Svanétie ou Touchétie en Géorgie, guide parlant français?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonsoir tout le monde, à tous ceux qui sont allés trainer leurs guêtres dans le caucase, je me pose une question existentielle...SVANETIE OU TOUCHETIE?? pour mon 1er séjour georgien...bien entendu, j'ai envie de découvrir vie caucasienne, décors et vie sauvage authentiques... merci d'avance à tous les passionné(e)s du Caucase de m'aider à trancher.. si bien sûr l'une ou l'un de vous a quelques adresses de guides à conseiller ds ces coins là, et parlant français en plus (soyons fous), je suis plus que preneur...séjour du 26 juin au 10 juillet max. Viel dank! Julien France
ME Meg2 Globetrotter ·
je n'ai pas encore randonnée en Touchetie, mais d'après ce que j'ai vu en direct ou dans les guides, les paysages sont un peu plus spectaculaires en Svanétie, mais la Touchétie est un peu plus "sauvage", avec ses vallées qu'on ne peut atteindre qu'à pied ou à dos de mule ou cheval. Si vous n'avez pas beaucoup de temps en Géorgie et pas de voiture, il me semble que c'est un peu plus facile d'aller en Svanétie (train + bus ou marshroutkas), et il y a de très belles randonnées à faire en aval de Mestia, et en amont jusqu'à Ushguli.

Je n'avais pas cherché de guides, mais les Géorgiens plus souvent russophones qu'anglophones ou francophones. Et j'ai oublié son nom, mais j'avais vu le site web d'une toute petite agence avec un guide francophone en Touchétie.
ZU Zurab Regular ·
Cher JuBour,

Étant mingrélien, je me ferai un plaisir de vous orienter vers quelques personnes que je connais et notamment vers un cousin maternel qui maîtrise assez bien le français si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre requête (ma famille est originaire de Zugdidi).

Bonne journée !
Je ne fais plus de traductions, et surtout pas pour de vulgaires tatouages, qu'ils soient ou non tibétains...
ME Mehrnooshi ·
SAlut,

J'etais en Touchétie deux ans de suite...va jeter un coup d'oeil sur le site caucasus trekking company et demande audrey, ses voyages sont tout simplement tres bien.
Olivia

Similar discussions

You might also like