Lune de miel au Kenya et au Zanzibar: safari?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Nous avons prévu de partir 15 jours en voyage de noces au Kenya puis Zanzibar en novembre. Je suis à la recherche de conseils au sujet du safari : Quels sont les parcs les plus intéressants à voir en 1 semaine ? Est-ce que passer une journée à Nairobi vaut le cout ? Concernant le safari vaut-il absolument choisir un safari privé (juste nous 2 + le guide) ou est-ce qu'à 6 dans un minibus est sympa également ?

Merci d'avance pour toutes les informations que vous pourrez me donner ?

Estelle
LO Lolo120 ·
C est vrai que le Masai Mara est un des parcs les plus densement peuple par les animaux. Amboseli est magnique avec une vue extraordinaire sur le kilimondjaro mais il y a moins d animaux. Une des possibilite est aussi de faire le masai Mara puis de descendre sur la cote en passant par le parc de Tsavo puis arriver vers Diani (ou il y a possibilite de louer un cottage au bord de la plage ou aller dans un hotel)et de voir le parc maritime de Wasini ( c est assez extraordinaire aussi). Par rapport au parcs Nairobi ne represente pas un interet extraordinaire (en plus il ne fait pas tres chaud en cette saison a Nairobi qui est quand meme a 1700 metres d altitude). Les minibus sont sympas aussi ca depend du groupe et ca revient quand meme moins cher

Bonnes vacances

Laurent
MZ Mzungu09 ·
Bonjour, moi je suis partie l'année passée au mois de décembre et cette année au mois de Mai...pour la 3eme fois. Franchement si vous pouvez éviter de passer même une journée à Nairobi, faites-le, il n'y a rien à voir...et les animaux que vous allez voir au parc de Nairobi, vous allez tous les voir dans le massai mara. Le mieux est de s'organiser et de partir tout de suite en safari, à la sortie de l'avion.

J'ai fait les 2 parcs de tsavo, amboseli et massai mara....le dernier parc était aussi ou j'ai vu le plus d'animaux (tous les bigs 5 , les 2 fois que je l'ai fait)...en plus j'ai fait ce safari en privé avec des massais. On a fait 1 nuit dans leur village (un vrai, pas ceux pour touristes), 1 autre au clair de lune vers les sources d'eau chaude et 3 jous au massai mara...c'était génail!!

Pour avoir fait les 2 versions dans un minibus de 6 et privé...le privé vaut vraiment le coup. A 6 (bon, peut-être que vous ne serez que 4, ca vous le saurez au dernier moment) vous risquez d'être géné si vous vous trouvez à l'arrière...certains animaux n'attendent pas..

Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas.

Je m'appelle aussi Estelle 😉
SO SoFrank ·
Bonjour,

Nous voudrions faire un peu ce que vous avez fait mais nous ne savons pas comment nous rendre de Nairobi à Zanzibar... comment avez-vous fait? Avez-vous aimé Zanzibar? Nous voudrions y rester une semaine avec nos deux enfants de 8 et 9 ans... Pensez-vous que cela nous prend une voiture? Merci mille fois!

Similar discussions

You might also like