je me demandais, pour passer de Taiwan au nord du Vietnam, est-ce que l'avion est le seule moyen (ou alors serait-ce possible en bateau) ? Quel coûts, quel trajets avez vous trouvez ?
As tu eu la réponse à ta question pour le trajet VIetnam/Taiwan en bateau car cela m'interesse!? Je voudrais faire ce même trajet, sans avion, en septembre 2009 mais je ne sais pas si cela est possible?
J'espère avoir des nouvelles!
Merci d'avance!
10 ans plus tard, quelles sont les avancées sur le sujet ?
Pour ma part ça serait du Vietnam vers Taiwan, avec un vélo... Comment s'y prendre sans voler ?
Les vélos sont acceptés en vol en - bagages spéciaux - chez VietnamAirlines par exemple:
Les bicyclettes et autres objets volumineux peuvent être transportés en soute, sous réserve de l’accord préalable de Vietnam Airlines. Chaque objet ne doit pas dépasser 203 cm et 32 kilos.
Les bicyclettes pouvant être transportées en soute incluent toutes sortes de bicyclettes, les vélos de course, les bicyclettes électriques…
En train il en sera de même, cie spéciale de transport, les vélos voyagent dans le même train que vous mais dans un wagon "bagage"
Pour le visa sans doute qu'il le faut...le contraire serait bien surprenant
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Il est vrai que je n'ai pas supposé une seconde qu'il pourrait avoir un vélo électrique...[;)]
Pas assez affûtée sur le sujet j'ai juste repris ce qui est mentionné sur le site VietnamAirlines, merci de votre précision .
Notre ami devrait se renseigner, chercher un peu auprès des diverses cie (air et train) ce sont elles qui auront la bonne réponse en fonction de son cycle.
Pour VA j'ai cherché et en effet:
https://www.vietnamairlines.com/travel-information/baggage/restricted-baggage/pin-lithium
Bonne journée
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Merci pour vos messages.
Mon but est de ne pas prendre l'avion. Mon vélo est trop grand et trop lourd...
Par ailleurs la chine ne m'en delivre pas de visa, car je n'arrive pas en avion, justement...
Bref je suis bloqué, à moins de trouver un bateau !
Merci
Pour obtenir le visa chinois il faut fournir un bon nombre de documents et entre autre un billet d’avion, de train ou de bus, avec les dates d’entrée et de sortie du pays sans restriction particulière de transport sauf qu'il faut bel et bien ce billet!
Le problème que rencontrent beaucoup de voyageurs est que les ventes (en ligne) des billets de train ne sont pas encore ouvertes quand ils veulent faire la demande de visa....d'où rejet des dossiers...
Les solutions:
Soit on attend l'ouverture des ventes pour faire sa demande de visa,
Soit on achète un vol ou, si possible, un trajet en bus
Soit on trouve une solution de débrouille que je n'évoquerai surement pas ici...
Soit on s'adresse à une agence qui elle se débrouillera pour le fournir ce billet
Pas de bateau entre le Vietnam et Taiwan si ce ne sont des croisières qui passent par là...