Suivi de mon séjour en Thaïlande (août 2008)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour a toutes et a tous, clavier qwerty un peu compliquer mais on va essayer...

voila actuellement en thailande pour quelques semaines je donne mes impressions a chaud sur le deroulement de celui ci. depart le 03/08/08 arrive le 04/08/08 l avion ca tue !!!!!!!!!! Direct on nous accoste : taxiiii taxiiiiiiiii comme des nouilles on connais pas on dis ok ! allez HOP limousine de LUXE a 20 euros la course pour le centre de BKK ... 3 jours sur bangkok de prevu au wendy guest house pres mbk : super agreable l accueil, super souriant ca change de la france, tres sympa la chambre double a 1000 bahts je recommande !!!!

direction mbk le premier jour : de la consommation a tout va !!!! et a des prix defiant toute concurrence !!! faux tshirts, fausses basquettes, toutes les choses de marques sont fausses !!!

tshirt 150 bahts, jeans de marque x3 1500 baths, chaussures converse 10 euros etc... jeux videos, musique, numerique y en a pour tout les gouts... JE RECOMMANDE POUR MA PART LE MEILLEUR CENTRE QUE J AI PU VOIR DANS MA VIE !!!

visite de la ville ... rien de bien interessant .... pratunam market, siam paragon, siam discovery, platinum fashion mall, je ne recommande pas du tout ces centres, tres vides enfin moins peuples que mbk et rien de plus que ce que fais celui ci... MBK ON TROUVE TOUT SERIEUSEMENT EXPERIENCE PERSO

les + sur bkk : shopping, facilite de deplacement, sourire a gogos, solidarite les - : pire que paris : 48 degres pour ma part le 04/04/08 cause pollution, tuk tuk et taxi qui te sifflent toutes les 5 secondes au mieux, prostitution, pauvrete mais on sent quand meme que les thais mangent a leurs faims c est l essentiel, et surtout vue d horreur ... le commerce sexuel : des vieux avec des jeunes tres jeunes thai ...franchement degoutant.

depart samui, chaweng beach le 07/08/08 : tres tres chaud... soleil et activites en vues !!!! chaweng, repute pour le nombres de touristes au metres carre !!

Eh ben je suis pas d accord . j y suis actuellement, et les plages sont vides. il fais tres chaud, pas une seule goutte d eau en 5 jours, personnes souriantes et plaisantes toute la journee, ca change des francais, propres, plages comme sur les cartes postales, pas de marees come j ai pu lire, ou alors je suis bigleux, certes l eau monte legerement mais basse ou haute on voit pas la diff...

commerces moins agreable par contre. la encore commerce sexuel, clothes faux faux et faux, mais bon on evite un peu le centre .

plages de lamai, bophut, nathon, big buddha et koh tao teste, et je vous garanti que chaweng est nettement mieux. un guide francais la meme confirme : la plus belle de samui avec son sable fin .

jet ski, scooter, elephant, spectacles singes et crocos, tir, snorkelling, visites etc... tout y est sympathique pour celui qui aime les activites.

certes pas sauvage du tout, construction de partout, mais les fetards et jeunes trouvent leurs comptes c est ce que je voulais.

qu on se le dise, pas besoin de parler anglais, l argent est un language universel.

les thais sont adorables, aucuns vols, aident avec plaisir, j ai pris RDV pour un tatou avant mon depart le 22/08/08 et tres tres propre la ou j ai pris sur chaweng road, la personne avant meme mon rdv ma montre le matos et aiguilles steriles etc...

3 tatoos, des proverbes thais, pour 54 euros les 3.

j oubliais sur BKK ; des thais viennent parler avec vous et vous embobinent sur le shopping et te donnant une adresse soit disant super interessante : il appel meme pour toi un tuk tuk et hop c est parti !!!

arriver a bon port ... aie aie aie une boutique de costumes avec 5 types pret a vous ruiner.demi tour, tuk tuk pas content, mais c est comme ca, il me reprend chemin inverse, s arrete, je le paie, il repart et va devant un resto ; et hop il veux que je paye un repas . direct je pars en vrille, mais j essai de rester courtoie, il insiste, et la tout part tres vite. je me fais entoure par une bande de thai me mettant la pression, je comprennais rien... du coup un repas de payer pour ce brave monsieur...

je ne recommande que BKK que pour acheter quelques trucs, et demi tour apres car ya vraiment rien de bien ...

sinon les vacances se passent bien, j adore le pays, samui est splendide.

je compte acquerir un bien ici et apprendre la langue pour esperer passer 3-4 mois par an sur samui pour dire !!! enfin c est mon souhait, on dit qu un coup de foudre arrive une fois dans une vie, et c est vrai.

du coup je continu mes vacances a fond et vous passe le bonjour !!!!

SAWASDEEEEEEEEEE !!!! 😉
SI Sizzurp ·
attention je ne donne que mon avis, je ne connais rien de la thailande !!! je donne juste mon point de vue sur les premiers jours et vous ferai le point a mon retour!!!

je ne veux pas m attirer des foudres ici !!😛

bonnes vacances !!!

si questions n hesitez pas en mp !! 😉
DA Davdevil75 Veteran ·
Tu es le parfait touriste........

Essaye de t'ecarter un peu.....Tu verras une autre Thailande.....😉
La ou le vent nous emporteras
SO Sozal Veteran ·
les gouts et les couleurs ...

mais tu as raison, eclate toi
DE Dennis Globetrotter ·
.....faut bien qu'il y ait une première fois..........faut pas être méchant avec lui..........
CO Corsothai Regular ·
Excuse moi mais si tu a voyagé sur la thai au la star alliance et comme tu a l’intention de y retourner pour 3 ou 4 mois je te conseil de prend la carte de fidélité de la thai en plus ci tu a conserver les talons des cartes d’embarquement tu peux les faire credité et a ton prochain voyage tu bénéficie de10 kg de bagage en plus car tu auras le statue silver et d'autre avantage

Bon séjour

corsothai
Plus on est de fous, moins il y a de riz.(Coluche)
LéonLeVrai Regular ·
on dit qu un coup de foudre arrive une fois dans une vie

T'emballes pas, c'est normal, c'est pour tout le monde pareil : les vacances c'est mieux que le boulot...
Léon, le vrai.
EN Envallis Globetrotter ·
Y'a rien d'autre que des centres commerciaux à BKK ????????? 🤪

on peut pas dire que tu fasses une bonne pub pour la ville...

Faire 10000 bornes pour se jeter dans un centre commercial et acheter des chaussures ribok ou des jean Levisse, bof bof... 🙁

je pense pas que ce soit ca la culture thailandaise...

enfin bon, chacun ses raisons de voyager...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
BA Barbot Globetrotter ·
Faire 10000 bornes pour se jeter dans un centre commercial et acheter des chaussures ribok ou des jean Levisse, bof bof... 🙁

je pense pas que ce soit ca la culture thailandaise...

enfin bon, chacun ses raisons de voyager...

C'est le début d'un jeune voyageur, qui n'est pas passer par là . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LéonLeVrai Regular ·
qui n'est pas passer par là .

Faire 10000 bornes pour se jeter dans un centre commercial et acheter des chaussures ribok ou des jean Levisse ?

Ben heuuu, la plupart. Pas toi ?
Léon, le vrai.
TI Tintin4233 Regular ·
Y'a rien d'autre que des centres commerciaux à BKK ?????????

comme d'autres . Faire du shopping ok. Mois je trouve ça cool ça fait partie d'un voyage mais dire qu'y a rien d'autres à voir à bangkok la je rejoins les autres, le fait qu'il soit jeune ou que ce soit son premier voyage n'excuse rien, y a plain de choses à voir à bangkok même si la ville dans sa globalité n'est qu'une métropole comme les autres. La culture y est bien plus présentre qu'à new york par exemple
manu (tif) de liège http://picasaweb.google.fr/manuliege/Thailande02 départ le 22 septembre
GA Garigreo Veteran ·
bien vu marco a croire que tous le monde a oublié leur premier voyage 😄 et ma foi pour les personnes qui la premiere fois ne se sont etonné de rien, qui n'on pas fait de shoping avec des souvenir bidon,

et ba bravo je dit chapeau 😮

ps: nia nia nia ! oui tu comprent les copies et tatati. ba oui ! meme si on a pas acumulé tous ça, et en ci peu de temps, il y a bien des points ou chaqun de nous y est passé 😛
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
BA Barbot Globetrotter ·
bien vu marco a croire que tous le monde a oublié leur premier voyage 😄 et ma foi pour les personnes qui la premiere fois ne se sont etonné de rien, qui n'on pas fait de shoping avec des souvenir bidon,

et ba bravo je dit chapeau 😮

ps: nia nia nia ! oui tu comprent les copies et tatati. ba oui ! meme si on a pas acumulé tous ça, et en ci peu de temps, il y a bien des points ou chaqun de nous y est passé 😛

Bien sur, celui qui dit le contraire c'est un menteur, ou alors il a trop écouter la chanson de Sardou, """la première fois en chantant""" . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
ME MengWan Globetrotter ·
J'ai "fait le voyage" chaque année pendant 20 ans, et j'ai écouté avec attention les touristes !

Ce qui est décrit ici correspond tout à fait au touriste moyen, qu'on le veuille ou non ...

Les coins "à falangs" sont très propres, on y mange des steak-frites, on n'a pas besoin de parler (sauf lorsqu'on mange dans un restau francophone !).

Le reste du pays est sans intérêt, sale, les gens ne comprennent rien (ils ne parlent même pas le français comme tout le monde).

Et figurez vous qu'on ne laisse pas entrer les femmes en bikini dans les temples (ou au Palais Royal !) ni les hommes en string sans doute ... incroyable, tout de même !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
SO Sozal Veteran ·
qu on se le dise, pas besoin de parler anglais, l argent est un language universel.

😕

les thais sont adorables

Parcequ'ils rendent bien la monnaie ?
OT Ottlnpac Globetrotter ·
attention je ne donne que mon avis, je ne connais rien de la thailande !!! je donne juste mon point de vue sur les premiers jours et vous ferai le point a mon retour!!!

je ne veux pas m attirer des foudres ici !!

Hello Sizzurp,

Tu fais bien de preciser !!! Deja des commentaires... Evidemment, pour les "vieux de la vieille" dont je fais partie, ton experience est amusante et juvenile, mais c'est normal, tu es jeune et tu viens en Thailande pour la premiere fois. Eclate-toi bien, profite de tes vacances et SOIS PRUDENT DANS LES PARTY (genre full moon), un probleme est vite arrive.

Je te souhaite de pouvoir revenir d'autres fois encore et de decouvrir le pays d'une autre maniere. Mais prends ton temps, la jeunesse passe si vite 😕

Pat
VO Voyageurasi Veteran ·
SAWASDEEEEEEEEEE !!!!

tu as oublie le Krap !

mignon ton recit, par contre pour les jumelles:

regarde par le cote le + petit tu verras de + grandes et belles choses

bon sejour
SI Sizzurp ·
Les gouts et les couleurs comme vous dites ! 😉

enfin bref que tu partes tout les ans pendant 20 ans ou 5 fois par an cela ne change rien du tout, le monde est en perpetuel evolution, la thailande aussi d apres mes proches.le climat aussi.

les coins a touristes autrefois etaient des endroits paisibles et depaysants, et le fais d aligner 15 phrases de suite en thai ne signifie pas que tu es un falang ou non.

Une maniere de vivre s installe, une facon de voir les choses differement.

un etranger reste un etranger, personne n echappe a la regle.

je suis jeune certes, 24 ans, essai de voir un maximum de choses dans le monde, je me suis d abord pencher sur l amerique nord et sud, l afrique, l europe pour ensuite commencer par l asie.

d ailleurs je trouve vraiment ca dommage de ne voir que la thailande, il y a tant de beaux pays dans ce monde, et une vie ne suffirait pas a tous les visiter.

un touriste moyen comme tu dis part toujours au meme endroit et n elargis pas sa recherche de destinations.

mais bon la vieillesse est mere de raison hein 😛
SI Sizzurp ·
Merci pour ton commentaire sans jugement, cela est plus plaisant qu une bonne grosse baffe et un commentaire malsaint.

je ne suis pour le moment pas trop a la recherche d authenticite, je veux profiter de ma jeunesse et de ma vitalite pour m eclater et voir un max de belles choses. on ne sait pas de quoi est fais demain

surement vers la trentaine, l envie soudaine de me fondre a la vie de tout les jours d un thai va me prendre, et je le ferai.

que celui qui n a pas eu quasiment le meme parcours que moi lors de son premier voyage en thailande me jette la premiere pierre.

j y retourne et vous salue bien,

bonnes vacances
DE Dennis Globetrotter ·
que celui qui n a pas eu quasiment le meme parcours que moi lors de son premier voyage en thailande me jette la premiere pierre.

ah moi j'avoue c'étais pire : une boucle Patpong/Pattaya/Patong arrosé de Mékong Coke.....je ne me rappelle pas de tout.....j'étais jeune à l'époque.....pouf pouf.....
EN Envallis Globetrotter ·

je vais y faire mon premier voyage en novembre, on a pratiquement le même age et je vais pas du tout mais alors pas du tout emprunter les mêmes chemin que toi.

je peux lancer ? 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
TI Tintin4233 Regular ·
🙂 ok mais alors ne dit pas qu'y a rien a voir d'interessant à bangkok, dis plutot qu'y à rien d'interessant pour toi... Ca évitera les coms de réactions...
manu (tif) de liège http://picasaweb.google.fr/manuliege/Thailande02 départ le 22 septembre
LéonLeVrai Regular ·
J'ai "fait le voyage" chaque année pendant 20 ans

Ce qui est décrit ici correspond tout à fait au touriste moyen

Ces 2 phrases juxtaposées, c'est presque drôle...
Léon, le vrai.
CH Choupachups Regular ·
Super ton récit!!!!!!pour moi se sera pour janvier!!! me tarde!!!!!!!!!!!!
LO Lolodu69 ·
Surtout si tu repars de bangkok, ne vas pas au rambuttri village, de koh san road, l'acceuil, si on peut parler d'acceuil ! il n'y en a pas ! va plutot un peu plus loin, une guest house orchidée villa 950 bath pour 4 avec clim ! l'accueil y est charmand et propre. Va faire un tour à la rivière kwai, (marches flottants, rose garden, et tigres) tu réserves en bas de l'hotel rambuttri, avec Mr Thai, il est charmant et te propose plein de sortie, ponctuelle et on peut un peu négocier les prix. Si tu prends l'avion le soir, tu peux le faire, ca évite de ruminer le retour... Tu te retrouves à l'aéroport, avec tes souvenirs... ! A chaweng beach, va voir un combat de boxe thai, tu peux aussi visiter le village musulman, c'est à voir. Evite de faire la sortie en speed boat, c'est un peu chèr et beaucoup de touriste, parcontre le parc d'anthon est magnifique. Une ballage interressante, tu vas au sud de l ile de koh samui, en face de koh tan, une petite ile magnifique, une "barquette" nous a enmené à 5 sur des petits ilots puis nous avons fait du snorkelling puis nous avons mangé dans le restau familiale. C 'était fabuleux ! Tu peux y dormir pour 300 baths sans ventilo, et electricité 4h la nuit.

nous à part koh tao, ou on a pris la flotte pendant 4 jours, nous avons tout adoré ! les thais et leurs gentillesse, les "oil massages", meme les bars avec une partie de billard (tout est dans une bonne ambiance, et nous étions avec notre fille agée de 11 ans), les rues de chaweng, les restau le soir sur la plage, bref pret à y retourner....
AS Asiaonly Veteran ·
ne vas pas au rambuttri village, de koh san road, l'acceuil, si on peut parler d'acceuil...--

Pleins de bon conseils de la part de lolodu69 à part 1 Ne vas carrement pas à koh san road... Ce serait vraiment la cerise sur le gâteau de ton voyage.

Pour le reste, je suis aussi d'avis que tu es le farang parfait, mais en avocate du diable, je dirais que voyager en asie à ton age est déjà bon signe... en plus, tu aurais pû choisir pattaya plutôt que samui, Kao san ou sukumvit au lieu de siam square, et ca aussi c'est de bonne augure...

pour tout te dire, j'ai connu la thailande en 1986, et je n'étais pas plus fûtée que toi...(voir pire) Je me suis faite pigeonner, arnaquer et j'ai souvent manqué de respect aux locaux... mea culpa... je regrette tellement, et je ne manque pas une occasion de me racheter.

En voyagent au fils des années, j'ai fait beaucoup de rencontres TRES enrichissantes, et j'ai beaucoup écouté "les vieux" (routards expats et locaux) qui m'ont fait découvrir l'envers du décor. petit à petit, réflexions après expériences, des évidences viennent d'elles même à ton ésprit, et là commence la vraie addiction à l'asie et sa culture... Le seul problème, c'est que ne se soigne pas...pas de médics ou de cure de désintox...c'est l'addiction à vie... (mais kes que c'est bon...)

L'avantage, c'est que maintenant, quand j'approche un groupe de rabateurs en tuk tuk, ils doivent percevoir que ce n'est même pas la peine de m'adresser la parole... Ils savent que c'est moi qui vais les boulotter tout crus...

Bonne chance dans tes tribulations, et n'oublie pas d'ouvrir tout grand tes yeux, tes oreilles et ton coeur. relie le tout a ton cerveau, et ca va le faire... a+
merci de me lire au second degré... on rigole, on rigole (mais pas toujours)
LéonLeVrai Regular ·
Ne vas carrement pas à koh san road... Ce serait vraiment la cerise sur le gâteau de ton voyage.

Bah, tant qu'il ne va pas voir les "femmes girafes" parquées. Ca oui, ce serait terrible et blâmable.
Léon, le vrai.
NO Noe Veteran ·
Perso, je suis bien d'accord avec BARBOT : qui ne s'est pas fait avoir ou qui n'a pas été émerveillé et abasourdi par un premier voyage loin ???

Qu'on me jette la premier pierre : j'ai déjà cédé a maintes petites arnaques.

Ça forme les gens et la Thaïlande est assez soft pour ça (c'est pire entre les Thaïs).

Ça ne change pas l'idée qu'on a du pays et des gens en général, je crois.😉😉😉

(Un bon conseil : a peu près toutes les arnaques ont été référencées sur VF = recherche)
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
LE Lebienfaiteu Regular ·
je vois que 20 ans aprés mon premier passage en thailande les méme sentiments ressortent et cela me réconforte j'ai tellement lu sur le forum que la thailande c'était mieux avant que c'était a se demander si y fallait encore y aller mais je vois que le plaisir est intact c'est peut etre le faite d'y aller plusieurs fois qui modifie la vue du pays, j'avoue que ma premiére fois en 1990 c'était comme dennis patpong/pattaya /patpong mékong coke a volonté mais a 25 ans quoi de plus naturel quand on aime la féte et que l'on découvre bangok, a tous ces souvenirs.
tous le monde disait que c'était impossible un imbécile qui ne le savait pas est venu et l'a fait
DE Dennis Globetrotter ·
......ouais, moi les "c'était mieux avant", j'ai du mal à supporter..........et jouer les anciens combatants, c'est pathétique.........
GE Geob Veteran ·
Ton message n.18 est plein de bon sens...un etranger reste un etranger... Certains trouveront que c'est une lapalissade, et d'autres s'en mordent les doigts pour l'avoir oublier ! Tu as 24 ans...la sagesse n'attend pas le nombre d'annees ! Surtout, faut rester lucide !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
TH Thv2001be Globetrotter ·
Welcome to Thailand ! 😏 Et c'est pas faute d'avoir prévenu (voir le nombre de posts à ce sujet dans la rubrique arnaques). 🤪

PS: Essaye de t'écarter un peu de l'autoroute touristique et tu découvreras des choses bien plus intéressantes.

j oubliais sur BKK ; des thais viennent parler avec vous et vous embobinent sur le shopping et te donnant une adresse soit disant super interessante : il appel meme pour toi un tuk tuk et hop c est parti !!!

arriver a bon port ... aie aie aie une boutique de costumes avec 5 types pret a vous ruiner.demi tour, tuk tuk pas content, mais c est comme ca, il me reprend chemin inverse, s arrete, je le paie, il repart et va devant un resto ; et hop il veux que je paye un repas . direct je pars en vrille, mais j essai de rester courtoie, il insiste, et la tout part tres vite. je me fais entoure par une bande de thai me mettant la pression, je comprennais rien... du coup un repas de payer pour ce brave monsieur...

je ne recommande que BKK que pour acheter quelques trucs, et demi tour apres car ya vraiment rien de bien ...
@+ Thibaut

Similar discussions

You might also like