Surprise 48 heures avant notre départ (vol vers Madère avec Opodo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Aprés avoir fait une réservation de vol auprès de la société OPODO.

J'ai constatée à l'enregistrement que mon billet ne pouvait être enregistré par la compagnie TAP air Portugal.

Pour partir avec mon mari qui lui, avait un numéro correct de vol. Il m’a fallu racheter un autre billet à la compagnie TAP Portugal au prix de 450€.

Mail, téléphone, lettre recommandé, après 4 mois toujours pas de réponses ?????

Merci OPODO.

Quelqu'un a t'il réussi à faire bouger Opodo ?

Notre but est aussi de prévenir les futures victimes. Merci, Cordialement

mami loup
CA Carnarvon Globetrotter ·
Aprés avoir fait une réservation de vol auprès de la société OPODO.

J'ai constatée à l'enregistrement que mon billet ne pouvait être enregistré par la compagnie TAP air Portugal. (...)

Désolé, mais cela n'est pas clair. Vous pouvez donner plus de détails?
MI Minouchka72 Regular ·
Idem pour moi. Je n'ai rien compris et pourtant je vous ai relu trois fois.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
précisions please... bizarre votre histoire....
MI Michèlejoel ·
OPODO est une société qui achète des sièges auprès de différentes compagnies aériennes et les revend à prix plus intéressant.

Apres avoir fait une réservation par internet de vol auprès de la société OPODO. La société nous envoie un détail du vol avec un numéro de billet. Ce numéro doit être mentionné lors de l'enregistrement. Nous avons constaté 48 heure avant le départ, (car l'enregistrement par internet ne peut ce faire avant) que ce numéro ne pouvait être enregistré par la compagnie TAP Portugal . Merci de vous intéressez à mon mésange. J’espère avoir répondu à votre question. Si vous pouvez me donner un conseille, je vous en serais reconnaissante.
mami loup
CH Chatokay Globetrotter ·
Si vous pouvez me donner un conseille, je vous en serais reconnaissante.

Un conseil ? Lire le post juste au dessus du votre peut-être ?
CO COV ·
Cela ne me surprend pas car il m'est arrivé la même chose en 2011. Vérifiant les vols avant le départ, j'ai constaté que mon vol de retour Dallas Paris était annulé sans que j'en ai été informée. Je n'ai jamais réussi à joindre Opodo. Ils ne m' ont jamais répondu. Seule la british airways, la compagnie du vol, a accepté de m'aider et m'a proposé une solution. Sinon je restais bloquée au Texas. Opodo, une honte. Depuis je voyage avec ebookers et tout se passe bien. On peut les joindre et ils sont compétents. Fuyez Opodo.
MI Michèlejoel ·
Merci J'y ai répondu et je croise les doigts en vue d'une solution Je ne manquerais pas de commenter la suite.
mami loup
Vous avez bien sûr répondu aussi par MP, dans le cas où leur contact sur ce forum ne suivrait pas toutes les conversations ?
MI Michèlejoel ·
Merci . Je suivrais votre conseil si on me propose aucune solution.
mami loup
MI Michèlejoel ·
Désoler.Je suis un peux novice mais un MP c'est quoi ?(Message privé?) J'ai laissé sur leur site ma réclamation. Y a t'il moyen de faire un MP via le forum? Merci
mami loup
Message privé oui, mais si vous avez laissé un message directement sur leur site ça devrait suffire. Néanmoins, la procédure pour envoyer un MP est très simple, il suffit de cliquer sur le nom de la personne à contacter et de cliquer sur "Envoyer un message privé à…"
MI Michèlejoel ·
Un grand merci vous m'avez encore appris quelque chose sur le fonctionnement du site "voyageforum"
mami loup
MI Michèlejoel ·
Comme promis et pour informer les clients du site OPODO Je tiens à vous informer que suite au message si dessous,

« Bonjour Michèle, Nous avons pris connaissance de vos messages. Merci de nous communiquer votre numéro de dossier afin qu'un agent de voyage vous recontacte. Bien à vous, Opodo.fr "

Aucun contact ne s’est fait jusque ce jour. Ce message, serait il rédigé uniquement pour montrer leur bonne volonté auprès des lecteurs du forum? Je vous laisse apprécier le service client !!!

De ce fait je continuerai à faire leur publicité jusque lorsque j'obtiendrai un remboursement.
mami loup
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Aucun contact ne s’est fait jusque ce jour.

effectivement ça semblait peu crédible ... dommage en tous les cas..si c'était un coup de pub il est bien "à plat" car c'est clair que les remontées sur opodo sont régulièrement peu élogieuses.. heureusement il ya de la concurrence...en agence de voyage en ligne....
MI Minouchka72 Regular ·
Je trouve l' attitude d'OPODO minable. Malheureusement, cette société n'est pas la seule à se comporter ainsi. C'est pourquoi, je conseille à prix quasi identique de toujours privilégier le site de la compagnie aérienne plutôt qu'un intermédiaire.

Ce que je trouve le plus lamentable, ce n'est pas leur incompétence dans le cas qui vous intéresse mais cette intervention sur le forum uniquement pour faire croire qu'elle se préoccupe de votre cas.
(...) Ce que je trouve le plus lamentable, ce n'est pas leur incompétence dans le cas qui vous intéresse mais cette intervention sur le forum uniquement pour faire croire qu'elle se préoccupe de votre cas.

Vous pensez vraiment que Opodo se prête çà ce genre de chose?

Allons...

La dernière fois, nous avons eu droit à un soit-disant Air France CH qui est intervenu (avec une adresse @ yahoo.com ou quelque chose dans le genre)....
AE Aerogusz Veteran ·
La dernière fois, nous avons eu droit à un soit-disant Air France CH qui est intervenu

C'est quoi ça un Air France CH ???
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
La dernière fois, nous avons eu droit à un soit-disant Air France CH qui est intervenu

C'est quoi ça un Air France CH ???

CH = Suisse.
GI Gilmau Regular ·
Bonjour Michèle, A mon sens, et après tout ce temps passé sans résultat, il vous faut passer à une phase plus offensive. Faute d'une réponse par courrier de la part d'Opodo, ne vous préoccupez plus des messages qu'ils peuvent vous laisser sur les forums. Tous les grands marchands internet pratiquent de la sorte : Ils rémunèrent "un modérateur" qui se charge de diffuser très largement des messages apaisants sur les forums afin de rassurer les autres lecteurs et faire traîner votre réclamation jusqu'à vous faire renoncer. Même si ce personnage vous relance via un forum, il est inutile de lui répondre. Vous ne feriez que perdre encore un peu plus de temps. Ne tenez aucun compte des conversations téléphoniques, ni des messages internet. Seuls les courriers doivent être pris en compte. Dans un premier temps, envoyez leur un courrier recommandé avec avis de réception (RAR) avec copie à la Direction Régionale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DRCCRF, que vous trouverez sur internet, et dans le département de votre correspondant). Ce courrier doit être très factuel. Il sera destiné à être lu par un juge en cas de procédure. Il est donc inutile de décrire vos états d'âmes, vos sentiments, vos révoltes, ou ce que vous pensez de la qualité de leurs services. Soyez chronologique : J'ai acheté le......, facture du....., n°........, dossier Opodo n°...... Deux billets d'avion à destination de ........ pour le ......... J'ai reçu vos documents le....... et notamment la copie du billet electronique n°.......... Le ......., lors de l'enregistrement, le personnel de la Compagnie aérienne m'a signifié que le n° de billet était inconnu. Ils m'ont refusé l'embarquement. Afin de pouvoir embarquer, j'ai du racheter un billet, dont la facture n°....... pour un montant de ........ est jointe à la présente. Le ........ je vous ai envoyé un premier courrier recommandé auquel vous n'avez pas répondu. J'ai également tenté de vous joindre à plusieurs reprises, et notamment les ....2012. Face à votre silence, je suis contrainte de vous mettre en demeure de me rembourser la somme de ...... euros, et ce avant le 31 décembre 2012. Faute d'une réponse de votre part, je saisirai la Juridiction de Proximité. Suite à ce courrier, ne rêvons pas, Opodo ne répondra pas.... Vers le 15 janvier 2013, il vous faudra saisir le juge. C'est gratuit, sauf le timbre fiscal de 35 €, dont vous demanderez le remboursement à Opodo. Si vous habitez en Belgique, je vous conseille de saisir la Juridiction de Proximité relevant du département français qui correspond à l'adresse française d'Opodo, à moins que Opodo soit également domicilié en Belgique. Les Juridiction de Proximité se trouvent dans chaque Tribunal d'Instance. Il vous suffit de chercher sur internet l'adresse du Tribunal d'Instance correspondant au département de l'adresse d'Opodo. Il faudra envoyer votre déclaration en courrier RAR. Pour trouver des modèles de déclaration au Tribunal de Proximité, je vous suggère le site "SOSVOYAGES.COM" où toute la procédure est clairement expliquée. Ne vous inquietez pas, elle est très simple. Elle a justement été mise en place pour ce genre de petits conflits de consommation. Vous trouverez aussi d'autres sites qui expliquent comment faire. Vous serez tous les deux convoqués devant le juge. Opodo ne se déplacera sans doute pas. Vous aurez l'occasion de présenter votre demande au juge (environ 10 minutes). Le greffe du Tribunal signifiera sa décision aux deux parties plusieurs semaines après l'audience. L'appel n'est pas autorisé, donc la décision est exécutoire. Pour cette phase contentieuse, je pourrai vous aider si vous le souhaitez. Envoyez-moi alors un message privé (MP !) Cordialement
Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...
MI Michèlejoel ·
Je vous remercie. Vos explications sont bien claires. Le recommandé : c'est fait. Une déclaration est faite, au préfet de police de Paris, Ainsi qu'au Centre Européen des Consommateurs. J’attends leur suivi par Courrier. Il est vrai que la somme n’est pas très importante, mais si cette société a l’habitude de reproduire, ce genre d’arnaque il serait utile de prévenir les futurs clients, et forcer OPODO à respecter ses contrats. Bien à vous.
mami loup
MI Michèlejoel ·
Suite et fin OPODO Après 5 mois nous avons enfin été remboursés. Après avoir envoyé immédiatement après notre retour de voyage un recommandé avec accusé de réception à OPODO. - A plusieurs reprises contacter la société, par mail et par téléphone. - La préfecture de police à Paris. - La ECC European Consum Notre acharnement n’a pas été vain. Si vous avez une réclamation valable, ne vous découragez pas et frappez à toutes les portes pour arriver à vos fins.
mami loup
GI Gilmau Regular ·
Félicitations. Happy end !
Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...

Similar discussions

You might also like