Au sujet des cuissards

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Peut on se passer de cuissards en utilisant une selle en gel ou autre? Ou quel est le moyen le plus simple pour eviter de prendre ce barda qui sert que lorsqu'on fait du velo! Merci
Je suis toutes les facettes du monde.
WI Wilk Regular ·
Je sais pas ce que ça donne avec les autres selles, mais avec ma brooks (cuir), je ne met pas de cuissard spécial vélo. Par contre je met des sortes de caleçons longs et collants sous un short ou pantalon classique.
http://flibuste.net/cyclocamping
PH Phil Regular ·
Le cuissard est indispensable quelle que soit la distance parcourue. La peau de chamois de plus en plus en synthétique doit être soigneusement et régulièrement nettoyé au savon. Tout ceci pour éviter les complications(irritations, furoncles). A la place des traditionnels cuissards moulants on peut trouver des shorts plus larges mais toujours équipé de la protection au niveau du fessier.
AV Aventure04 Regular ·
ok merci pour ces precieux renseignements, au moins c'est clair
Je suis toutes les facettes du monde.
HE Herhyck Regular ·
Pour eviter le cuissard et le mal au C**, adopter le velo couché ou velo horizontal.

Si vous avez des doutes allez en essayer et vous verrez.
Rien ne sert d'aller vite, il faut arriver à point. Du moment que j'avance, je sais où je vais ... . Devant!
AV Aventure04 Regular ·
slt ou peut on essayer des velo couchés dans le 04? le plus pres?
Je suis toutes les facettes du monde.
HE Herhyck Regular ·
Je crois que "ON AVANCE" à Montpellier dans l'Herault serait peut-être le plus proche.
Rien ne sert d'aller vite, il faut arriver à point. Du moment que j'avance, je sais où je vais ... . Devant!
PH Phil Regular ·
Autre chose, il faut bien l'admettre le faite de rouler souvent et régulièrement te fait un postérieur tanné. Si tu pars sans aucun entraînement, tu trouveras forcément ton rythme de croisière au bout de quelques jours, la condition physique viendra automatiquement. Mais une chose a laquelle tu n'échapperas pas, même avec la meilleure selle, le meilleur cuissard c'est le mal au ...! Alors n'hésite pas à enfourcher ta monture le plus souvent possible.
VI Viecool Regular ·
attention, avec le short ! les large ouvertures des jambes sont comme des entonoirs à insectes ... et on ne sait pas qui est entré ! pour ma part je n'aime pas cette sensation de porter une couche, alors c'est avec un cycliste ordinaire sans même de couture spéciale, j'ai la chance d'avoir une selle ordinaire qui est agréable ( une Italia ) pourvu que ça dure !
bien mal à qui ne profite jamais

You might also like