Escale entre deux vols à Zurich
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour,

J'effectue une escale à ZURICH lors de mon prochain voyage. La Suisse n'appartenant pas à l'Union Européenne, j'aurais voulu savoir à quel moment je devais passer la douane ? Et si j'allais être obligé de récupérer mes bagages pour les faire ré enregistrer sur le second vol ?

Je précise que je suis française et que je voyage avec mon passeport.

Merci.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

À la différence des USA (auxquels tu semble faire référence), la Suisse a, comme la plupart des pays, une zone dite "de transit" : tu ne rentreras donc pas sur le territoire suisse pendant cette escale, et ces questions ne se posent donc pas 🙂
Contributions CC BY-SA
PR Protege Globetrotter ·
La Suisse ne fait pas partie de l'union Europeenne mais fait partie de la zone Schengen.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pouvez vous préciser de quels vols et de quelle compagnie il s'agit, et si vous avez tout le parcours sur un seul billet.

Michel
ES Estelle6 Regular ·
Bonsoir et merci pour vos réponses. En effet, je faisais référence aux USA car j'avais cru entendre que pour la Suisse c'était pareil ...

Sinon je prends la même compagnie et je fais PARIS/ZURICH ZURICH/LE CAIRE.
TA Tatra Globetrotter ·
Pas de douane pour vous.

Michel
ES Estelle6 Regular ·
Merci Tatra. Et quelqu'un sait si il y a une zone fumeur à ZURICH (je sais j'en demande beaucoup).
VI Viadi Globetrotter ·
Oui, il y en a de nombreuses. Ce sont des "bulles" aux couleurs d'une marque de cigarettes.
ES Estelle6 Regular ·
Oui, il y en a de nombreuses. Ce sont des "bulles" aux couleurs d'une marque de cigarettes.

Tant mieux pour moi alors ! Merci 😉
VI Viadi Globetrotter ·
Attention cependant, fumer provoque une mort lente et douloureuse !
ES Estelle6 Regular ·
Attention cependant, fumer provoque une mort lente et douloureuse !

Oui je sais c'est écrit sur le paquet ...
TG TGV Regular ·
Attention !

La Suisse faisant maintenant partie de l'espace Schengen vous passerez l'immigration à Zurich, et non pas à Paris, puisque ce sera votre point de sortie dudit espace. Situation similaire aux transits à Amsterdam, Francfort, et autres aéroports Schengen.

Confirmé par un collègue qui est passé par Zurich il y a 10 jours.
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines
ES Estelle6 Regular ·
Attention !

La Suisse faisant maintenant partie de l'espace Schengen vous passerez l'immigration à Zurich, et non pas à Paris, puisque ce sera votre point de sortie dudit espace. Situation similaire aux transits à Amsterdam, Francfort, et autres aéroports Schengen.

Confirmé par un collègue qui est passé par Zurich il y a 10 jours.

C'est bien ce que je pensais. Merci pour la confirmation. De toute façon c'est pas un soucis dans la mesure où il ne demande pas de papiers "spécifiques".
PI Pistike Regular ·
Bonsoir,

Juste une question sur Kloten, quelqu'un a-t-il testé le salon Business récemment ? Je vais faire un CDG-ZRH-ATH//ATH-ZRH-CDG en fin de mois, et j'ai craqué pour le surclassement en business au retour.

D'avance merci.
http://openflights.org/user/Pistike http://openflights.org/banner/Pistike.png
VI Viadi Globetrotter ·
Bonjour.

Pour ce vol tu pourras utiliser le salon business à l'Airside center.

Je le trouve grand, spacieux, lumineux. Deux bars à disposition avec boissons et restauration légère. Tu as également acces au lounge bar, le plus long bar d'un salon aéroportuaire du monde. Mais hélas cette zone est fumeur. Ordinateurs à disposition pour l'acces internet, de même qu'une playstation.

Un endroit très agréable pour une correspondance, hélas souvent tres rempli pendant les périodes de rush du hub.

Très bon vol sur Swiss !
EN Envallis Globetrotter ·
avant d'aller vers la salle d'embarquement pour ton vol du Caire tu devras passer l'immigration où il te suffira de montrer ton passeport et zou...

j'ai fait le même trajet que toi (retour hier)

Vol du Caire en retard, mais le vol de Paris a attendu ! Il faut compter 1/2h pour la correspondance (descendre de l'avion, attendre la navette, passer l'immigration, contrôle sécurité, couloirs...)

Rien à dire qur Swiss. C'est pas exceptionnel, mais plutôt bien quand même. A340 plus confort et mieux équipé que les A330. Par contre, j'ai été épaté par le vol CDG-Zurich (A320) avec des sièges larges, très confortables, et une immene place pour les jambes (bien plus confort que l'avion long courrier !!😊)

J'ai noté que les sièges de l'A340 sont verts, et ceux de l'A330 sont bleus.. C'est curieux de ne pas avoir la même empreinte visuelle dans tous les avions...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
ES Estelle6 Regular ·
Bonsoir envallis,

Merci pour ta réponse. Tu dis avoir pris la navette à ZURICH je pense donc que le terminal d'arrivée à ZURICH et celui de départ était différent. Peux tu me dire s'ils étaient loin l'un de l'autre ?

Tu as atterri au terminal 3 à l'aéroport du Caire ?

Merci.
EN Envallis Globetrotter ·
Merci pour ta réponse. Tu dis avoir pris la navette à ZURICH je pense donc que le terminal d'arrivée à ZURICH et celui de départ était différent. Peux tu me dire s'ils étaient loin l'un de l'autre ?

en fait il y a un seul "terminal" à Zurich, mais qui correspond à 2 bâtiments bien distincts (d'un côté les portes A et B et de l'autre les portes E), reliés par un monorail automatique. C'est très simple de faire el changmeent, mails il faut seulement attendre le monorail...

Oui, terminal 3 au Caire.
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
ES Estelle6 Regular ·
Ok merci !

Similar discussions

You might also like