Suspension des vols de SusFAT Far Eastern Airlines (Taïwan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KY
La compagnie aérienne Taiwanaise Far Eastern Transport, FAT, a cesse ses opérations aujourd'hui.

Les billets n'étaient plus en vente depuis hier soir.

https://www.ifn.news/posts/far-eastern-air-transport-to-cease-operations/

La compagnie opérait des vols avec les iles Taiwanaises de Pescadores et Kinmen, des vols internationaux vers la Chine Communiste ainsi que des vols pour des destinations vacances en Asie

La flotte était composée de Boeing MD80 ainsi que d'AT72-600 entrés recemment en flotte.

La compagnie avait déjà du cesser ses opérations entre 2008 et 2011.

Il ne reste plus que 2 compagnies effectuant des vols domestiques, Mandarin Airlines filiale de China Airlines et Uni Air filiale de Eva Air.

Il y a quelques années une quatrième compagnie, Transasia, effectuait aussi ces vols avant de devoir faire faillite.

Une nouvelle compagnie aérienne Taiwanaise, Starlux, va bientôt débuter ses opérations mais sur des vols internationaux.
MA Marathon Globetrotter ·
J'ai eu la chance de voler sur certains des MD-80 de FAT, quand FAT a repris son exploitation après trois ans d'arrêt, mais il faut reconnaître qu'ils sont maintenant hors d'âge. La faillite de Transasia, après deux crashes mortels d'ATR72 sur erreurs de pilotage, a accordé un sursis à FAT, mais sa survie était problématique. Je soupçonne que FAT n'avait les moyens ni d'une grande révision arrivée à échéance, ni de les remplacer.
KY Kyle68 Veteran ·
Des Boeing 737 Max étaient commandés... Ont ils été victimes de la crise de cet avion?
MA Marathon Globetrotter ·
Des Boeing 737 Max étaient commandés... Ont ils été victimes de la crise de cet avion?

Bien vu !

FAT s'est retrouvée coincée, avec des 737 MAX commandés mais non livrés, et des MD-82 hors service. FAT a envisagé d'annuler sa commande chez Boeing et de commander des A321 à la place, mais le manque de temps lui a été fatal.

http://www.taipeitimes.com/News/biz/archives/2019/09/12/2003722108

Similar discussions

You might also like