Survol du Grand Canyon en hélicoptère
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonsoir , promis j'ai lu pas mal d'infos sur le survol du Grand Canyon en hélicoptère . Tout le monde conseille un vol le matin mais je suis embêtante ...le matin ça veut dire jusqu'à quelle heure? En fait , le jour qui nous intéresse il reste de la place au tour de 9h et celui de 11 h .Sachant que la veille nous logeons à Yavapai Lodge , j'aimerais le matin me lever de bonne heure pour le sunrise et descendre le north kebab trail je crois jusqu'à cedar ridge donc ce sera fichu pour le tour de 9H puisqu'il faut y être 1/2 H avant . Ma question est donc , est ce que 11H c'est encore bien pour le tour en hélicoptère (par rapport à la lumière et aux turbulences ) ou alors il vaut mieux choisir 9H ET abandonner l'idée de descendre dans le canyon ? Merci à tous ceux qui pourront m'aider!
CA Cathine ·
Bonjour,

J'ai effectué un vol "Imperial Air Tour" (240$/pers) avec la compagnie Papillon en juillet dernier. Lors de la réservation, on nous avait déconseillé de voler l'après-midi car il y a des orages fréquents dans la région en été (je suis d'ailleurs arrivée sous les coups de tonnerre la veille puis sous la pluie battante...)

J'ai personnellement pris le vol de 10AM et rien à déplorer : ciel bleu, vue dégagée, spectacle saisissant. C'est une expérience merveilleuse ! Je ne suis pas experte mais je pense qu'un vol à 11H offre les mêmes conditions...

Bon voyage !
LO Losca14 Regular ·
Bonsoir Cathine et merci pour votre retour d'expérience, En fait comme je veux absolument randonner à l'aube dans le parc et que nous n'avons qu'une nuit sur place, j'ai finalement réservé le vol de 11H, j'espère qu'il n'y aura pas trop de turbulences!
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

"j'ai finalement réservé le vol de 11H, j'espère qu'il n'y aura pas trop de turbulences" STP, fait nous un retour, c'est une question qui revient régulièrement, sûr que ça intéressera du monde 🙂

Cordialement, Caussat
LO Losca14 Regular ·
Ok , j'espère ne pas avoir trop peur et ne pas être trop malade😐 , comme tu l'auras compris ce vol n'est pas un de mes souhaits mais celui de mon mari ...
Alors si je peux te donner un conseil (c'est ce qui s'est passé pour moi).

Tu payes toi même le vol. C'est vrai que je l'avais payé en cash, et quand on sort tous les billets : "ça fait drôle" 🤪. Et lorsqu'on est arrivé au bord de la falaise, que le pilote a dit "welcome to the canyon" et qu'on s'est pris une grosse claque en découvrant la marche, je me suis dit "heu, je vais avoir peur, là ? ..." et je me suis répondu "enjoy guy, parce que au prix que tu as payé, tu ne le referas pas souvent" 😛

Ca a marché pour moi. Holp that helps!

Un peu plus sérieusement (quoi que, ce que j'ai dit plus haut est vrai!), les paysages sont magnifiques et on se prend au jeu et on oublie vite l'appréhension. Mon épouse qui n'est pas une fan de tout ce qui vole n'a pas eu de craintes. Egalement, mais c'est juste un avis personnel : si tu ne le sens pas, ne le fait pas. Laisse ton époux y aller seul, il appréciera beaucoup plus que si il doit passer tout le vol à s'inquiéter pour toi!
LO Losca14 Regular ·
Merci pour tous les conseils !!!

Bon je pense ne pas en être à ce point là , à moins que ça bouge beaucoup bien sûr...d'où mes interrogations. Nous avons déjà fait le survol de New-York en hélicoptère , mon mari a trouvé ça génial , moi j'étais contente car je n'ai pas eu peur du tout , par contre j'ai apprécié mais pas trouvé cela exceptionnel.Il y a bien d'autres choses que j'ai adoré faire à New-York et beaucoup moins chères !

Donc le Grand Canyon , j'ai bien essayé de le dissuader mais il y tenait vraiment , les enfants disaient si c'est trop cher autant ne pas le faire😇 mais bon je pense que mon mari aurait vraiment regretté , donc ça y est , c'est payé, il n'y a plus qu'à espérer une météo clémente .

Donc je viendrai faire un retour sur ce post , sur les impressions sur le survol du Grand Canyon par quelqu'un de bien septique au départ!
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Pascale, Je suis sur que tu ne le regretteras pas, c'est un moment unique !

Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Egalement assez déçu du survol de NY en hélico. Mais GC : Waouuuh !
LO Losca14 Regular ·
Merci à toi et Jean-Michel pour les retours positifs

Similar discussions

You might also like