Suite Aurea sur le MSC Splendida?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
J'ai réservé une suite Auréa pour notre première croisière cette été sur le Splendida.

Sauf si j'ai raté une discussion, je n'ai vu aucun commentaire sur ce type de suite.

Quelqu'un aurait-il déjà fait une croisière dans ce type de suite ?
Liz AVRIL MSC Splendida Août 2012 (CR disponible) Sud de l'Islande Juin 2014
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Lizavril !

J'ai réservé une suite Auréa pour notre première croisière cette été sur le Splendida. Sauf si j'ai raté une discussion, je n'ai vu aucun commentaire sur ce type de suite. Quelqu'un aurait-il déjà fait une croisière dans ce type de suite ?

Les 28 suites Auréa sont des suites qui initialement étaient des suites Yacht Club aux ponts 9, 10, et 11. et qui ont été "sorties" du Yacht Club quand le nombre de suites du YC est passé de 99 à 71 (69 sur Divina).

elles ressemblent donc totalement à des suites de Yacht Club, avec une déco identique, mais sans le "service et avantages Yacht Club", c'est à dire qu'elles ont le service normal du reste du bateau, mais avec quelques prestations SPA offertes. Il y a 22 cabines qui ressemblent à des YC1 (c'en était) et 6, au deux "coins" de chacun des 3 ponts 9, 10, 11 qui ressemblent a des suites royales avec chambre séparée (c'était des YC2, parce que plus bas, mais de mêmes caractéristiques que les YC3). je recommande particulièrement ces 6 suites, apparemment pas plus chère que les autres (c'est pour le bateau de la "catégorie 13") à savoir 9009, 9010, 10007, 10008, 11009, 11010, qui ont un grand balcon et une surface totale (sans le balcon) de l'ordre de 35 m² (les 22 autres Aurea sont plus proches de 25 m², sans balcon)

Ces 6 suites sont celles qui à mon avis ont le meilleur prix au m² de tout le bateau. (et ce sont les meilleures du bateau hors YC)
LI Lizavril Regular ·
Nous n'avons pas (malheureusement) une suite de coin car non proposé ou déjà complet mais la suite 10002, à "la pointe" du bateau.

J'ai hésité et j'hesite encore à une suite YC1 mais la difference de prix est importante ...
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Lizavril

Nous n'avons pas (malheureusement) une suite de coin car non proposé ou déjà complet mais la suite 10002, à "la pointe" du bateau.

J'ai hésité et j'hesite encore à une suite YC1 mais la difference de prix est importante ...

Alors sur le catalogue MSC, pour ta croisière du moisn d'Août, je lis les Tarifs Presto :

Suite Auréa : 1750

YC1 : 2140

soit 390 euros de différence (c'est peut-êtr eun peu moins avec les réductions d'agences...). C'est toi qui vois, mais pour ces 390 euros, tu as le "Yacht Club" (que je qualifie de "autre croisière", et je trouve que ça vaut vraiment la différence si tu aimes les prestations/service nettement au dessus de la moyenne) avec entre autres :

- un majordome aux petits soins, avec le service qui va avec, et qui s'occupe de tout - une réception (conciergerie) où il n'y a jamais de queue - la priorité absolue à l'embarquement, et pour les sorties du bateau, ainsi qu'au débarquement - la priorité dans les ascenseurs 2 et 3 de la colonne avant pour monter aux ponts 15 et 16 - le restaurant dédié, tu vas manger à l'heure que tu veux - aucun soucis pour trouver un transat sur le pont, y en a plus que de passagers (pont 18, privatif) - le "All inclusive" (au restaurant et dans la zone privative du Yacht Club) pour les boissons (eaux, bières, vins au verre, toutes boissons sans alcool, et pas mal d'alcoolisées), y compris le minibar (ultra rempli chaque jour) de la cabine - et tous les petits trucs (journal *du jour* offert chaque jour, genre "Le Figaro", "Le Monde", "Libération"...) qui font le yacht club...

Comme ils disent chez MSC, "ce n'est pas le même bateau" (c'est un tout petit bateau, il n'a que 71 cabines, mais avec un grand salon, et un pont piscine/soleil au pont 18, que "rien ne surplombe"...

Alors que la suite Auréa, pour MSC, c'est une des meilleures "cabines" du bateau, la catégorie 13, mais aucune prestations (sauf au SPA) supplémentaire par rapport à toutes les autres catégories de cabine. Idem pour les autres suites (catégorie 12, d'ailleurs plus grandes que les "catégorie 13", sauf les "suites de coin" évoquées précédemment.

Et tout ça ne t'interdit pas d'aller dans tous les bars et salons, hors "zone privative", voire même d'y prendre un pot, mais attention, là, c'est payant...

Bon choix ! 😉
LI Lizavril Regular ·
Nous avons payé 3200€ pour deux (en fait 3500e avec un crédit à bord de 300€).

Je vais passer un coup de fil voir l'offre qu'ils peuvent nous faire.

C'est vrai qu'on veux ce faire plaisir pour cette première croisière et pour nos premières vrais vacances seuls sans notre fils.
LI Lizavril Regular ·
Je viens de faire la demande de modification. Je vais bénéficier de la même tarification que celle obtenue pour la suite aurea.

J'attends juste la confirmation par mail.

Merci encore du conseil.

Similar discussions

You might also like