Tanzanie ou Kenya en septembre 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour,

Nous avons le projet à priori pour mi-sept mi-octobre de partir en Tanzanie, le but étant au départ de faire l'ascension du Kilimandjaro. Nous partirions 3 semaines. Nous souhaitons également faire bien sûr au moins un safari et faire l'ascension du Méru qui a l'air magique. Nous pensions donc au départ voyager uniquement en Tanzanie, mais à la lecture de guides et de carnets de voyages, nous nous rendons compte que le Kénya a aussi beaucoup d'atouts (plus grand nombre d'animaux et moins de touristes dans les parcs, moins cher ...), du coup nous sommes dans le doute : n'est-il pas plus intéressant de combiner les 2 pays ? Il est important de vous préciser que nous sommes un couple, que nous voyageons toujours en indépendants, sacs au dos, que nous aimons nous mélanger à la population locale et donc éviter le plus possible les grandes zones touristiques, visiter des petits villages ... Merci par avance

A&A
PA Patou73 ·
bonjour, moi, j/arrive du kènya, et de tanzanie, je suis rentrè hier, donc le 21 juin...pour moi , pas photo, la tanzanie, est super...beaucoup d/animaux, plus qu/au kènya, et moins de monde dans les parcs, et rèserve. et pour les routes...le kènya se laisse aller...un dèssastre, mais le maisai-mara et très beau, pour la tanzanie, je vous conseil d/aller voire le parc de tarangire, magnifique. bon voyage. patou 73. ps: si vous le voulez, pour me joindre mon tèl est le 04 79 25 43 49.
patrice bonnin
TO Toulon83 Regular ·
bonjour

j ai visite le masaï mara en aout et bon j ai ete un peu deçu car les grands troupeaux avaient migres en tanzanie

en particulier les gnous . bon je deviens difficile avec l age

je te conseille plus la tanzanie et le seregenti
RZ Rzronlinefr Veteran ·
le kènya se laisse aller...un dèssastre,

peux tu developper ?

j envisage d aller par la bas a la fin de l ete, je collecte des infos ici et la :)
http://rzr.online.fr/q/live# Notes: USA 2017 http://rzr.online.fr/q/travel.fr# Vrac https://airbnb.com/c/pphilkat#coupon=clancaster7 coupon 30EUR airbnb
PI Pimgu ·
Bonjour,

Je serai aussi en Tanzanie en septembre 09. Je prévois arriver à Kili airport dans la soirée du 13 septembre et débuter mon trek le 15 septembre 2009 pour une période de 7 à 9 jours.

On se verra peut être la-bas.
CO Coursault Regular ·
Bonjour

nous partons mardi pour ce periple pensez vous que nous verrons la migration du cote de Serengeti ?

Merci pour votre reponse que pensez vous de notre sejour ?

19 AUG ARRIVAL L'Oasis Lodge in Arusha 20 AUG Lake Manyara at Migunga Forest Camp at Lake Manyara.21 AUG Lake Manyara-Serengeti at Mapito Tented Camp at Serengeti. 22 AUG Serengeti at Mapito Tented Camp at Serengeti. 23 AUG Serengeti – N’Gorongoro. 24 AUG Tarangire 25 AUG Tarangire - Zanzibar flight to Zanzibar

PS/ En pension complete
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,

Africalement votre dévoué

Christian
TO Toulon83 Regular ·
rebonjour

la migration des gnous a lieu plus vers le mois de juillet debut aout c est la qu ils franchissent la grumeti river

mais cela depend aussi des pluies

t inquietes pas tu veras de nombreux animaux et le n' gorongoro vaut a lui seul le voyage on trouve tous les animaux dans ce cratere : gazelles de thompson zebres hippo lions phacos et oiseaux

bon sejour et bon safari
BL Blesl Veteran ·
Bonjour à tous,

Le débat Kenya Tanzanie est un vieux débat, toujours d'actualité pourtant. Ce qu'en dit le Routard :

Par rapport au Kenya, moins de touristes, moins de safaris organisés, moins de lodges, plus de grands espaces sauvages, et plus d'animaux ! La Tanzanie envie le Kenya pour les devises que lui rapporte le tourisme, mais elle ne souhaite pas elle-même devenir une destination pour le tourisme de masse. D'où les prix pratiqués, bien plus élevés qu'au Kenya pour des prestations à peu près identiques

Sinon, Tanzanie, en général (sauf cratère) animaux plus farouches, parcs bien plus grands (sauf Tsavo de taille comparable aux grands parcs Tanzaniens), moins de touristes dès que l'on s'éloigne un peu des sentiers battus. La migration est peut-être plus facile à observer à Masai Mara pour les crossings en été et au début de l'automne.

grande migration : traversée de la Mara à Keekorok (Masai Mara, Kenya)

Une réponse de normand : le mieux, c'est d'aller dans les deux pays, ils méritent tous deux une visite (ou plusieurs).

Amitiés à tous et bises aux autres

BL en attente de Masai Mara (dans moins de 4 semaines)

PS : il n'y a pas tous les animaux dans le cratère : pas d'impala, pas de girafe, pas de Dame Éléphant (ni de jeunes éléphants), mais c'est vrai que la densité de la faune y est impressionnante, ainsi d'ailleurs que son indifférence aux 4x4... Des photos faciles à faire avec du petit matériel.
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière

Similar discussions

You might also like