Se loger une semaine et visiter Taipei?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à toutes et tous,

Je pars pour une semaine du 31 décembre au 7 janvier à Taïwan et j'aimerai trouver un hôtel à Taïpei bien situé pour prendre aisément Métro et train. Je compte explorer les environs de Taïpei alors je recherche un hôtel proche de la gare ferroviaire. J'ai entendu parler du Cosmos Hôtel et du Onestar Chongcing hôtel, sont-ils bien placés? Les chambres y sont-elles agréables?

Si quelqu'un peut également me guider sur le choix des monuments, temples et activités sympas à faire autour de Taïpei, je suis preneuse.

Voilà, en une semaine je ne pense pas avoir le temps d'aller dans le Sud mais est-ce que vous pensez que les Gorges de Taroko sont accessibles pour une touriste qui voyage seule ? En d'autres termes, est-ce que je peux m'y rendre facilement et en toute sécurité?

Merci à ceux qui me répondront.
vahinenoumea, "Qui veut voyager loin, ménage sa monture..."
CH Chinois Globetrotter ·
est-ce que vous pensez que les Gorges de Taroko sont accessibles pour une touriste qui voyage seule ? En d'autres termes, est-ce que je peux m'y rendre facilement et en toute sécurité?

Très facile, escursions en bus organisées à partir de Hualien.

Si quelqu'un peut également me guider sur le choix des monuments, temples

A Taipei : ! **Mémorial Tchang Kai Tchek ; mémorial Sun Yatsen **Musée national, collections tellement riches qu'elles sont exposées par roulement **Temples : le plus connu est celui de Lungshan, dans un quartier très/trop touristique. J'aime bien aussi le temple de Po An (Dao) et le 'temple" de Confucius, austère (comme d'habitude ) ** Un coup d'oeil à l'hôtel "Grand" .... spectaculaire ** Huahsi Lu : commerces traditionnels:

* * Tous les plaisirs d'une grande ville moderne....Les magasins "La "tour de N... mètres de haut....

activités sympas à faire autour de Taïpei, IL y en a beaucoup. personnellement j'ai passé de bons moments à Yehliu (côte aux rochers très curieux - très touristique mais sympa )

hôtel J'ai été la bas il y a bien longtemps et les renseignements que je pourrais te donner serauent obsolètes...

😇

VA Vahinenoumea Regular ·
😉 merci pour ces réponses ! Je prends note pour les monuments et activités. Je continue donc mes recherches pour l'hôtel. Encore merci.
TE Tevader Regular ·
Bonjour,

j'ai passé une semaine à Taipei en février l'année dernière. J'ai fait un carnet de voyage assez détaillé, peut-être y trouveras-tu des idées de visites:

le lien
MA Mariecurry Globetrotter ·
Bonjour,

Le Cosmos et le Onestar sont effectivement dans le quartier de la gare, le Cosmos étant le plus proche. Face à la gare tu trouveras aussi le Caesar, plus cher je pense. J’ai vu deux sortes de guesthouses dans les étages de l’immeuble qui abrite le grand magasin Mitsukoshi, face à la gare aussi. Je n’ai logé dans aucun de ces endroits, je ne peux donc te dire si c’est bien. Il est aussi possible de trouver un hôtel en passant par l’office de tourisme de l’aéroport. On y propose des chambres à tous les prix et dans tous les quartiers. Le personnel, très compétent, te fournira aussi des plans, de la doc etc…

Concernant les visites, en plus de ce qui a été proposé par Chinois et Tevader, j’ajouterais Le musée Shung Ye de Taipei, consacré aux Aborigènes. Tout petit mais très bien fait. C’est un bel endroit qui présente des pièces absolument magnifiques. Il se trouve dans le quartier du Musée National. J’aime beaucoup, beaucoup… Le Core Pacific. Il s’agit d’un centre commercial conçu par un architecte qui visiblement ne fume pas que des cigarettes 😏. L’extérieur est original, j'ai même trouvé ça pas trop mal. L’intérieur par contre est sorti tout droit d’un cerveau malade (??) Space, très space.... Sensations bizarres garanties pour qui prend l'escalator. Ce n’est pas une visite indispensable mais c’est un endroit déroutant. Le 1er janvier on commémore la fondation de la République de Chine. Ce jour est férié je crois bien. Il devrait y avoir pas mal d’animation dans les rues de Taipei.

Si tu décides de participer à une excursion dans les Gorges de Taroko, essaie d’arriver à Hualien la veille. L’office du tourisme se trouve sur ta droite lorsque tu sors de la gare. Cette excursion d'une journée est aussi proposée par des agences de Taipei. Au départ de Taipei donc. Essayer de visiter les gorges par soi-même si l'on n'a pas de voiture est malheureusement galère, l'excursion reste la meilleure option à mon avis. Concernant la sécurité : rien à craindre, les gorges sont traversées par une route où circule pas mal de monde. Taiwan n'est pas un endroit dangereux pour une femme seule.

Puisque tu restes une semaine à Taipei et dans ses environs, je te conseille vivement de prendre une Easycard. C’est une carte de transport (métro et bus) rechargeable, valable aussi bien à Taipei que dans sa très grande banlieue. Tu peux t’en servir pour aller jusqu’à Sanxia (très beau temple) ou à Yeliu par exemple. Tu n’y gagneras pas grand-chose financièrement mais elle est fort pratique : plus besoin de faire l’appoint lorsque tu prends le bus (les chauffeurs ne rendent pas la monnaie, ils n'ont pas de caisse).

Bon voyage...
VA Vahinenoumea Regular ·
Bonjour,

Mariecurie, je te remercie pour tes précieuses informations. Je vais pouvoir réserver le Cosmos Hotel puisque bien situé et organiser mon trip.

Je pense que je vais tenter les Gorges de Taroko mais en partant de Taïpei car je ne veux pas perdre ma nuit d'hôtel sur Taïpei en arrivant à Hualien la veille.

Sais-tu par hasard en gros la distance ou le temps pour effectuer Taïpei/ Hualien, en bus ?

Merci beaucoup et à bientôt sous le soleil de Nouméa !!!!
MA Mariecurry Globetrotter ·
Bonjour,

La plupart des agences proposent des excursions avec A/R Taipei - Hualien en train ou l'aller en avion et le retour en train. Le trajet en train peut se faire en un peu moins de 3 heures, tout dépend du train, du nombre d'arrêts etc... Tu trouveras des excursions pour les Gorges sur le site Taiwan Tour Bus, les agences, leurs adresses, les tarifs et tout et tout... J'ai visité les Gorges en mars au départ de Hualien, nous étions 3 (deux touristes taiwanaises et moi). Je ne suis pas passée par une agence mais par mon hôtel qui a un deal avec un chauffeur - guide - directeur de magasins - qui a été parfait. Voilà voilà...

Similar discussions

You might also like