Syrie: Damas-Baalbeck-Damas en une journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

J'aurais aimé savoir si il était possible de faire l'aller-retour de Damas à Baalbeck en 1 journée afin de visiter les ruines de Baalbeck et d'être de retour le soir à Damas ?

Si oui, existe-t-il des taxis ou autres moyens de locomotion et où les prendre ? Enfin, est-il possible d'obtenir le visa pour le Liban à la frontière syro-libanaise ?

Merci de vos réponses.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
MV Mvbergen Globetrotter ·
Tu as des taxis qui assurent la liaison Damas-Chtaura (située dans la plaine de la Beeka, sur la route de Beirut). De la, tu sais prendre un mini-bus pour Baalbek. Tu sais revenir assez tard car les mini-bus circulent tardivement et tu va trouver les taxis (Chtaura-Damas) au pied de l'hôpital qui se situe au niveau du grand carrefour de Chtaura. Tu peux aussi affreter un taxi depuis Damas et y aller dircet (tjs via la Beeka et Chtaura) Michel
NA Nabrab Veteran ·
Merci Michel pour cette réponse complète.

Juste une petite précision : que j'opte pour le taxi + minibus ou pour le taxi en direct, comment puis-je régler la question du visa pour le Liban ? Est-ce que le taxi accepte de m'attendre au poste frontière pour je remplisse les formalités ?

Merci de bien vouloir m'apporter ce dernier renseignement.
MV Mvbergen Globetrotter ·
Avant tout il te faut un visa syrien avec multiples entrées. Le taxi va t'attendre à la frontière. Pour rappel, tu dois tjs payer la course après! Michel
NA Nabrab Veteran ·
Merci bien pour ton aide !
MA Maseru ·
Je ne sais pas si tu es deja parti mais sache qu'il y a des taxis collectif qui font directement la liaison Damas-Ballbeck mais prevoit du temps quand meme a la frontiere il faut 3 heures de route tout compris!!!! Les taxis collectifs partent de la place de l'univercité la ou se trouve la gare routiere des bus d'état. l
la vie vaut d'etre vecu à fond
NA Nabrab Veteran ·
Je rentre de vancances et viens de prendre connaissance de ta réponse. Je te remercie. Si il existe des taxis collectifs directs, cela m'évitera les soucis liés aux correspondances.

Similar discussions

You might also like