Avé tout le monde .....
Que " notre MONDIALIST " nous a lancé un beau et vaste sujet sur les claviers !
...... et ça marche , un vrai " ping pong " : tu n' as même pas le temps de ramasser une balle de texte qui a échappée a ton analyse attentionnée , que déjà : PAF , tu t' en prends deux de plus , au retour sur ton écran .
Même PAP , qui ne doit pas avoir assez de mains , en cette période de retour pour lui , ( il débarque .... ou il " le " débarque , je ne sais plus , ce jour a Marseille ) y va " sur quelques touches " rapidement ....pfffff , dure !
Je profite donc de l' heure de la sieste , pour glisser l' ombre de mon avis dans ce débat éclairé de tous les commentaires . La , je ne marche pas sur des oeufs , ... je les contourne avec souplesse .... !
Et si nous évoquions " simplement " : - l' envie de ...... ?
Vous voulez décompresser " une semaine " ( plus si affinités ) . Madame sans la contrainte des taches habituelles ( toutefois judicieusement réparties dans l' ordinaire , cela va sans dire ....... mais quand même )
Et si , au lieu de réserver dans un bel hôtel pas trop loin , ou le matin vous ouvrirez les rideaux de votre chambre sur ces deux magnifiques palmiers sur fond de pelouse ....... comme tous les matins , et que vous sortirez pour la promenade sereine ....dans le même site que la veille , et de la veille précédente encore .... Et si disais je , vous réserviez une suite sur un bateau ?
Comme le disais PAP ( il m' agace celui la ) ce n' est plus la destination qui compte , ..... mais la vie proposée : le bateau .
Les suites , sont ( catégories Magica , Séréna et leurs identiques ) spacieuses , claires , avec coin salon , dressing , grande salle de bains ( a baignoire a bulles ... nuances ! ) les aménagements sont complets .
Votre balcon ne donnera jamais sur une piscine aux activités bruyantes le soir , ou sur un parking de voitures ou chaque auto compte un minimum de 14 portières a fermer passé une certaine heure ..... Le majordome est plus disponible que dans un hôtel , et offre une prestation plus simple a obtenir , puisqu' il s' occupe de tout . ( j' évoque les bons ) .... et. tous les jours : une ouverture de rideaux dans un endroit différent .
Non obligatoire , mais a disposition , les salons , bars , activités , ou détente . vous avez choisi votre table , son nombre de convives , si vous les souhaitez , et vous pouvez changer de style de restaurant si le besoin vous émoustille . ( j' ai dis restaurant ! ...... .... non mais .)
L' ensemble , ainsi construit ne se retrouve que rarement , au complet , dans un hôtel . La cabine a balcon est hors sujet . la comparaison de prix avec elle n' est pas un critère .
Toutefois , s' agissant de Costa , puisqu ' est évoqué : le samsara , le majordome ( pas chez MSC ) , il faut vivre avec son temps .
Le seul point différent , et a contre avantage , est que dans un hôtel de bonne catégorie , disons : Sofitel pour le niveau , vous ne trouvez pas dans les salons , restaurants , espaces extérieurs les résidents du " formule 1 " du coin . Chez Costa : si . Vous avez même l' impression qu' ils ont vidé des campings italiens pour faire bonne mesure .
Et en plus , c' est de moins en moins satisfaisant en cuisine , et ailleurs .
Donc la , même avec une cabine balcon , et la comparaison , est sans aucun intérêt : le bateau est sans attrait .
Comprenons nous bien ( pour gagner du temps ) comme pour tout , chacun fait ce qu' il veut , ou il veut , comme il veut ..... bon , OK , pas toujours quand il veut ! ... mais " chacun " reste tout a fait respectable dans ses choix ... a 20 , 30 , 40 , 60 ...et plus d' années encore . Ne changeons pas de sujet .
Ma comparaison porterait donc , sur un style de vacances , ou un autre , ...enfin , sur les penchants de mes , de nos " envies de .. " .... réel facteur déclenchant d' ailleurs ( a bon entendeur ... )
- Nous partons pour le bateau , la mer , la longue traversée , le truc déjà fait , avec de supers souvenirs :
..... une cabine balcon au plus bas pour ne rien raté des détails de l' océan . Ce sont les moins chers .... comprend pas : pour apprécier le bateau , c' est la .... , mais tant mieux . Nous retenons sur MSC , ( en plus les " petits dej " sur le balcon sont toujours sans suppléments ( embruns compris )
- Nous voulons profiter de beaux moments dans un confort plus marqué , et avec un service " aux petits soins " , et savourer le calme , une sérénité , au moment ou nous le souhaitons. Etre ( discrètement ) prioritaire , n' est pas désagréable . Et nous voulons que cela dépasse largement la semaine classique .
..... Nous retenons une transat Brésil / Venise en MSC Yacht Club . ( .... avec un couple d' amis , pour ne pas être tout seul , .... ils pensaient la même chose )
Les deux ne sont absolument pas comparables . Vous ne choisissez pas l' un par rapport a l' autre . Vous vivez un truc que vous vouliez faire depuis ...???? , vous le faites .
D' autres achète un chalet , loue une superbe villa , un mobile home , change la voiture , ect , ..... bref , ... vous c' est cela . Et l' an prochain ...???
Pas toujours le rapport qualité service .... qui est d' ailleurs très respectable .
Bon , a vous ,
Cordialement a tous ,
Vraiment désolée , j'ai eu beau vous relire , je ne saisis pas un mot de votre diatribe .
Et finalement , que voulez-vous dire exactement ? Peut-être que deux ou trois phrases simples ...
Anne
Anne
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs
Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.