Supplément pour les bagages en soute avec EasyJet?
by Fandertg
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir
Je pense partir cet été avec EasyJet, mais il y a une question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse.
Sur le site de la compagnie, au moment de la réservation, il est indiqué "Nous autorisons 20 kg de bagages par passager.".
Sur une autre page, on peut lire
"Des frais seront appliqués à chaque article de bagage (« de soute ») standard enregistré. Les frais applicables en ligne seront affichés au moment de la réservation des bagages (durant ou après la réservation de votre vol). Vous pouvez également choisir de payer un montant plus élevé à l’aéroport. On vous communiquera ce montant à l’aéroport. Le règlement de ces frais vous donne droit à une franchise totale de 20 kg sur tous les articles de bagages de soute, franchise qui ne pourra être augmentée que moyennant le paiement de taxes de poids excédentaire."
Quelqu'un qui a déjà voyagé avec EasyJet pourrait-il/elle me renseigner?
Peut-on prendre jusqu'à 20 kg de bagages en soute sans payer plus que le prix du billet, ou y a-t-il un supplément?
Merci d'avance
Sélim
les bagages en soute sont payants comme indiqué dans le texte que tu as copié
Tu as droit à 20kg de franchise gratuite par personne, cumulables au sein d'une même réservation. Mais chaque valise est elle payante (et dans le cas d'un cumul, elle ne peut pas dépasser 32kg). Tout est très bien résumé au moment de payer : vous êtes X voyageurs pouvant transporter Y valises de Z kg maximum (en tout).
Contributions CC BY-SA
Quand tu achetes un billet chez Easyjet c'est sans bagage soute, donc il faut rajouter 20 € pour le bagage, celui ci ne doit pas dépasser 20 kg.
Bonjour,
Le billet seul ne comporte pas de bagage en soute. Toutefois vous avez droit à 20kg de bagage en soute, répartis en 1 à 8 bagages coutant chacun 22 euros A/R (c'est peut-être un peu dégressif au-delà de 2 ou 3 bagages). Mais même avec 8 valises, vous ne devez pas excéder 20kg au total. Au-dessus de 20kg, il y aura des frais supplémentaires par kg excédentaire (assez chers d'ailleurs) et vous ne pourrez pas aller au-delà de 50 kg au total (enfin au prix des excédents bagages, là mieux vaut se payer un petit billet sympa en first sur une compagnie autre).
La limite des 32kg n'entre en ligne de compte que si vous avez des bagages spéciaux (skis, équipement de golf, etc.) pour lesquels vous aurez réglé un complément spécifique (50 euros A/R).
Solcha.
Le billet seul ne comporte pas de bagage en soute. Toutefois vous avez droit à 20kg de bagage en soute, répartis en 1 à 8 bagages coutant chacun 22 euros A/R (c'est peut-être un peu dégressif au-delà de 2 ou 3 bagages). Mais même avec 8 valises, vous ne devez pas excéder 20kg au total. Au-dessus de 20kg, il y aura des frais supplémentaires par kg excédentaire (assez chers d'ailleurs) et vous ne pourrez pas aller au-delà de 50 kg au total (enfin au prix des excédents bagages, là mieux vaut se payer un petit billet sympa en first sur une compagnie autre).
La limite des 32kg n'entre en ligne de compte que si vous avez des bagages spéciaux (skis, équipement de golf, etc.) pour lesquels vous aurez réglé un complément spécifique (50 euros A/R).
Solcha.
C'est un peu plus compliqué que ça.
Pour une réservation, chaque personne du billet a droit à 20kg de bagages. Le nombre de valises et la franchise totale sont partagés entre l'ensemble des passagers du billet. Imaginons une réservation sur laquelle se trouveraient deux personnes. Elles ont donc droit à 40kg de bagages (2x 20kg). Si elles achètent : * 0 valise : elles ne peuvent logiquement rien prendre en soute * 1 valise : la logique serait de 40kg, mais la limite est rabaissée à 32kg car une valise ne peut excéder 32kg. Cette limite n'est donc pas là uniquement pour les bagages spéciaux * 2 valises : 40kg pour les deux valises cumulées * 3 valises : 40 kg pour les trois valises cumulées * Etc.
Pour une réservation, chaque personne du billet a droit à 20kg de bagages. Le nombre de valises et la franchise totale sont partagés entre l'ensemble des passagers du billet. Imaginons une réservation sur laquelle se trouveraient deux personnes. Elles ont donc droit à 40kg de bagages (2x 20kg). Si elles achètent : * 0 valise : elles ne peuvent logiquement rien prendre en soute * 1 valise : la logique serait de 40kg, mais la limite est rabaissée à 32kg car une valise ne peut excéder 32kg. Cette limite n'est donc pas là uniquement pour les bagages spéciaux * 2 valises : 40kg pour les deux valises cumulées * 3 valises : 40 kg pour les trois valises cumulées * Etc.
Contributions CC BY-SA
Bonjour,
En effet, je ne parlais que du cas d'un voyageur seul.
En effet, je ne parlais que du cas d'un voyageur seul.
J'ai pris 2 billets chez easyjet mais un seul bagage à enregistrer.
J'ai payé 22€ pour le bagage, ce prix est pour l'aller/retour ou simplement l'aller ?
Le poids du seul bagage de soute (22€) avec 2 billets est de 32 kg ou 20 kg ? Je pensais que 32 kg était le poids maximum d'un bagage en soute et qu'il fallait payer en plus si le bagage dépassé 20 kg. Je me trompe ?
Le poids du seul bagage de soute (22€) avec 2 billets est de 32 kg ou 20 kg ? Je pensais que 32 kg était le poids maximum d'un bagage en soute et qu'il fallait payer en plus si le bagage dépassé 20 kg. Je me trompe ?
bonjour j'espère que votre voyage s'est bien passé je vous écrit à tout hazard car je ne sais pas à qui m'adresser je pars en octobre avec easyjet et je dois payer une franchise pour les bagages comment fait-on pour payer en ligne ? je ne trouve rien sur leur page d'accueil je n'ai pas de numéro de réservation car je passe par une agence allemande que doi-je faire ? merci
le paiment des bagages se font au moment de la reservation du billet d'avion
Log in first, then come back to this page.