Surplus de poids de la valise avec CanJet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je voudrais savoir ce qui arrive lorsqu'on voyage avec Canjet et que le poids de ma valise dépasse les 44 livres (20 kg ) alloué. ? J'ai fais, et refais mais j'ai tout de même 5 livres de trop. Je trouve pas ça beaucoup pour 2 semaines 20 kg ., 😠puis avec tous les cadeaux que j'apporte ben ça fait trop de poids et j'arrive juste a mettre le minimum.🤪 Donnez-moi votre opinion svp

Merci
Mammy
NI Ninye ·
Bonsoir Mammy,

Va sur se site tu as toute l'info nécessaire pour les bagages avec les prix et les grandeurs : http://www.canjet.com/fr_travel_policies.aspx?ID=6

Comme ça tu vas savoir si tu enlèves des choses ou si tu fais une troisième valise!!!!😕

Bon voyage! Ninye
TI Tigrou11 Veteran ·
dans la majoritée des compagnies aérienne, il y a une taxe de 7$/kg si ta valise dépasse les 44lbs... Ce que je te conseil, je ne connais pas ce que tu utilises comme bagage à main mais tu peux prendre un genre de sac sport pas trop gros et y mettre tous les objets lourds dedans...je ne suis plus très certaine mais le poids des bagages à main est d'environs 10-15 lbs et de toute façons, personne n'a jamais pesé mon bagages à main ...
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
MA Mammy ·
Ninye Merci beaucoup pour ta réponse. Je suis allé sur leur site puis ça dit 2 valises par personne comme j'ai trouvé ça louche, j'ai téléphoné puis on me dit que ce qui est sur le site n'est pas bon !!!!😮😐 C'est 1 valise de 20kg par personne pis la dame était pas vraiment précise sur ce qui arrive si on dépasse. Ils prennent la valise mais on paye en supplément ????? ou bien y prenne pas la valise ???

merci
Mammy
NI Ninye ·
Mammy,

J'ai toujours voyagé avec un bagage à main (sac à dos) et 2 valises avec n'importe quelle compagnie aérienne. Donc c'est pourquoi à mon avis il mentionne sur le site 2 bagages enregistrées (totalisant 44 livres) qui n'inclus pas le bagage à main. Moi ce que je fais toujours, c'est que je fais une valise avec toutes mes choses personnelles et j'essais de faire un autre sac pour mettre, les articles de sport, tel masque de plongée, tuba, soulier de plages, serviettes etc... et dans le fond je mets des cadeaux enveloppés dans les serviettes et en 8 voyages, je me suis jamais fait vérifier mon sac de sports, ni mes valises. Au pire, ils vont te faire payer tant du kg supplémentaire qui est habituellement 7 $ ou selon leur site pour une valise supplémentaire 40 $ cad. Si tu dépasses beaucoup et que tu veux être sur, fais toi une valise pour toi de 44 livres et une autre valise qui te coûtera 40 $. Imprime aussi leur page du site, car moi je la traîne toujours et la montre au besoin!!!

Ninye
MO Moniclac Regular ·
Bonjour Mammy

Je sais pas si tu pars seule mais si tu es avec quelqu'un tu passeras au comptoir ensemble et les valises seront pesées ensemble alors si celle de la personne qui t'accompagne est plus légère tu n'as qu'à mettre de tes chose dans l'autre.

Je sais que 20 kg c'est pas beaucoup pour 2 semaines mais dis toi qu'on apporte toujours trop de chose alors revise encore le contenu et pose toi vraiment les questions suivantes: étant donné que je porterai tel rose juste 2-3 hrs par soir puis je la remettre pour une autre soirée?? est ce que j'ai vraiment besoin de tant de soulier ? pour les bouteilles de champoing et autre est ce que des bouteilles complètes sont neccessaire ou la moitié c'est correct? Si tu apportes des livres je conseille que tu les mettes dans ton sac à main, ETC

Et tu verras je suis certaine que tu pourras baisser le poids. Et pour terminer, comme je l'ai déjà dit assures toi de bien peser ta valise en kilo ou en lbs car j'ai déjà vu quelqu'un la pesé en livre et penser qu'elle est en kilo donc le résultat est assez paniquant, tu comprends ....

Bon bien j'espère t'avoir un peu aidé
Moniclac
MA Mammy ·
Merci Moniclac

Oui tes conseils m'ont aidé, tu as raison, je vais vider la valise et recommencer .

🙂 Mammy
Mammy
MO Moniclac Regular ·
Salut

N'hésites pas si tu as d'autres questions j'essayerai de t'aider.
Moniclac
MA Mammy ·
🙂🙂🙂 Merci . J'ai refais ma valise : 18 kg 😎

VOILÀ J'AI RÉSERVÉ POUR 2 SEMAINES AU PELICANO du 12 au 26 août 🙂🙂

Mammy
Mammy
MO Moniclac Regular ·
Fantastique, je te souhaite un super voyage. Juste une petite question, est ce ton premier voyage car je trouve ça bien drole de voir quelqu'un qui vérifie sa valise 1 mois à l'avance. Moi je fais ça 2 jours avant.
Moniclac
MA Mammy ·
😉😉 Hi Hi Hi

Ben moi aussi je me trouve ben drôle pis tout le monde qui me connaît trouve ça ben drôle alors tu n'es pas tout seule.😛

Non ce n'est pas mon premier voyage mais c'est mon premier à Cuba. Je suis toujours comme ça dans tout . Presto presto presto !!! Je prépare ma valise d'avance parce que d'ici mon voyage j'aurai d'autre voyage à préparer: 1 de mes fils part pour les USA pour 2 semaines (camp de baseball ) 1 autre fils part 2 semaines au camp musical, 1 autre fils part pour 3 semaine à New-york, 1 fille va au mexique avec la famille de sa copine etc etc .

Pis aussi de cette façon, j'aurai le temps de changer 10x d'idée sur les souliers, jupes, maillot etc😛😉

Ciao et bonne vacance à toi
Mammy
MO Moniclac Regular ·
Ha !! là je comprends beaucoup mieux. Lâches pas !!
Moniclac
MA Mammy ·
😉😉 Merci. Je ferai un beau résumé lors de mon retour. En attendant on va profiter du SUPER beau temps au Québec🙂

Sylvie
Mammy

Similar discussions

You might also like