Surf de Salvador à Sao Luis? (Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Salut les rois de la glisse 😎 je pars les mois de janvier et février prochain au brazil. on bougera en bus de salvador à sao luis avec ma copine.

j'ai deja fais pas mal de trip surf (indo, maroc, mexique ...) mais j'avoue avoir du mal à trouver les bonnes infos pour celui la.

j'ai bien l'intention d'aller faire un tour vers natal mais si vous avez des plans pour surfer de bonnes vagues sur cet itinéraire je suis preneur !

pour noronha n'est pas à porté de mon budget. Je me demandais si itacaré vaut vraiment la peine ? j'ai l'impression que c'est plutot des vagues pour débutants ???

merci bcp ciao, dubi
Take the best Fuck the rest
PJ Pjkl Veteran ·
Salut, effectivement la recherche sur le Brésil est des plus périlleuses et infructueuses. As-tu consuté stormrider guide, wannasurf, rien d'intéressant ? Si c'est le cas, tu sais ce qui te reste à faire à ton retour, ouvrir un blog pour les prochains. (dont moi)😛
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
DU Dub ·
non pas bcp d'infos ... va falloir avoir le nez fin au pire y reste la cachaça 🏴‍☠️

hestites pas à me contacter si tu veux des infos apres février ciao
MA Marigorri ·
Bonjour,

J'étais à Itacaré en février mars 2010 : j'ai adoré J'y suis restée 15 jours avec ma fille de 14 ans.

Côté surf au moment où nous y étions les vagues étaient plutôt petites. Il y a plusieurs spots à Itacare : Tiririca, Resende, Prainha etc.... Perso j'ai adoré Prainha : peu de monde, belles vagues et site paradisiaque (mais ça se mérite avec 40 mn de marche dans la jungle) Va sur ce site pour + d'infos http://www.itacare.com

Le village est sympa bien que de + en + touristique J'ai un ami français, fou de surf, qui vit là bas depuis 20 ans. Il loue parfois des chambres (je dis parfois pcq'il vit au rythme Brésilien et ne veut pas se compliquer la vie avec le business). Le village est très animé : succession de bars, restos, boutiques sur un axe de 2 ou 3 rues. Reggae du matin à tard dans la nuit, on y trouve bcp de jeunes de toutes nationalités. Ambiance très très relax. Perso c'est un endroit où j'irais bien accrocher mon hamac le jour ou j'en aurais assez d'ici. j'ai entendu de tout sur le Bresil avant mon départ (seule avec ma fille) : notre voyage a duré 3 semaines. Arrivée à Recife et retour depuis Salvador. J'ai voyagé avec TAM via Lisbonne (8h de vol). Je n'ai eu aucun problème, aucune galère : les gens sont ADORABLES ! N'hésite pas si tu as d'autres questions @+ Sylvie
Est ce que ce monde est sérieux ?
DU Dub ·
voila un message qui me met de bonne humeur ! merci marigorri

Je pars faire un petit coup de surf ..... l'eau commence à serieusement se rafraichir .... vivement le brazilllllllllllll

au cas ou est ce possible d'avoir le contact de ton ami ? on part sans reservation avec ma copine et j'ai un peu peur de galérer à trouver des piaules pas trop cher à cette saison

d'ailleurs tu sembles y avoir été à la meme saison (janvier février pour nous) ça me serait tres utile de savoir si tu avais des reservations ou pas et si c'est vraiment aussi galere qu'on le dit de trouver des hebergements à l'arrache ???

merci bcp, et bonne journée dubi
MA Marigorri ·
Re,

Je vais prendre contact avec mon ami pour ses disponibilités et tarifs Comme je le disais, il vit au rythme du pays et loue très ponctuellement : il y a 2 chambres dans un patio, avec sanitaire, douche, ventilo. Confort mini mais propre. S'il n'est pas libre il me donnera quelques contacts.

Pour ce qui est des logements je pense que la seule période galère c'est carnaval (début mars). Sinon il y en a vraiment partout, tarifs et qualité variables.

La région du Nordeste est réputée pour la gentillesse de ses habitants : je te garantis que c'est vrai. Bons préparatifs, @+
DU Dub ·
c cool merci bcp
MI Mickaela8 ·
tres jolie photo d'Uluwatu! 😏
Mickaela
MA Marigorri ·
Bjr Dub,

je t'envoie un message privé

@+
MA Marigorri ·
Merci Mickaela

Uluwatu fait partie des plus beaux souvenirs de mes voyages Dommage que les photos ne puissent pas être accompagnées de l'odeur des offrandes qui embaument l'air de Bali.

@+
DU Dub ·
merci pour tes infos ! je suis maintenant de retour depuis 2mois. Les deux mois qu'on a passé au bresil on été absolument magiques

on a fini par itacaré ds les piaules à pascal. Tres bon plan, il est vraiment cool, on a fait qqes sessions ensenble suivient des qqes bibines, Ahhhhhhhhhhh le bresil ... c deja loin, mais ds ma tete à jamais

A+, dubi
UP Up ·
salut dub

étudiant moi aussi la perspective d'un surf trip avec madame au brésil en janvier février je suis preneur d'infos concernant le vol ( avec ou sans transport du surf ), l'hébergement, les spots de surf que tu as pratiqués....... sachant que stormrider évoque des statistiques de pluie et une orientation de houle peu favorable , qu'en est il vraiement ? cordialement
DU Dub ·
slt l'ami

ben t'as bien raison, c'est pas l'indonésie mais y'a moy de se faire bien plaisir au bresil

on a fait un gd périple en bus donc j'ai pas pris de planche. Tjs moyen d'en trouver une qqe part en demandant, aucun pb ds les endroits plus reputés pour le surf

les meilleurs coins q j'ai fait, au sud de Natal autours de praia pipa (d'ailleurs à éviter si t'es pas trop du touriste). Bcp de potentiel, moi j'ai pas eu de grosse houle mais de beaux point breaks, petites vagues sympas, ça doit etre terrible qd ça envoie. sinon le mieux que j'ai eu c à itacaré, super beach breaks à la landaise mais en moule bite au mois de janvier c bien bon. ça chope bien la houle, previsons pas top qd j'y était et 1m50 bien classe. J'ai pas eu trop le tps de chercher mais des gars m'ont expiqué que faire un tours un peu plus au sud d'itacaré vaut l'coup pour avoir moins de monde et de bons barrels

sinon qqes vagues entre salvador et natal un peu au pif pour la houle je sais pas trop, j'ai pas vu de grosse houle passer (snif) mais tjs de quoi s'amuser et puis au pire y reste tjs la cachaça pour te consoler !

pour l'hébergement on avait juste reservé pour l'arrivée à salvador sinon à l'arrache avec un guide aucun pb malgrès de nbreuses étapes

c vraiment terrible le brasil

😉 vivement l'prochain depart ! hesites pas si t'as des questions

boujou
UP Up ·
bonjour, merci d'avoir pris le temps de rédiger une réponse qui précise ta première intervention et surtout qui met l'eau à la bouche je suis en train d'analyser le secteur nord de natal type sossego bay car je ne cherche pas forcément les vagues de gros calibre sinon , l'indo tu l'as fait aussi en janvier février ? en cherchant des vagues à surfer?
DU Dub ·
non l'indo j'ai fait juillet aout saison des grosses vagues, c vraiment incroyable comme destination, le paradis pour le surf mais faut maitriser tu risquerais d'etre ds la saison des pluies non ?

A+
TI Tipat83 ·
Reponse vite fait pour l'indo: Attention entre janvier et mars c la saison des pluies et les vagues sont pas super. faut y aller a partir de fin mi mars. Sinon super spots a Jimbaran Kutah bali et kutah lombok.

Pour le Bresil justement j'y vais cette année entre debut janvier et fin mars. Je pensais a fernando mais on me dit (ici sur le forum) que c'est impossible d'y rester plus de quelques jours.

Alors savoir ou sont les spots de surf ds le nordeste m'interesse beaucoup. Avoir une idée du budget a prevoir m'interesse aussi.G l'impression que le bresil reste assez cher..je sais pas les infos sont un peu contradictoires..

Bref je cherche a me faire 3 mois de Surf de Bossa de samba et de caipi et de vie locale entre janvier en mars si quelqu'un peut me donner des conseils..😉
Tipat83
DU Dub ·
slt l'ami, 3 mois au bresil en voila un beau programme ns on se fait l'australie cette année !

pour le surfing on a fait un peu tt le nordeste le mieux que j'ai trouvé c'est à itacaré, apparement de quoi faire en allant un peu plus au sud ... sinon vers natal (au sud) tibau do sul, c classe, j'ai pas eu de super houle mais y'a du potentiel avec plusieurs reefs sinon qqes vagues au hasards de la route entre salvador et natal. Bon c pas l'indo mais qd meme bien cool si tu vas vers itacaré j'ai une bonne adresse pour toi

pour le budget y'a un peu de tt effectivement si tu bouge seul y'a un bon reseau d'auberges de jeunesse (hostels). ns en choisissant les pousadas les plus roots c'etait environ 15 euros la nuit pour deux... qd meme.

ciao, dub

Similar discussions

You might also like