Tampon d'entrée aux Etats-Unis et visa iranien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour, désolé si la réponse a déjà été traitée sans doute sur le forum mais je n'ai pas le temps de chercher. Pensez-vous qu'un tampon d'entrée/sortie d'un ancien voyage aux USA peut poser problème pour une demande de visa Iranien (prévue en Turquie à Trabzon pour passage en Iran par la frontière terrestre) ? Merci Olive
VA VanetRo Regular ·
No problemo, on l a fait en octobre. C est le tampon israelien qui n est pas en odeur de saintete.
Van et Ro... a moto www.vanetroamoto.com
OL Olive314 Regular ·
Merci pour la réponse !

Finalement on réfléchi à un autre parcours à cause d'un timing un peu juste. Arrivée à Téhéran (aller simple) Retour depuis la Turquie (retour simple 😉)

Pensez-vous qu'il y a un problème pour le visa "upon arrival" si on arrive avec un aller simple en Iran (on aura quand même une réservation de retour depuis la Turquie) ?

Je suis preneur des dernières infos autour de ce VISA car je lis un tas de choses (prix entre 50 et 60, histoire d'assurance, de réservation d'hôtel, d'empreintes digitales, de photos ou pas, guide obligé pour les individuels = intox ?). Sur le site de l'ambassade ça parait plus simple :http://www.amb-iran.fr/fr/consulat/notes/visa_aeroport_fr.pdf

PAR CONTRE qu'entendent-ils par passeport ordinaire ? Car je viens de refaire le mien et il est différent de mon ancien ( j'ai 2 fois ma photo ID imprimée en direct sur la page 2 , en couleur et noir et blanc). C'est bon ?

Merci aux connaisseurs !
VA VanetRo Regular ·
Tout ce que tu dis sur le visa est vrai sauf le guide. Tu as besoin d'une assurance, d'une lettre d'invit (a faire avec une agence Iranienne, ils te demandent une liste d'hotel, on a mis au pif pris dans le lonely), des sous (via mandat compte postaux), de déposer tes empreintes à l'ambassade a paris, photos. Mais pour le visa a l'arrivée, aucune idée. Un passeport non ordinaire, a mon avis, c'est un passeport diplomatique.
OL Olive314 Regular ·
ouahou ca réagit vite ici !

Justement je ne prévois pas de faire le visa à l'avance (donc pas à Paris) mais en arrivant à l'aéroport de Teheran. Donc je me demande ce que c'est l'histoire de l'assurance (c'est le rapatriement qui va avec la CB ? Donc pas valable en Iran car ils n'ont pas de système CB ? Ou ça n'a rien à voir et tu es couvert quand même par ta CB ? Il faut montrer un papier spécial pour ça ?).

Pour l'hôtel OK (preneur d'une adresse pas trop chère si jamais tu connais). Je pense pas qu'il faille une lettre d'invit' quand tu débarques à l'aéroport.

Pour le passeport ce que tu dis est rassurant (si c'est bien ça qu'ils veulent dire...).

En fait je pense que les problèmes risquent de ce poser directement à l'embarquement en France (aller simple, visa à l'arrivée, retour depuis Turquie : peut être que la compagnie regarde tout ça d'un oeil dubitatif , non ?)
VA VanetRo Regular ·
Aucune idee pour les visas a l arrivee ou assurance de cb (PS: les cb ne fondent pas au passage de la frontiere iranienne comme beaucoup ont l air de le penser!!), regarde dans le lonely ou sur le net pour les hotels

Similar discussions

You might also like