Tandem scott?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous!

Après de nombreuses heures à chercher des informations par moi même, je n'ai toujours pas réussi à trouver de réponses à mes questions.

Nous envisageons (ma copine et moi) de partir en voyage en tandem pour environ 2 semaines de mi aout à fin aout; Nous avons pensé à la Loire.

Nous pensons acheter un tandem, et c'est pourquoi nous recherchons des informations . Nous pensons nous orienter vers l'occasion.

J'ai trouvé cette annonce sur le bon coin:

http://www.leboncoin.fr/velos/781953574.htm?ca=12_s

Mais je n'arrive pas à trouver d'information sur cette marque... J'ai cru reconnaitre une fourche spéciale tandem look. Les roues me semblent être adaptées également. Les gardes boue semblent être du premier prix. Les freins sont sans doute assez faibles, mais nous ne pensons pas faire de montagne donc... Enfin le vélo est déjà équipé "voyage"(guidon, selle, porte bagage même si je n'ai aucune idée des marques. Nous ne pensons pas mettre plus de 1000 euros tout compris dans le matériel.

Nous avons pensé y attacher une remorque de type croozer dog (pour le toutou et le matériel).

Avez vous des retours sur cette marque en tandem? Quels éléments sont à vérifier avant l'achat?

Merci à tous

Sportivement
JA Jakès29 Regular ·
Bonjour, Scott est une vraie marque de vélo, en général leurs vélos sont bons , fiables.... Pour le tandem , la géométrie du cadre me semble très bien, la fourche Look semble venir d'un tandem Look , qui étaient de bons tandems plutôt axés VTT au départ. Beaucoup de routards sont partis autour du monde avec des tandems de marque Look, très chargés et je n'ai jamais rencontré de gens se plaindre de leur fourche. En équipement , ce tandem ressemble beaucoup au mien ( qui n'est pas un Scott ), mais je puis vous affirmer que des freins V- Brake , pour le plat, suffisent amplement. Il faudra choisir de bons patins , et vous avez , en plus , la possibilité d'un disque à l'avant, pour la Loire c'est plus que suffisant. En tandem, nous roulons avec quatre sacoches + une de guidon + remorque Bob, avec deux freins V- Brake et ça suffit pour s'arrêter, bien sûr avec un tandem et attelage il faut anticiper, mais chargés , on ne fait pas non plus des vitesses supersoniques ! Pour la Loire à vélo, il me semble parfait. Il restera surtout à l'essayer, en roulant , lâcher une main pour le pilote, et voir si le tandem ne tire pas tout aussitôt à droite ou à gauche ( suivant la main lâchée ) ce qui déterminerait que le cadre n'est pas droit , les tubes parfaitement alignés, défaut que l'on retrouve , hélas , chez les " bricolos locaux " qui souvent ont tendance à souder deux vélos entre eux , ce qui ne fait malgré tout pas un tandem.... Essais de freinage bien sûr... Se renseigner sur la taille à l'avant et à l'arrière par rapport à votre taille à chacun de vous deux. Vérifier que les moyeux soient bien des moyeux de tandem , vérifier le nombre de rayons ( 36 étant un minimum, 40, voir 48 étant plus sûr ). Mais , si les pièces sont d'origines, fournies à la vente par Scott, cela ne devrait pas être inquiétant, les grandes marques de vélo, créent, en général des tandems correctements conçus dès le départ , je dis bien , en général ! Bon courage pour votre préparation, Kenavo ! Jacques.
FL Flam24 Regular ·
En tandem, nous roulons avec quatre sacoches + une de guidon + remorque Bob, avec deux freins V- Brake et ça suffit pour s'arrêter, bien sûr avec un tandem et attelage il faut anticiper, mais chargés , on ne fait pas non plus des vitesses supersoniques !

Même chose pour ma conjointe et moi (4 sacoches, Bob, et freins V-Brake). Si cela peut rassurer Aurélien. Aucun problème, même sur un trajet avec des côtes
RI Rikimiki Veteran ·
Nous roulons aussi avec des V-Brakes sur notre tandem, sur des roues de 700 et 48 broches. Sur ce tandem, nous avons traversé les Pyrénées en 2011 et les Rocheuses USA en 2014. Aucune broche cassée, les jantes tiennent le coup, mais tout de même pas mal de crevaisons au dernier voyage (une quinzaine, sur 9,300 km en 5 mois, et 4 pneus remplacés ...; Les pneus usent vite sur un tandem, surtout la roue arrière!)

Pour notre part, nous roulons avec 4 sacoches, mais rien sur le guidon (j'aime pas ne pas voir ma roue avant et le pavage qui nous attend ...).

Nous parvenons à tout charger (75 livres ou +- 35 kgs) sans utiliser de remorque, il est vrai en chargeant sur le porte-bagages arrière par dessus les sacoches (la tente, les sacs de couchage, le frigo ...).
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
JA Jakès29 Regular ·
Finalement avez vous acheté ce tandem ? Nous sommes trois a nous être interréssés à votre cas pour votre recherche d'un tandem, cela nous ferait plaisir d!e savoir comment vous terminez......! 😉 cordialement, Jacques.

Similar discussions

You might also like