Supérette à Juan Dolio (République Dominicaine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
bonsoir, je pars en fin de semaine à juan dolio, je voudrais savoir si il existe des supérettes ou supermarché ou si il faut aller dans une autre ville. merci de votre réponse. Sophie
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous séjournez à l'hôtel Coral Costa Caribe, en sortant de l'hôtel, allez à droite et suivez la route. La route tourne à gauche (pour contourner l'hôtel Barcelo) puis prenez la 1ere rue à droite (toujours pour contourner le barcelo) puis encore la 1ere à droite (toujours pour contourner le barcelo) puis vous passerez devant l'entrée principale du Barcelo. La route tourne alors à gauche : il s'agit de la route qui longe la plage, là où commence la ville de Juan Dolio. Marchez encore quelques minutes et vous verrez sur votre gauche une petite supérette. En tout, comptez un peu moins d'une demie heure à pied.

Mais c'est peut être mieux de procéder autrement : en sortant de l'hôtel, vous allez tout droit en traversant le parking, et vous arrivez sur la route principale. Là, passent très fréquemment les guaguas (minibus). Elle s'arrêtent à la demande. Si vous ne traversez pas, vous irez vers San Pedro de macoris et La Romana. Si vous traversez, vous irez vers Boca Chica et la capitale.

La guagua, c'est une véritable immersion dans la vie dominicaine. C'est une véritable excursion en tant que tel. Et ça ne coûte quasiment rien (100 pesos soit 2 euros) pour aller jusqu'à la capitale. Là, à proximité du terminus à Saint Domingue, il y a plein de supermarchés. Je peux aussi vous indiquez comment aller à des hypermarchés à Saint Domingue, où on trouve de tout (même des cigarettes cremas que j'ai toujours du mal à trouver ailleurs!!!) Mais organisez vous pour être de retour avant la nuit tombée.

Puisque vous serez à Juan Dolio très bientôt, si vous voyez à Juan Dolio des cigarettes "cremas" (couleur jaune - ocre), demandez le prix et dites moi où vous les avez trouvé. Merci d'avance.

Bonnes vacances.
https://retardimportantavion.wordpress.com
GO Goupie76 ·
bonjour, merci de votre réponse, je vais à la résidence Méridiana, c'est sur carr nueva. Pourriez vous me dire si il y a des sites à visiter à juan dolio ou dans une ville proche, je vous tiendrais au courant pour les cigarettes😉
Bonjour,

A visiter à Juan Dolio : rien !!!! Mais la plage est aussi superbe que désertique (sauf le week end) Dommage que le littoral soit particulièrement bétonné..... Lorsque vous parlez de visites, vous parlez d'excursions à touristes ou d'autre chose ?

Je me rends 4 fois par an dans ce pays, plusieurs semaines à chaque fois.

Cordialement
GO Goupie76 ·
non pas de truc à touriste, vous connaissez carr nueva? pour aller à la supérette, car quand on va arriver, ils nous faudra des courses
Rebonjour,

La carretera nueva c'est la rue qui longe la plage, tout le long de Juan Dolio. Donc, c'est sur cette rue que se trouve la superette que je vous indiquais. Il vous suffira de demander la direction de l'hôtel Barcelo, et vous serez sur la bonne direction.

De toute façon, il y a partout des motoconchos (motos taxis). Vous lui dites que vous voulez aller a "un colmado" (prononcer oun colmado) et le tour est joué, mais mettez vous d'accord sur le prix de la course AVANT de vous assoir. On y monte à deux plus le conducteur. Sur une courte distance, c'est de l'ordre de 25 pesos le jour (environ 0,50 euro). De toute façon, Juan Dolio, ce n'est pas grand....même à pied....

Visites : prenez la guagua jusqu'au terminus à St Domingue (sur place on dit plutôt "la capital"). Le terminus est au Parque enriquillo. A courte distance (faisable à pied), vous avez le quartier chinois, le marché Duarte con Paris (les "e" se prononcent toujours é, et pour Paris, bien prononcer le "s" : on prononce tout en espagnol), et la zona colonial où il y a plein de monuments (surtout le long de la mer). il y a, en particulier, à peu près au centre de la zona colonial la plus ancienne cathédrale des antilles, tout à fait particulière avec son clocher construit à coté de la cathédrale. Shopping dans la zona colonial : c'est sur "el conde", une longue voie piétonnière qui traverse toute la zona colonial. Dans cette zone, méfiez vous si on veut s'approcher trop près de vous. Les prix, dans la zona colonial sont des prix spéciaux pour "portefeuille sur pattes". Vosu aurez plus intérêt à faire du shopping hors zone touristique, comme, par exemple à San Pedro de Macoris.

Juan Dolio, c'est pour la petite minorité de riches dominicains et d'expatriés (méfiez vous de nos compatriotes installés sur place : il n'y a pas pires requins à l'égard des touristes que nos propres compatriotes installés sur place). En direction de Saint Domingue, à environ 5 km de Juan Dolio, il y a guayacanes, plus populaire. Dans l'autre sens, vers la Romana, à une quinzaine de km il y a San pedro de Macoris où il est rare de voir un touriste. Pour vous balader avec les guaguas, et dans les rues, fondez vous dans la masse. Pas de bijoux, pas de sac à main, ni même de banane à la ceinture, et encore moins un camescope en bandouillière, Tshirt, jean, chaussures fermées, casquette à large visière, rien de valeur sur vous. et...ne pas compter son argent dans la rue ! Pour ma part, je n'ai dans mon porte monnaie qu'un minimum, le reste se trouvant dans une poche cousue à l'intérieur de mon jean. Enfin, ne pas se promener seul la nuit dans des rues désertes et/ou mal éclairées, ou sur la plage.

Moyennant ces précautions, il n'y a pas de souci

Bonnes vacances
GO Goupie76 ·
rebonjour, je vous remercie de toutes vos indications, c'est très gentil. et j’ouvrirai en grand les yeux pour les cigarettes😉

cordialement
Rebonjour,

J'ai oublié de vous dire que pour prendre la guagua, il faut aller sur le boulevard qui contourne Juan Dolio. Le plus simple : vous allez vers l'hôtel Barcelo et vous continuez la route lorsqu'elle tourne à droite, jusqu'à ce que vous arriviez au boulevard. C'est faisable à pied, quoique pour les dominicains, pour cette distance un motoconcho est indispensable....

Bonnes vacances
GO Goupie76 ·
rebonjour,

je vous remercie de tous vos conseils

cordialement
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Pas de souci, dans le centre village tu trouveras quelques supermarchés et colmados (petites épiceries).

Pour les visites dans le village il n'y a que la plage. Ensuite pour changer d'ambiance tu peux tenter le village de Guayacanes qui est juste à côté, Boca Chica, la capitale Santo Domingo ou San Pedro de Macorís. En bus local, ça doit y aller.

Salut et bonnes vacances,

Pablo
GO Goupie76 ·
hola pablo

je te remercie de ces informations, c'est très gentil de ta part.

sophie

Similar discussions

You might also like