Survol du Grand Canyon en hélicoptère
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour à tous, je serai sur la rive sud du grand canyon début octobre et j'ai l'intention de réserver un survol. le premier vol est à 9h soit ±2h30 après le lever du soleil, le dernier vol est à 16h et donc à moins de 2h du coucher de soleil, amateur de photo, je suis donc plus tenté par le vol de 16H estimant que la lumière sera un peu plus favorable mais.... et donc voici ma question; la malchance d'avoir des nuages n'est elle pas plus importante en fin de journée qu'en début de journée un peu comme c'est le cas en région montagneuse de la France!? D'avance merci pour votre expérience!
EV Evajules Globetrotter ·
Bien que ce soit en octobre, tu n'est pas à l'abri de conditions météos défavorables, plutôt en fin de journée qu'en début.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

J'avais ces interrogations et j'ai posé la question à un ami photographe pro avec des centaines (peut-être plus) d'heures de séances photos en hélico. Il m'avait conseillé le vol le plus tôt pour éviter d'avoir des couleurs cramées ou de la brume de chaleur et aussi il y a moins de turbulences tôt le matin. Nous avons donc pris un vol vers 9h (fin avril) avec la société Maverick. Nous étions seuls à l'arrière ma femme et moi, chacun son côté donc pas gênés par d'autres passagers. Mais les photos sont finalement assez quelconques. Il y a une perte de qualité car on photographie au travers d'une vitre par forcément nickel, reflets en plus. J'ai trouvé aussi que les perspectives étaient "écrasées" par l'immensité du site. C'est vraiment rien d'autre que de la "photo souvenir".

Cordialement, Caussat
EV Evajules Globetrotter ·
C'est vrai que la vitre est en plexiglas - ou équivalent - qu'il n'y a pas la transparence du verre et que la propreté de surface peut être un peu altérée. Tout pour gêner les photos...mais ça reste un super souvenir. Je ne sais pas chez Maverick, mais chez Papillon, il passent " Ainsi parlait Zarathoustra " avec l'explosion de la musique synchrone avec le passage de la rive ! le pied !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
CA Caussat Globetrotter ·
Non, ils ne passent pas cette musique (enfin, en 2009!). Mais au moment même où nous sommes arrivés sur la rive, nous avons eu le droit à un "Welcome To The Canyon" qui reste gravé dans nos mémoires !

Le survol reste effectivement un super moment. Je n'ai pas osé, mais j'avais d'ailleurs presque envie d'ajouter à Yakavoyager que si c'était à refaire, je ne "m'embêterais" pas à faire des photos. J'en prendrais juste une ou deux, histoire de dire "nous y étions". Et ensuite je me laisserais porter par l'émotion du moment.

Similar discussions

You might also like