Je recherche un coin de paradis où je pourrais me reposer dans les prochaines semaines.... (fin septembre-début octobre)
Je ne suis jamais été à Cuba, mais je rêve de voir ses plages magnifiques ...
Je recherche un hôtel propre, avec une nourriture mangeable et avec du personnelle accueillant et chaleureux ! Mais le principale ... Une énorme plage de sable blanc avec une mer calme et turquoise !!!!
Je suis allé 2 fois à Punta Cana et 1 fois au Mexique (Riviera Maya) ... J'ai toujours séjourné dans tes hôtels 5 étoiles .... Et j'ai entendu dire que Cuba n'était pas super au niveau des étoiles des hôtels .... Alors, je n'ai aucune attente au niveau des chambres et de la nouriture ....
Le principale est la PLAGE, le service, la propreté .... etc.
Alors avez-vous un hotel pas trop cher et qui corespond à mes désirs ???
Merci
C'est une question très vaste, il a tant de belles plages à Cuba!
Entre autre, pour une plage à perte de vue, je te suggère Cayo Santa Maria (Un des Mélia ou le Barcelo) (faire recherche sous Santa Clara), une mer magnifique qui fait mal tellement c'est beau et turquoise! Et des hôtels qui donnent généralement de très bonnes prestations.
Cayo Largo aussi qui est réputé pour avoir des plages exceptionnelles, moins de 900$ pour 10 jours le 5 octobre, pas très cher il me semble au Sol Cayo Largo, l'hotel le mieux coté de l'ile. C'est du côté de la mer des caraïbes et à approx 15 minutes de l'aéroport.
Après avoir vu trois provinces de Cuba et pluieurs plages, ma suggestion : Cayo Guillermo. C'est l'endroit le plus tranquille de Cuba selon moi. Petite Ile d'à peu près 10km2 où il y a seulement quatre hotels. Je les ai tous essayé, le Iberostar Daiquiri surclasse les autres. Voici des photos de l'endroit, peut-être que ça t'aidera à faire ton choix.
Vendu avec Briou, Santa Clara pour la merveilleuse plage et surtout les hotels (Mélia Las Dunas)..............ou si tu peux pogné une méga luck........Sol Cayo Largo à Cayo Largo, je l'ai rarement vue en spécial mais c'est déjà arrivé!!!
C'est sûr que pour les catégories d'hotel et de plage il faut s'attendre à payer un peu plus mais ca vaut la peine!!!
Présentement, le Sol Cayo Largo est 865$ pour un beau 10 jours départ le 5 ou le 12 octobre. Je regarde très peu les prix pour octobre mais il me semble que c'est pas cher pas cher!
Wow, je l'ai jamais vu à ce prix là..........mon frère est allé et il adoré l'hotel, la plage, la bouffe.........va voir les commentaires sur tripadvisor sur cette hotel, je pense pas qu'il y en a pas beaucoup de négatif, mais beaucoup de positif, la plage est à couper le souffle.........mais faut faire attention pareil aux commentaires, car si les gens ont eu de la pluie toute la semaine, ou ont vue une bibitte dans leur chambre, ou une mouche dans le buffet, ils ont tendances à dramatiser...........alors fais toi juste un jugement partiel!!!!
Mais en tout cas moi je connais plusieurs personnes qui y ont été et ils ont adorés, mais moi il était jamais dans mes prix!!!
C'est bien pour cela que je le recommandais à titefille22! Je suis allée au Mélia Las Dunas mais je rêve un jour d'aller au Sol Cayo Largo, surtout pour un 10 jours! Malheureusement, c'est trop cher pour moi d'habitude parce que je pars toujours vers la fin janvier ou début février🙁🙁🙁.
Hey j'avais même pas remarqué que tu l'avais conseillé à titefille22 !!! J'avais vu pour Santa Clara mais j'ai pas lu plus bas!!! Ouan en janvier - février il est pas mal plus cher !!! Genre 1375$
Moi je suis fru car mon hotel a augmenté c'est prix d'aplomb.........j'en reviens pas.......y'a juste Vacances Signature qui le vend et ils profites de la situation les cal.........!!!😠😠😠
Il est à 1578$ et plus pour mes dates..........j'adore beaucoup cet hotel mais il vaut pas ce prix là quand même...........c'est le Iberostar Tainos à Varadero. Et c'est frustrant car comme le grossiste a pas de compétition pour cette hotel, ben il font ce qu'ils veulent.
Pour un premier voyage à Cuba, c'est définitivement à Varadero qu'il faut aller.
Je recommande un hôtel près du centre-ville, le Barcelo Solymar ou en encore plus dans le centre-ville, le Cuatro Palmas, à l'hôtel même chambre 1335 avec vue sur la mer.
Recommandation d'une personne qui fera son 20e voyage à Cuba en décembre prochain et qui est allé 2 fois à Varadero et qui se propose d'y retourner une 3e fois.
Bon voyage.
Francis😉
Mes amis, l’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde. – Jack Layton
c'est pour début janvier.....genre le 2 janvier........j'ai vu que tu as faite le Sirenis La Salina, moi aussi l'année passé comment as-tu aimé l'hotel? Moi je l'ai trouvé ben trop gros, en plus en janvier, il manquait d'assiette pour le souper, alors on devait attendre en file pour avoir des assiettes, mais les gens "sauvage" sautaient sur les pauvres cubains avec les assiettes dans les mains, alors ils avaient même pas le temps d'arriver au comptoir qu'il en avant pu.........et c'était la même routine tout les soirs..........j'en revenais pas on aurait la fin du monde et pu personne pouvait manger après.........fallait réserver nos souper au buffet tellement il y avait du monde, mais personne respectait les heures.........non moi fini les "gros" resort!!
😉 moi aussi j, aimerais bien le sol cayo largo mais un peu cher, connaiser vous le playa blanca si oui comment est t'il mes vacances son cédullé semaine du 29 janvier.😎 j'attend votre réponse s.v.p. merci
Je ne connais pas le Playa Blanca ni les Sol personnellement car je ne suis pas allée à Cayo Largo moi-même. Je peux te dire par contre que le Playa Blanca est l'ancien Barcelo Cayo Largo et que les commentaires de mai 2009 sur Trip Advisor sont unanimes: 100% de taux de satisfaction🙂. Les 3 grands hôtels de Cayo Largo ont des cotes de popularité très élevée. Une collègue de travail m'a toutefois fait le commentaire que le Sol Pélicano offrait des prestations supplémentaires, comme l'animation, pour les visiteurs Italiens et qu'elle avait trouvé cela plutôt ordinaire puisque qu'elle n'avait pas été mise au courant. (En le sachant d'avance, elle dit qu'elle n'en aurait pas vraiment été si importunée).
C'est vrai que le Sirenis est fait pas mal en long... Par contre, nous aimons beaucoup marcher, notre chambre était près de la plage et très belle et très propre (j'avais prévu le coup et apporté des éponges pour le tour de bain!), notre fille nous levait tôt alors nous avions toujours de la place à la plage.Elle avait aussi sa poussette Chariot Carrier qui lui évitait de trop marcher si elle était fatiguée et qui allait aussi bien sur le sable que sur les sentiers.
Mais c'est vrai que certaines personnes étaient sauvages... Avec les employés et avec les autres vacanciers... Il manquait visiblement de personnel et de roulement pour un si gros resort de même qu'une vision pour coordonner le tout. Il fallait vraiment manger à l'ouverture du buffet pour être certain d'avoir des plats appétissants et même des plats tout court🙁.
Nous avons néanmoins passé de belles vacances ( 2 semaines), l'animation était très bien et les bands sur la place centrale en début de soirée très très appréciés de même que les spectacles.
Pourquoi Varadero en premier voyage a Cuba😎 Quel sont les raisons ?
C'est l'endroit idéal pour une personne qui en est à son premier voyage à Cuba, j'appelle ça la porte d'entrée pour connaître la culture cubaine avec la présence de super de belles plages, la proximité d'un centre-ville, l'accessibilité aux petits bars et clubs, les excursions qui sont offertes, je pense spécialement à la possiblité de se rendre à La Havane, etc......
Mes amis, l’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde. – Jack Layton
Ah bon merci Fransix, moi j'ai commencé par les Cayos et j'y suis allé 2 fois. Par contre, je n'ai pas vraiment aimé, il aurait peut etre fallu que je commence par Varadero mais je vise plutôt Cayo Largo pour les plages paradisiaques et la tranquillité.
Je suis allée au Las Dunas à Cayo Santa Maria l'an dernier pour me reposer et j'ai tout simplement adoré. Tellement que j'y suis retournée 2 fois depuis mais cette fois au Barcelo que j'ai aussi très aimé (pas de spa et moins d'animation).
Pour se reposer c'est un excellent choix à bon prix. Le Las Dunas est plus luxueux mais le Barcelo est neuf et très bien aussi (luxueux mais moins grandiose).
J'ai bien pensé y retourner en novembre mais cette fois j'ai choisi Cayo Largo question de faire changement.
Ah bon merci Fransix, moi j'ai commencé par les Cayos et j'y suis allé 2 fois. Par contre, je n'ai pas vraiment aimé, il aurait peut etre fallu que je commence par Varadero mais je vise plutôt Cayo Largo pour les plages paradisiaques et la tranquillité.
Ne t'en fais pas, je suis allé la première fois à Varadero à mon 11e voyage à Cuba. Mais si c'était à recommencer, ce serait la première place où j'irais à Cuba. Mon premier voyage à Cuba a eu lieu à Guardalavaca. Mes coup de coeur: Cayo Largo, Cayo Coco, Varadero. Je retourne à Marea Del Portillo pour la 3e fois en décembre prochain.
Le Playa Costa Verde à Holguïn. Tu manges très très bien. La bouffe est délicieuse (crois-moi, car je suis très difficile et je peux te dire que je me régale) Tu peux faire de l'apnée directement sur la plage. Les chambres sont très propres. Le personnel très acceuillant. Moi, je veux prendre des vacances pour me reposer. Pas beaucoup d'enfants sur la plage.
Tu me donneras des nouvelles et bon voyage.
Cayo Santa Maria? Je n'y retournerais pas! Très venteux quand nous y sommes allés (donc froid, pour un mois de mars....) et cela semble souvent ainsi quand je regarde les photos de plusieurs personnes. Le Barcelo était alors encore en période de rodage et il manquait de personnel, mais celui en place était efficace et sympathique.
L'homme sage pointe la lune; l'idiot regarde le doigt.....
En novembre, j'ai eu beaucoup de vent et ce n'était pas très chaud - parfait entre 11h et 15h sinon c'était plutôt frisquet pour rester assis sur la plage. J'ai quand même aimé mes vacances - pour une fois je me suis permis d'aller au Spa et je me suis reposée beaucoup plus que d'habitude (j'étais au Las Dunas).
En mars, ben j'ai été chanceuse, pas de vent, très chaud et une mer comme une piscine. J'étais au Barcelo. Le service n'était pas super mais la bouffe au buffet et au resto fruits de mer excellent. Cela s'est beaucoup amélioré pour le service depuis.
En août, ben là c'était trop - je l'aurais bien pris le vent car ce n'était vraiment pas tenable sur la plage à moins d'être dans l'eau. Je ne crois pas que j'y retournerai en été même si ce n'est pas beau ici... Quoique après quelques jours ici - il ne m'aurait pas fallu grand chose pour y retourner. Ce que j'ai fait à la place c'est que j'en ai booké un autre 😉 sauf que cette fois ce sera Cayo Largo (23 au 30 novembre).
Nous voulons partir 2 couples damis en mai pour 2 semaines a cuba, probablement a varadero mais nous ne savons pas trop a quel hotel aller... nous avons…
Je désire partir en voyage en Mars 2008 avec mon amoureux, à Cuba mais ont c'est pas quel est la meilleur place à aller...ont est des gens qui aime danser,…
Avez-vous des commentaires à me donner concernant cet hôtel situé dans le 16e arrondissement à Paris.J'aimerais suivre un atelier de cuisine à Paris, avez-vous des suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses
Bonjour, j'hésite entre deux hôtels de Cayo Coco….soit leMemories Flamingo , soit leMélia Jardines Del Rey…..si quelqu'un connait ces deux hôtels(ou un seul)et qu'il y a séjourné dans la dernière année(car je sais qu'à Cuba l'entretien des hôtels laisse parfois à désirer et que ça change beaucoup d'une année à l'autre), j'aimerais avoir votre opinion(plage, mer , nourriture, état des chambres etc...) merci !...….ou une autre suggestion d'hôtel…..par contre si je choisis Cuba c'est pour la mer...donc ce critère est à retenir...je tiens à une mer translucide merci
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d’un bon hôtel ou d’un Riad sur Marrakech, 1semaine pour le mois d’Avril.
J’ai fait les sites habituels mais il y a tellement d’offre que je suis perdue!
Nous partons avec notre petite fille de 5 ans ! Je suis assez «à cheval > sur la propreté !!
D’avance merci à tous