Svanétie: état de la route Mestia Ushguli?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour : Dans quel état est la route (pas asphaltée?) Mestia Ushguli Est elle praticable pour un fourgon non 4X4 (type Renault Trafic) Merci Michel
michantal Seul celui qui rêve vit encore.
ME Meg2 Globetrotter ·
je n'avais pas répondu tout de suite car j'y suis passé en 2011 et je ne sais pas si ça a évolué. Si c'est resté en l'état : la piste entre Mestia et Ushguli peut être un peu difficile après de grosses averses, à cause de quelques tronçons boueux. Par temps sec, n'importe quel véhicule peut passer, en roulant doucement au besoin : des tronçons caillouteux, ou raides, ou étroits (faut parfois se ranger ou reculer un petit peu pour croiser quand on n'est pas à vélo), mais rien d'extrême.
SA Satanika Regular ·
Nous avons pris cette route il y a 1 mois avec 4x4. Elle est visiblement toujours aussi chaotique. J'ai vu quelques véhicules comme le tien en cours de route. Tu n'oserai pas prendre un tel chemin ici en France. Au retour la piste était boueuse. Il faut rouler mètre après mètre. C'est possible mais bon, nous avons vu également quelques véhicules sur le bas coté.

Une fois arrivé, la récompense est tout de même au rendez-vous...
DU Dupont11 Veteran ·
La réponse de Meg 2 est toujours valable :ça passera tout juste par temps sec mais s'il pleut ou s'il a plu...NON ! Moi , en 4-4 local , ça été limite et pourtant il faisait un temps splendide ( voir photos )...mais il avait plu beaucoup 4 jours auparavant d'où certains passages avec 20-30 cm de boue et le ravin proche ! Même en 4-4 , avec la boue , si on part en crabe , c'est foutu ! Donc , par prudence , mieux vaut négocier à Mestia et louer un 4-4 + chauffeur . 2 astuces : a) il y a un seul hameau sur la route , avant la "tour des amoureux" en montée ( après en descente , bien sûr ) avec une ADMIRABLE mini église ( cf photos ) mais encore faut-il trouver la dame qui a la clé ! b) il y a 2 Uschguli ( cf photo 1 ) . Il faut loger en haut . c'est de là qu'on peut faire la balade jusqu'au pied de la fantastique barrière du Caucase , +- une demi journée sinon on peut louer des chevaux ! Et puis , il est plus facile de bien visiter à pied d'Uschguli le Haut à Uschguli le Bas que l'inverse !

Similar discussions

You might also like