Tananarive/Tulear à vélo (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour,

J'ai effectué un periple cyclo avec un ami entre tana et tuléar en 3 semaines en MAI 2004. Extraordinaire, inoubliable, gravé à tout jamais. Contacter moi pour toutes infos / climat, sécurité, parcs, endroits à voir, bon plan hotels restos. A bientot CHIL
chil
PL Plascassier Veteran ·
Eh bien bravo ! Vraiment bravo ! 😎
un grand voyage commence toujours par un petit pas. ..............
FR Francoisgaly ·
Bonjour.

Je m'apprête à partir sur Tuléar pour 4 mois dans l'ONG Bel Avenir. Je suis très intéressé par l'idée de rejoindre Tuléar en VTT. Pourriez vous me donner quelques informations concernant votre périple, les endroits que vous avez visités et les problèmes que vous avez pu rencontrer.

Merci beaucoup d'avance.

François.
AR Ary ·
Salut François Je vais aussi à Bel Avenir cet été. Tu pars quand?

A+, Ariane
FR Francoisgaly ·
Salut Ariane.

Ca c'est sympa de trouver quelqu'un qui part en même temps que moi!! Ca fait plaisir.

Je pars le 8 mai et je reviens en France le 7 septembre. Si tu y vas cet été on risque de se croiser. A quelle période y seras tu?

François
AR Ary ·
Salut Je pars le 17 juillet. En fait, je fais Tana-Tuléar en vélo, je passe dire bonjour à l'ONG, j'ai passé 1 mois à Tuléar l'été dernier avec eux, et après je pense aller visiter le Nord. Si ça te dit, j'ai un site http://ariane.letamendia.free.fr Il y a qq photos de mon voyage de l'année dernière. Que vas-tu faire à l'ONG? Je reviens en France aussi le 7 septembre, avec Air Mauricius, c'est marrant. Tu repars avec quelle compagnie? Bon, et bien tiens moi au courant si tu veux.

Ariane
FR Francoisgaly ·
Super ton site! Ton projet à l'air vraiment sympa. Dommage que ce soit ma première expérience en solo, j'aurais bien fait de même. Là ça risque de faire un peu trop de changement d'un coup...:(

Moi je vais passer sans doute trois mois à l'ONG pour les aider. Je fais ça parceque mon école nous laisse quatre mois pour effectuer un projets qui nous tient à coeur et en totale autonomie, on peut faire ce qu'on veut, où on veut dans le monde, donc c'est assez libre. En ce qui me concerne, ça faisait longtemps que j'avais envie d'aller donner un peu de mon temps pour aider une association humanitaire et c'est l'occasion rêvée. Je pense que durant le dernier mois, je vais faire un peut de tourisme pour visiter Mada.

Est-ce que je peus me permettre de te contacter sur ton email ou sur msn? Ca m'aiderais bien pour les préparatifs de mon voyage et puis pour avoir quelques infos sur le pays et l'ONG.

Merci.

François

PS:Je prend mon vol retour avec air Madagascar...On se croisera peut-ètre à l'aéroport..;)
AR Ary ·
Hello, Je suis sur msn: arianeletamendia@hotmail.com

A+ Ariane
DO Donovan ·
Salut !

Je pars un mois à Madagascar l'été prochain avec un vélo dans les bagages... Je ne sais pas encore quel trajet suivre... Peux tu me décrire ton voyage : combien de kms par jour tu faisais ? sur 3 semaines ça faisait pas un peu just ?... la route est-elle praticable à vélo tout le long jusqu'à Tuléar ? T'es tu arrêté dans des parcs (Isalo ?? Andringitra)... quels sont les endroits à voir ?... Est-ce que tu as pu voir des Lemuriens et où ?

Merci beaucoup !

Donovan
DA Danetcathy ·
Bonjour CHIL,

J'envisage de faire le tour de madagascar à vélo en compagnie de mon amie à partir de septembre ou octobre 2007. Je souhaiterais former un groupe de plusieurs personnes. J'ai plusieurs renseignement à vous demander. Avez-vous acheté votre vélo sur place ou l'avez vous fait venir de France ? Quelle est la meilleur solution pour l'argent ? J'ai lu quelque part qu'il n'était pas possible de retirer de l'argent avec la master card. Peut-on loger chez l'habitant ? Est-il facile de camper ? I a t-il des endroit à éviter ? Est-il facile de trouver des pièces détachées de vélo ? Merci CHIL pour tous les renseignements et conseils que vous voudrez bien me donner, j'habite LE MANS (72) et vous ?
Dan et Cathy
TO Tobos ·
Hello !

Avez vous toujours votre projet de voyage a velo a Mada ? Etes vous deja parti ? J' ai le meme projet, de mi aout a mi octobre, mais bcp de gens m'ont dissuader de partir seuls... Quel est votre programme ?

Antoine toniodumas@yahoo.fr
NI Niconancy ·
salut chil

je projettte le meme periple en novembre peux tu me renseigner sur les routes, quel velo......merci d'avance

You might also like