Vos conseils pour itinéraire Genève-Barcelone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JY
Bonjour,

c'est la première fois que je viens sur ce site. En septembre, je vais me lancer pour la première fois dans une rando à vélo. Ce projet me tiens à coeur de puis quelques années et bien que pratiquant le cyvclisme, je m'y suis jamais avanturé auparavant. Cette fois-ci la désicion est prise: en septembre, je partirai de Genève pour rejoindre Barclone.

S'agissant d'une nouvelle expérience, je recherche des toutes les infos utilies pour que ce voyage se déroule au mieux.

Je ne prévois pas faire de camping mais plutôt m'arrêter dans des auberges. J'aimerais avoir des conseils sur le choix du vélo les plus adapté...

en attendant de vos nouvelles...
ES Espartinas ·
Salut,

Je suis également en train de préparer un voyage à vélo en partance de la Suisse pour le sud de l'Espagne (si la force y est jusqu'à là-bas !). Je n'a jamais entrepris ce genre d'expédition, mais depuis plusieurs années je caresse le rêve de voyager à vélo. Mon grand projet est le Pérou, mais je me suis dit qu'avant d'attaquer les hauts sommets, il valait mieux s'exercer sur des terres plus familières !

Je suis seule à entreprendre ce périple (également en septembre) donc peut-être qu'on pourrait faire un bout de la route ensemble ???

As-tu reçu des réponses pour l'itinéraire ?

A +
Espartinas

http://www.globovelo.ch
JY Jyesse ·
salut, j'ai bien reçu ton message.

Je n'ai actuellement pas reçu de réponse pour l'itiniéraire. J'ai regardé de mon côté et je pense faire des journées de 120 à 150km les premiers jours puis probablement moins les suivants.

et toi, sur combien de temps prévois-tu rouler?
HO Hotwaker Veteran ·
salut je reviens de chez vous: la suisse c'est bien raide.... sinon en france, méfiez vous : les automobilistes français n'aiment pas les vélos. chez nous rien n'est fait pour faciliter la vie des cyclistes. procurerez vous de bonnes cartes pour éviter toutes les routes nationales. pour le choix du vélo, ça dépend de chacun: vtt, vtc, vélo de route, vélo couché, remorque/pas remorque.....le choix est vaste. si vous avez des questions n'hésitez pas. bonne chance
jules http://hotwaker.free.fr/
JY Jyesse ·
Hello,

merci pour ton message. Je tâcherai d'être le plus prudent possible! Pour le vélo, j'ai opté pour un VTC. Par contre pour les cartes, es-ce qu'il existe des cartes spécifiques de la france avec des itinéraires cycliste, comme en Suisse? Et connais-tu par hasard un site typie mappy pour faire des calculs d'itinéraire cyclistes?

a+
JY Jyesse ·
Salut,

merci beaucoup pour les liens que tu m'as envoyer. Je vais regarder ça soigneusement pour préparer ma rando au mieux.

Bonne route
HO Hotwaker Veteran ·
bonne chance, ce n'est pas trop votre route mais si vous passez par chez moi, contactez moi. je serais heureux de vous acceuillir. bon voyage.
jules http://hotwaker.free.fr/
JY Jyesse ·
ok pourquoi pas....

Similar discussions

You might also like