Visite de Damas en deux jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DH
Bonjour, Je serai de passage en Syrie pour 2 jours que je compte passer à Damas. Je sais que rien que pour la beauté de la ville, 2 jours sont insuffisantes, cependant, je voudrais bien les exploiter, et j'ai quelques questions : - Qu'est-ce qui serait à ne pas manquer? - Y-a-t-il un service de transport en commun entre l'aéroport de Damas et la vielle ville? Sinon, combien coûte le taxi pour ce trajet? - Comment faire pour aller de Damas à Amman, et combien cela pourrait coûter en moyenne? Un gros merci pour votre aide
DO Domayeux Veteran ·
je serai de passage en Syrie pour 2 jours que je compte passer à Damas. ...snip... - Qu'est-ce qui serait à ne pas manquer?

Bonsoir (j'espère que tu sers muni d'un visa 😉) en si peu de temps, l'incontournable; - la mosquée des Omeyyades à l'intérieur - la mosquée des Omeyyades, tout autour, et un peu plus loin, ce sont les souks, et pas mal d'anciens Khan/Wakalats, musée ethnographique, antiquaires, etc.
à +

Dom
DH Dhbou Regular ·
Merci Dom, c'est bien apprécié. Est-ce que le visa doit être obtenu la bas ou avant le départ?
DO Domayeux Veteran ·
Est-ce que le visa doit être obtenu la bas ou avant le départ?

avant le départ 😉
à +

Dom
JP Jprabonneau Regular ·
bonjour pour la visite de Damas réponse déjà donnée pour Amman, prendre le bus ou un taxi collectif 8 jd l"aller (8 €) mais 5 heures de route visa à la frontiere 10 jd

Jacqueline
DO Domayeux Veteran ·
pour Amman, prendre le bus ou un taxi collectif 8 jd l"aller (8 €) mais 5 heures de route visa à la frontiere 10 jd

très honnêtement, le détour n'est pas justifié Amman, est très décevante; - si on y passe, avoir un coup d’œil, cela se conçoit - y aller pour visiter 😇 ... 10 heures (aller/retour) de routes absolument pas justifiées 🤪 très peu de choses à découvrir, à propos de Amman 😛 si on parle de la Jordanie, c'est autre chose 😉
à +

Dom
DH Dhbou Regular ·
Merci les amis. En fait, ce qui justifie mon passage par la Jordanie, c'est que je compte faire ce pays aussi... Je pars demain et si quelqu'un a d'autres conseils, c'est toujours apprécié. Gros merci
EU Eustache Regular ·
Bonjour,

Pour aller de l'aéroporte jusqu'à Damas, prendre le bus à la sortie de l'aéroport. Aussi rapide que le taxi. Et, du terminus du bus, prendre un taxi. Pour quelques minutes, c'est presque aussi rapide et nettement plus économique. Compter une demi journée rien que pour la mosquée. Attention au visa. A prendre obligatoirement avant le départ. Les formalités sont relativement rapides, mais il faut compter quand même trois ou quatre jours.
DH Dhbou Regular ·
Merci beaucoup Eustache
DO Domayeux Veteran ·
Attention au visa. A prendre obligatoirement avant le départ. Les formalités sont relativement rapides, mais il faut compter quand même trois ou quatre jours.

du moins en ce qui concerne la France avant c'est vrai 3 ou 4 jours pour la délivrance du visa, MAIS ... je pense que c'est dû à des mesures de réciprocité ... 😇 c'est 2 semaines de délais maintenant à Paris 😛
à +

Dom
SA Saidparis ·
Bonsoir je parts à Alep dans la semaine pour travailler avec l'ambassade de france comme professeur, par contre je n ai pas d'informations sur les prix, le niveau de vie, le prix d'un koligramme de viande pour faire la comparaison avec le Maroc.... ainsi de suite, pouvez vous me renseigner et je vous en remercie d'avance Said
DO Domayeux Veteran ·
je n'ai pas une réponse précise, mais passant très souvent pas la Syrie, c'est un pays où TOUT est vraiment pas cher, je pense que cela doit être égale au Maroc, sinon moins cher 😉 abd al salama dans ce beau pays 😉
à +

Dom
DO Domayeux Veteran ·
je pense que c'est dû à des mesures de réciprocité ... 😇

je confirme ce que j'écrivais 😛 je viens de prendre contact avec le Consulat de Syrie au Caire pour l’obtention de visas, pour notre retour le coût du visa est presque quadruplé, à ce qu'il était i y a 18 mois ... 🤪 réponse ... mise à niveau au prorata de ce que demande la France pour la délivrance d'un visa ... MESURES DE RÉCIPROCITÉ ... 😇 ... ils ont raison, mais marre du coût des visas maintenant, ce sont des fortunes 😠
à +

Dom
EU Eustache Regular ·
Bonsoir,

Difficile de répondre de façon précise, mais à voir le prix des hôtels et des restaurants courants, la vie doit être très bon marché. Les transports en commun, y compris les taxis sont à des prix dérisoires pour nous occidentaux. L'habillement (chemise, souliers, ... est, pour nous occidentaux, bien sûr, extrêmement bon marché...et de qualité) Tout ce que je peux dire, c'est que notre séjour de plus de trois semaines, hormis le prix du vol, ne nous a pas coûté grand chose, sans rien nous refuser. (Aucune comparaison avec les prix demandés par les agences !!!!!). Alep nous a semblé moins cher que Damas
SA Saidparis ·
Bonjour et merci bcp, en fait si tu connais la compagnie la moins chere pour acheter mon billet, j'ai cherché un petit peu mais le prix d'un aller retour est de 500eurso est ce le prix??? merci d'avance et salam
DO Domayeux Veteran ·
je fais mes voyages par la route, avec mon véhicule 😊 mais regarde par "ici" http://www.jetcost.com/Vol-pas-cher/Vol-Damas.html 300 €uros pour un Paris/Damas ... 😉 ... pas belle la vie 😛
à +

Dom
SA Sakyalesage ·
sur tchèque airline faut compter dans les 500 €... c'est une compagnie acceptable.
AV Aviation ·
Salut!

J'ai vu un CDG-DAM à 420€ sur Bmi avec transit par LHR. Important, l'arrivée à Dam est à 19h30 et non en pleine nuit comme la plupart des autres vols.
"Charlie"

Similar discussions

You might also like