Système de copie des cartes SD

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour,

Je pars dans 2 mois au Japon sac au dos et j'aurais aimé savoir s'il existe un système pour copier mes cartes SD pour avoir une sécurité en plus que juste avoir de simples cartes. L’idée de perdre toutes mes photos de voyage par la pluie ou par je ne sais quoi me ferais *"=% !!

J'ai trouvé un système qui s'appelle "videur de carte SD" mais apparemment c'est devenu obsolète ... dut aux netbook.... j'aimerais quand même pouvoir éviter de prendre un portable pour ça Si vous avez d'autres solutions ou même de se que vous faites pour vos voyages, je suis tout ouïe [:P]

Merci pour vos réponses
BA Baptisteobc Veteran ·
Pourquoi pas une clef USB ?

C'est pas difficile d'avoir accès à un ordinateur au Japon (hôtels, manga kissa etc...) pour basculer ses photos sur clef USB [;)]
SP Speedergb ·
Héhé pas bête ! c'est vrai je peux faire ca mais dans mon trajet je n'aurais pas toujours un accès à un ordinateur donc je risque de perdre une partie de mes photos...minime le risque... mais oui je peux faire comme ca se sera plus simple que de trouver des solutions à des prix exorbitant et encombrant.

Merci [:P]
BA Baptisteobc Veteran ·
Le risque que vos cartes SD aient un problème est quand même très faible.

Il faut juste avoir des cartes SD suffisamment volumineuses pour cumuler les photos de plusieurs jours (si vous n'avez accès à un ordinateur que tous les x jours).

Bapt
KU Kujila Globetrotter ·
Les cartes SD sont d'ailleurs bien plus fiables que des clés USB qui s'abîment très vite...

Bon le risque bien sûr, c'est la crainte de perdre l'appareil photo avec tout ce qu'il y a dedans...

Pourquoi tout simplement ne pas se créer un compte sur un serveur quelconque et y déposer ses photos lorsque l'on a la possibilité, durant le séjour, d'approcher un ordinateur ?
SP Speedergb ·
Oui mais là je doit m'inscrire sur un systeme payant si je veux assez de place pour toutes mes photos. Dropbox me permet d'aller jusqu'à 25go gratuitement mais cela risque de prendre beaucoup de temps si je veux tous copier. Mais c'est aussi une idée.

Merci quand même [;)]
KO Koslan Regular ·
j'ai cassé il y a peu une carte SD (un petit ergot s'est rompu). Aussi, je crois qu'il est toujours préférable de sauvegarder en temps rééel ! j'ai longtemps utilisé un "videur de carte". C'est léger et assez pratique. La configuration est personnalisable à l'envie puisque c'est toit-même qui installe le disque dur. L'inconvénient est que les modèles avec écran sont couteux et désormais dépassés du fait de l'éarrivée des tablettes. J'utilise désormais un ipad. Durant tout le voyage, je garde les photos sur les cartes d'origine et conserve dans un endroit différent (c'est important en cas de vol) les phtos stockés sur l'ipad. Il existe un adaptateur de carte sd pour ipad. L'ipad est léger et moins embarassant qu'un ordi. En outre, pas besoin d'être relié au monde. C'est totalement souple et tu as un contrôle rapide sur tes photos (tu peux répondre à la question fatidique : ai-je bien réussi la mise eu point ?!)! Bien entendu, c'est un budget ! Mais la sauvagrde des photos d'un voyage au Japon n'est pas une mince afffaire ! Excellents préparatifs !
http://www.slkphoto.fr
SP Speedergb ·
merci pour tes solutions ! [:)] se que tu me dis m'a fait un peu chercher car pour être franc j'ai pas envie de me trimbaler avec un tas de trucs informatiques(en plus j'ai pas d'Ipad)... J'aimerais si possible rester avec mon portable et ipod comme objet électronique ou en tous cas un minimum d'objet vu le trajet... Malheureusement mon ipod est un peu vieux pour recevoir pleins de gadgets comme celui là http://store.apple.com/ch-fr/product/MD822ZM/A/adaptateur-lightning-vers-lecteur-de-carte-sd Mon ipod fonctionne très bien donc je n'ai pas de raisons valable pour le changer [:(]. Alors j'ai essayé de trouver un truc similaire pour mon portable mais c'est sortie il y a peu de temps au japon donc.... et il fonctionne pas sur tous les modèles... on oublie... J'ai pensé aussi au transfert par cable microusb du reflex sur portable mais je trouve rien de concluant...

Sinon je viens de trouver ca [:|] rentable ? http://www.tablette-tactile.net/trucs-astuces/le-saviez-vous-copier-les-donnees-dune-carte-sd-sur-sa-tablette-sans-utiliser-lusb-110439/
BA Baptisteobc Veteran ·
Je continue à penser que la clef USB est la meilleure solution. Pas besoin de connexion internet, suffit d'un PC pour décharger les photos, c'est pas cher et léger.

Si vraiment vous avez peur de la fiabilité des clefs USB (perso je n'ai jamais eu aucun problèmes), il suffit d'en acheter deux.

Après je ne sais pas à quelle fréquence vous pensez avoir accès à des ordinateurs mais à moins de rester dans la forêt vous pouvez en trouver régulièrement [;)]

Bapt
SP Speedergb ·
oui la clé usb est la meilleure solution je trouve aussi mais c'est interessant de voir s'il y a des solutions alternatives à l'utilisation d'un pc. Le couchsurfing nous permettra de copier nos photos sur la clé usb. C'est aussi la solution la plus économique [:)]
KO Koslan Regular ·
Sinon je viens de trouver ca [:|] rentable ? http://www.tablette-tactile.net/...tiliser-lusb-110439/

C'est étonnant comme système, jamais vu. Ca a l'air aps mal du tout ! Si tu l'achètes, ce serait intéressant que tu nous en dises un petit mot après usage. Un test en vrai ! Mais la clé ISB est il est vrai une excellente solution, assez costaud quand même et à bon prix.
http://www.slkphoto.fr
SP Speedergb ·
Alors je n'ai pas choisi la solution test [:(] ... désolé...j'ai pris la solution clé usb qui me parait LA solution ultime [;)]... par la même occasion, j'ai acheté un chargeur usb (prise US/JAP) sur ebay qui est similaire à ceux de apple... 3x moins chers et surtout tout petit ! car j'ai remarqué que tous se que j'ai d’électronique se recharge par usb ! un petit plus qui permet d'éviter de prendre un gros adaptateur prise universelle. dans l’espoir que tous fonctionnent

merci pour vos réponses !
AN Andre1980 Globetrotter ·
tes appareil ne fonctionent pas en 110-220 ? Ça devient rare les appareil qui accepte uniquement le 220V.

Maintenant, perso, je prend uniquement un adaptateur de forme à 3€

"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/

You might also like