Summer Island Village
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
27
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait l'hôtel Summer Island Village ? Je ne trouve pas beaucoup d'informations sur cet île-hôtel... est-ce que le récif est atteignable directement depuis la plage ?

Enfin si quelqu'un y est allé et pourrait me conseiller cela serait super !

Nous hésitons avec le Biyadhoo...

Donc si vous avez des infos... merci beaucoup !!!

Bonne journée.
GA Gabelounette Regular ·
Coucou Delphine,

Pour le Summer je vous livre mes impressions sur cet hôtel bas de gamme, et tres decevant Ayant beaucoup lu les avis sur cet hôtel avant de m'y rendre je vais donner mon avis sur mon séjour du 14 au 23 décembre 2012. Nous sommes partis à 3 couples donc je parle pour 6 personnes car nous avons tous eu le même sentiment sur cette île.

Une fois sur place vous dégusterez leur jus de noix de coco imbuvable.

L'hotel: Très, très loin d'un 4 étoiles, je l'avais lu, et bien je le confirme et vous l'explique. La restauration est un buffet des plus standards, peu renouvelée, pas chaud, que de la sauce, que du poulet, pas de fromage, peu de fruits, pas de yaourts, au petit déj les crêpes sont mauvaises, le bacon est en fait du poulet en lamelles, pas de chocolat, on est très loin des buffets que nous avons fait dans tous nos voyages aux Maldives (même à Hamamet c'était mieux). Mais nous n'étions pas là pour manger alors on s'en contente largement.. L'intérieur des bungalows est vieillot, ça on l'avait lu, et sur nos 3 bungalows voici les soucis en une semaine: lavabo bouché, pommeau de douche cassé, coffre fort en panne, 2 frigo/minibar en panne, carrelage hyper glissant avec de l'eau au sol, télé des années 90, pas de chaines françaises, même pas TV5 que l'on trouve habituellement dans tout l'archipel.

Personnel et racket permanent: Le personnel ne parle pas un mot de français et essaie de parler anglais. Ils ont qu'une consigne: racketter le touriste. Je l'avais lu, mais je le confirme, nous sommes des cartes bleues sur pattes à leur yeux. Exemple parmi tant d'autre: l'homme de chambre nous a fait croire à tous les 6 qu'il avait de la famille malade et qu'il allait arrêter de travailler 2 jours avant la fin de notre séjour. Tout ça pour avoir des pourboires avant. On le lui a donné, sans dire merci il s'en va puis on le revoie le lendemain et le surlendemain faire nos chambres... Le serveur: pas souriant, nous a engueuler car nous arrivions toujours 30 minutes avant la fin du service !! Les bagagistes: ne disent JAMAIS merci, Si on leur donne pas de pourboire, ils le réclament. Les dépanneurs veulent tous un pourboire (on se demande si cela n'est pas fait exprès d'avoir tout en panne) L'équipe du Water sport (activités nautique): là c'est l'apothéose, déjà, il y avait le parachute ascensionnel en panne, un catamaran sur 2 fonctionnel. Mon cousin à loué une planche à voile, au moment de la rendre le personnel lui réclame 50 $ pour avoir fait un trou dans la voile. Certes c'est lui qui a fait le trou mais c'était du aux frottements de la voile sur les cale pieds déchiquetés et coupants.Heureusement, à nous 6, nous avons du hausse le ton pour pas nous faire avoir ! Le jour du départ, sachez que le personnel va vous demander 30 $ par tête pour le repas du midi. Sachez qu'à votre arrivée sur l'ile on vous remet un papier ou il est écrit noir sur blanc ceci: en pension complète ou all inclusive, si le premier repas est le repas du soir alors le dernier est le repas du midi et vice verca. Je l'avais lu alors ne vous faite pas avoir, encore une fois à 6 cela aide pour faire éclater le scandale !! Attention sachez que tous les prix indiquer sont HT, à la fin du séjour il faut rajouter 10 % de taxe + 3 % de taxe sur bien et services Précisez au personnel que vous n'êtes pas Russe (comme 80 % des touristes des Maldives)

ile: ne vous aventurez pas prêt du logement du personnel ou prês des services techniques car c' est TRES SALE ! cela ressemble même à une décharge. Côté vent c'est à dire restau Italien, le vent pousse tous les matins toutes les ordures des hôtels environnants, biberons, peaux de fruit, couches, bouteilles.... bref il faut mieux aller à la plage après que les femmes l'aient nettoyée. !! ! Vraiment inutile de faire leur excursion Snorkeling. Nous avons pris l'excursion requin baleine, ben sachez qu'une fois sur 5 vous n'en verrez pas, donc nous avons fait du bateau pour 48 $ par tête ! Sinon la piscine est magnifique mais nous n'en avons pas trop profité à cause du temps. De partout sur l'île vous avez des transats à votre disposition.

Petite cerise sur le gateau pour vous montrer comme le racket est bien organisé, on vous fait quitter l'hotel à 14h alors que l'avion ne décolle de Malé que le soir alors an attendant à l'aéroport, un gentil monsieur est là pour vous proposer de visiter Malé moyennant 2 $ la traversée en bateau + 5 $ pour garder vos bagages à l'aéroport pendant ce temps !! Pour résumer: le Fun Island équivaut à un bon 2 étoiles max, si vous partez à 2 espérez du beau temps !!! Pour Les transferts sur l'île, racket permanent du personnel, pour mon cas, mauvais état des chambres, prix du minibar (6$ HT le Sprite 30cl)

En resume, en conclusion, par ici les Maldives pour les beaufs, evitez par dessus tout cet hôtel parmi les plus minables aux MaldivesBonjour, je vous livre mes impressions sur cet hôtel bas de gamme, et tres decevant Ayant beaucoup lu les avis sur cet hôtel avant de m'y rendre je vais donner mon avis sur mon séjour du 14 au 23 décembre 2012. Nous sommes partis à 3 couples donc je parle pour 6 personnes car nous avons tous eu le même sentiment sur cette île.

Une fois sur place vous dégusterez leur jus de noix de coco imbuvable.

L'hotel: Très, très loin d'un 4 étoiles, je l'avais lu, et bien je le confirme et vous l'explique. La restauration est un buffet des plus standards, peu renouvelée, pas chaud, que de la sauce, que du poulet, pas de fromage, peu de fruits, pas de yaourts, au petit déj les crêpes sont mauvaises, le bacon est en fait du poulet en lamelles, pas de chocolat, on est très loin des buffets que nous avons fait dans tous nos voyages aux Maldives (même à Hamamet c'était mieux). Mais nous n'étions pas là pour manger alors on s'en contente largement.. L'intérieur des bungalows est vieillot, ça on l'avait lu, et sur nos 3 bungalows voici les soucis en une semaine: lavabo bouché, pommeau de douche cassé, coffre fort en panne, 2 frigo/minibar en panne, carrelage hyper glissant avec de l'eau au sol, télé des années 90, pas de chaines françaises, même pas TV5 que l'on trouve habituellement dans tout l'archipel.

Personnel et racket permanent: Le personnel ne parle pas un mot de français et essaie de parler anglais. Ils ont qu'une consigne: racketter le touriste. Je l'avais lu, mais je le confirme, nous sommes des cartes bleues sur pattes à leur yeux. Exemple parmi tant d'autre: l'homme de chambre nous a fait croire à tous les 6 qu'il avait de la famille malade et qu'il allait arrêter de travailler 2 jours avant la fin de notre séjour. Tout ça pour avoir des pourboires avant. On le lui a donné, sans dire merci il s'en va puis on le revoie le lendemain et le surlendemain faire nos chambres... Le serveur: pas souriant, nous a engueuler car nous arrivions toujours 30 minutes avant la fin du service !! Les bagagistes: ne disent JAMAIS merci, Si on leur donne pas de pourboire, ils le réclament. Les dépanneurs veulent tous un pourboire (on se demande si cela n'est pas fait exprès d'avoir tout en panne) L'équipe du Water sport (activités nautique): là c'est l'apothéose, déjà, il y avait le parachute ascensionnel en panne, un catamaran sur 2 fonctionnel. Mon cousin à loué une planche à voile, au moment de la rendre le personnel lui réclame 50 $ pour avoir fait un trou dans la voile. Certes c'est lui qui a fait le trou mais c'était du aux frottements de la voile sur les cale pieds déchiquetés et coupants.Heureusement, à nous 6, nous avons du hausse le ton pour pas nous faire avoir ! Le jour du départ, sachez que le personnel va vous demander 30 $ par tête pour le repas du midi. Sachez qu'à votre arrivée sur l'ile on vous remet un papier ou il est écrit noir sur blanc ceci: en pension complète ou all inclusive, si le premier repas est le repas du soir alors le dernier est le repas du midi et vice verca. Je l'avais lu alors ne vous faite pas avoir, encore une fois à 6 cela aide pour faire éclater le scandale !! Attention sachez que tous les prix indiquer sont HT, à la fin du séjour il faut rajouter 10 % de taxe + 3 % de taxe sur bien et services Précisez au personnel que vous n'êtes pas Russe (comme 80 % des touristes des Maldives)

ile: ne vous aventurez pas prêt du logement du personnel ou prês des services techniques car c' est TRES SALE ! cela ressemble même à une décharge. Côté vent c'est à dire restau Italien, le vent pousse tous les matins toutes les ordures des hôtels environnants, biberons, peaux de fruit, couches, bouteilles.... bref il faut mieux aller à la plage après que les femmes l'aient nettoyée. !! ! Vraiment inutile de faire leur excursion Snorkeling. Nous avons pris l'excursion requin baleine, ben sachez qu'une fois sur 5 vous n'en verrez pas, donc nous avons fait du bateau pour 48 $ par tête ! Sinon la piscine est magnifique mais nous n'en avons pas trop profité à cause du temps. De partout sur l'île vous avez des transats à votre disposition.

Petite cerise sur le gateau pour vous montrer comme le racket est bien organisé, on vous fait quitter l'hotel à 14h alors que l'avion ne décolle de Malé que le soir alors an attendant à l'aéroport, un gentil monsieur est là pour vous proposer de visiter Malé moyennant 2 $ la traversée en bateau + 5 $ pour garder vos bagages à l'aéroport pendant ce temps !! Pour résumer: le Fun Island équivaut à un bon 2 étoiles max, si vous partez à 2 espérez du beau temps !!! Pour Les transferts sur l'île, racket permanent du personnel, pour mon cas, mauvais état des chambres, prix du minibar (6$ HT le Sprite 30cl)

En resume, en conclusion, par ici les Maldives pour les beaufs, evitez par dessus tout cet hôtel parmi les plus minables aux Maldives Il y a tellement mieux, pour celà n'hesitez pas à me demander conseil. Depuis nous sommes repartis trois fois avec un tour operator digne de ce nom et qui connaît l'archipel à fond, et là que du bonheur. Si vous voulez des renseignements sur d'autre îles, a votre disposition

Cordialement

Il y a tellement mieux, pour celà n'hesitez pas à me demander conseil. Depuis nous sommes repartis trois fois avec un tour operator digne de ce nom et qui connaît l'archipel à fond, et là que du bonheur. Si vous voulez des renseignements sur d'autre îles, a votre disposition

Cordialement

Pour Biyadhoo, c'est idem, à part que c'est plus petit

A+

Belinda
27 27fifi Veteran ·
Bonjour Belinda,

Merci pour toutes ces infos et pour avoir pris le temps de donner votre avis mais est-ce bien du Summer Island que vous parlez ? Vous citez le Fun Island en possession d'une piscine (ce qui n'est pas le cas au Summer) donc je me demande s'il n'y a pas confusion ?

En fait, pour nous ce qui est le plus important c'est le récif... et pouvoir faire du snorkelling donc si vous avez des conseils à donner, c'est volontiers !

Merci beaucoup.

A+ Delphine
GA Gabelounette Regular ·
Oui, j'ai confondu mais des amis qui ont fait le Summer, et à qui j'ai confié mes impressions en ont eu une opinion semblable que le Fun.
LN Lnath ·
Bonjour, nous sommes partis au Summer Island Village fin Avril-Début Mai 2013 avec nos 2 enfants (10 et 15 ans) et nous en gardons un excellent souvenir ! Nous avons réservé par Promovacances. Arrivés sur place, nous avons été surclassé en bungalow sur pilotis (nous avions 2 bungalows communicants). La vue depuis notre terrasse était paradisiaque... nous avons aussi eu une excursion gratuite (pêche au gros). Ce n'est pas un hôtel luxueux comme on peux en trouver aux Maldives mais d'un rapport qualité-prix par contre incomparable. et la plage devant les pilotis est magnifique et l'eau turquoise et transparente. Le récif quant à lui est sublime ... Il y a beaucoup de poissons et de coraux autour du ponton, nous avons vu aussi des raies, murènes et beaucoup de requins pointe noire., Tout est accessible depuis la plage. Nous avons fait les sorties snorkeling proposées par l'hôtel (4 navettes gratuites/jour) qui t'emmènent sur un récif à 10-15 mn de bateau. Par contre, toujours au même endroit en ce qui nous concerne. Certains ont vu des tortues. Je ne peux pas te renseigner sur la plongée bouteille car nous ne sommes pas des plongeurs. La pêche au gros était vraiment très sympa, les eaux regorgent de poissons ! j'ai même péché un requin nourrice ... et pourtant je n'ai jamais péché de ma vie ! Je confirme il n'y a pas de piscine comme le disais une autre personne mais vraiment aucun intérêt ... la plage suffit à elle seule. Nous avons visité d'autres îles via l'hôtel. Le buffet est correct sans plus: pas beaucoup de variétés mais beaucoup de poissons. Nous, ça nous a suffit. choix de desserts limités. Disons que ce n'est pas notre priorité en voyage. Le personnel du restaurant est très agréable. Sinon effectivement nous avons dû régler le dernier repas de midi mais après un courrier à Promovacances, ces derniers nous ont envoyé un avoir de 150 euros sur un prochain voyage. Nous avons apprécié que l'île ne soit pas trop grande (500 m sur 120 m). Par contre, très peu de français, beaucoup d'Allemands. Un des moniteurs de l'école de plongée est français sinon tout le monde parle anglais. Voilà, pour nous c'était un séjour superbe et quand je regarde par ma fenêtre au moment où j'écris, je me dis que j'y retournerai bien ... N'hésite pas pour des infos complémentaires ou des photos.
27 27fifi Veteran ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour ces informations car j'ai eu d'autres avis qui n'étaient pas très réjouissants ;-) Nous ne recherchons pas du tout le luxe, ce qui compte pour nous c'est vraiment la beauté du site et du récif.

Nous allons partir en famille (avec nos enfants 14 et 11 ans) mais également grands-parents et nous ne faisons pas de plongée bouteille non plus. Par contre, nous sommes mordus de snorkeling et c'est pour cette raison que nous hésitions un peu avec une autre île (Biyadhoo) qui je crois a un récif plus proche. Au Summer Island, il me semble que c'est bien plus loin...

Pour les sorties snorkeling justement, comment étaient-elles organisées (combien de temps sur le récif, est-ce faisable pour les enfants, etc). Autre question, aviez-vous le All Inclusive et si oui qu'est-ce que cela comprend ?

Nous avions également envie de prendre l'hydravion... en avez-vous fait l'expérience ?

Sympa la sortie pêche au gros !! J'imagine que c'était une promo de promovacances justement ?

Par rapport à l'île en elle-même, comment l'avez-vous trouvée ? La plage est jolie ? Il semble que le lagon soit très beau.

Concernant les excursions, j'aurais souhaité faire une sortie pour voir des raies manta... (rêve...) est-ce organisé par l'hôtel ? J'ai un peu de peine à trouver des infos...

Merci beaucoup encore pour ces renseignements, ça fait vraiment plaisir d'avoir un avis de quelqu'un qui est allé sur place !!!

Merci encore, à bientôt.
LN Lnath ·
Bonjour, je vais tenter de répondre aux questions dans l'ordre ! - concernant le récif, il y a de très beaux coraux autour du ponton mais le tombant doit être beaucoup plus loin (nous n'avons pas tenté d'y aller car nous faisions du snorkeling lors des sorties) - 4 sorties snorkeling par jour (gratuites), il faut juste s'inscrire car il y a un nombre limitées de places, aux alentours de 15-20 me semble-t-il). Certaines sorties sont plus prisées selon les horaires et la chaleur surtout. ON aurait aimé que les sites soient différents car nous sommes toujours allés au même endroit, dommage (même si c'est très beau). Faisable pour des enfants, les nôtres ont 10 et 15 donc quasiment les mêmes âges que les vôtres. A moins qu'ils aient très peur de la profondeur. Mais compte tenu de la transparence, ça parait moins profond ...😛. Selon les moments de la journée, le récif affleure plus ou moins l'eau mais vous pouvez rester sur le tombant. On devait rester environ 1h sur le récif. - Nous étions en all inclusive. ça comprend les 3 repas + une collation vers 16h (choix limité) + boissons illimitées (payant à partir d'une certaine heure le soir - tard- et pour les cocktails hors cocktail du jour). Pareil, là aussi le choix est limité. - Nous n'avons pas pris l'hydravion mais vous pouvez réserver votre retour à la réception quelques jours avant. Je me suis renseigné mais je ne me rappelle plus des prix. - pêche au gros: oui je pense que c'était une promo "promovacances" mais vous pouvez en faire via l'hôtel, très sympa (enfin nous on a aimé ! Les enfants voulaient même se réinscrire le lendemain). Prix correct. - nous allions sur la plage devant les bungalows sur pilotis, elle est très belle et nous étions quasiment toujours seuls... Chaque bungalow (pilotis ou non) possède des transats attitrés sur la plage (seuls les pilotis ont un petit abri sous lequel se mettre à l'ombre). L'eau est d'une couleur incroyable, chaude comme dans un bain et vous nagez parmi les poissons. C'est sublime ...Par contre, quelques requins (on en a vu à 1m-1m50 de profondeur). Pas dangereux (point noire) mais l'appréhension est là quand même en ce qui me concerne ... en faisant le tour de l'île, nous avons trouvé que la plage de l'autre côté était malheureusement dénaturée par un énorme tuyau qui provient de l'hôtel et se jette dans l'eau. Pas très esthétique ni très écolo ... - A priori les chambres supérieures ont été rénovées, d'autres français y logeaient et les ont trouvée magnifiques. Les pilotis sont propres mais loin du grand luxe. Le nôtre était très correct, la salle de bain aussi même si 2-3 petites choses auraient pu être relooké. Par contre, la vue est splendide ... Il y a un hublot au sol où l'on peut voir passer toutes sortes de poissons, éclairé la nuit. - Excursions: pour les raies manta, c'est organisé par le club de plongée. Nous n'avons pas pu en faire car ce n'était plus la période donc renseignez vous. Je ne sais pas si c'est possible de faire ce genre de sortie en snorkeling. A voir.

Globalement, l'hôtel est très correct compte-tenu du prix et ce, particulièrement aux Maldives. Nous voyageons beaucoup avec nos enfants et nous cherchons des hôtels propres (et en adéquation avec le prix demandé). Je n'ai pas de recul sur d'autres hôtels aux Maldives. Tout dépend de ce que vous cherchez. Nous préférons partager ces moments avec nos enfants que partir à 2 pour le même prix dans des hôtels de plus haut standing. Mais ça, c'est le choix de chacun. En tout cas, c'est un très beau voyage, nous sommes tous revenus enchantés. Petits et grands ont apprécié la chance de voir de si beaux fonds sous-marins et des paysages aussi enchanteurs ...

Vous partez quand ? Quels sont vos critères de choix ? J'espère que j'ai pu vous orienter un peu. cordialement, nathalie
27 27fifi Veteran ·
Bonjour et merci pour toutes ces infos... c'est parfait et je viens de réserver :-) c'est génial !

Nous voyageons aussi régulièrement que possible (nous partons à la fin de la semaine à la Réunion :-)) et justement, nous adorons ces moments avec nos enfants !

Ce qui compte pour nous ce n'est pas vraiment le confort de l'hôtel (il faut juste que cela soit propre !) mais plutôt la découverte. Je me réjouis de voir ça ! Nous partons début avril 2014... Un des critère est le récif de corail... et aussi la plage...J'ai réservé les bungalows standards, ça ira bien ! Et petite folie, l'hydravion !

Pour les mantas, je pense que cela ne sera pas le bon moment car nous partons plus ou moins à la même période que vous... Aviez-vous fait d'autres excursions (visite d'autres îles ou autre) ?

Merci encore pour tous ces renseignements, c'est vraiment gentil.

Cordialement,

Delphine
LN Lnath ·
Bonsoir, et bien je vous souhaite d'excellentes vacances ! j'espère que le séjour vous enchantera et que vous reviendrez ravie. Donnez moi vos impressions au retour ! En attendant bonnes vacances à la Réunion ! Cordialement, Nathalie
LN Lnath ·
Je suppose que vous avez dû regarder des critiques sur le net. Voici un lien vers Tripadvisor si ça vous intéresse:

http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g298332-d316953-Reviews-Summer_Island_Village-North_Male_Atoll.html
CA Carancho Regular ·
Eh ben dis donc! çà commence bien les critiques, par un avis totalement négatif et l'hôtel n'a que 80% de recommandations, normal, rien d'exceptionnel avec des prestations qui ne cassent pas trois pattes à un canard. On voit que vous n'avez qu'une brève expérience des Maldives. Je vous suggère d'y revenir, pour réellement découvrir des îles d'une autre envergure.
LN Lnath ·
Effectivement les Maldives regorgent d'hôtels luxueux qui sont sans aucun doute d'un standing incomparable avec le Summer Island, je ne remet pas cela en question. Maintenant chacun est encore libre de choisir l'endroit qui lui correspond à savoir une petite île sans prétention mais avec un récif magnifique. Si c'est pour dépenser 4 à 5000€ la semaine, personnellement je préfère choisir une autre destination. Nous sommes habitués à voyager et à ce prix nous sommes partis à Madagascar voire même en Australie à 4 ... Mais encore une fois, ça ne concerne que nous ! Il faut savoir comparer ce qui est comparable.
BE Belinda75 Regular ·
Au dessus du Summer Island, il y a des hôtels de bon standing qui sont loin de coûter 5000 euros la semaine mais plutôt 500 euros de plus par semaine que le Summer. je pense à des îles sans prétention, mais doté d'une barriere de corail magnifique avec un personnel souriant, une restauration succulente et des Beach Villas confortables, et bien entretenues. Votre méconnaissance des Maldives, vous font dresser un constat bien péremptoire et totalement injustifié. 100 % d'accord avec Rodolphe qui a l'air expérimenté et objectif.
Belinda
LN Lnath ·
Je suis d'accord avec vous, je ne vois pas pourquoi ces remarques ... simplement, nous partons toujours à 4 et 500x4=2000€ de plus. A ce prix là je préfère partir ailleurs où il y a matière à visiter et découvrir des paysages variés. C'est point de vue purement personnel, vous avez probablement raison mais nous avons passé un excellent séjour aux Maldives, c'est le plus important à mes yeux. Cordialement
BE Belinda75 Regular ·
Tant mieux, je vous souhaite de très agréables voyages, à savourer les paysages et le bonheur d'être avec vos enfants, en toute sérénité; n'est ce pas cela l'essentiel: partager des moments intenses, entourée des êtres qui vous aiment et qui vous sont chers.
Belinda
LN Lnath ·
Merci d'avoir conclu cette discussion élégamment ! Cordialement, Nathalie

Similar discussions

You might also like