Sumatra: faire l'impasse sur le lac Toba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EU
Bonjour,

Je pars a Sumatra pour 3 semaines dans quelques jours, et pour optimiser l'organisation entre le nord de l'ile et la zone autour de Medan, que je compte relier en avion, je songe a faire l'impasse sur le lac Toba ( par contre aller au Maninjau, et profiter du temps gagné pour explorer un peu plus profondément cette zone de l'ile en moto pendant plusieurs jours, en m'éloignant un peu des itinéraires balisés ) .

Pensez vous que ce soit une hérésie de zapper le Toba ?

Question subsidiaire, quelqu'un saurait il me dire ou en est la saison des pluies actuellement et me dire si les feux de forets sont toujours présent a cette saison ? )

Merci d'avance !
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonsoir (Namaste 😛)

Pensez vous que ce soit une hérésie de zapper le Toba ?

Absolument 😠

Après un premier voyage, je suis retourné à Sumatra dans le but principal de réaliser un reportage photo sur les tombes Batak de l'île de Samosir. Mais il y a aussi les maisons et bien sûr les gens.

En espérant que ces photos vous fassent changer d'avis.

photos.google.com/...1QDyBZOuLTUCIfnV1IMy

Il y a aussi ce compte rendu de voyage qui pourrait t'intéresser.

Sumatra: itinéraire de trente-huit jours Padang - Bukittinggi - Maninjau - Nias - lacToba - Medan
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
FA Facoalfr Veteran ·
Bonjour Dommage de zapper le lac Toba, la région est vraiment belle. Cela dépend du temps que tu as mais en 3 semaines tu peux profiter des 2 car la régions de Bukittinggi est superbe aussi. A dispo pour plus d'info sur la région Minangkabau

Similar discussions

You might also like