Mont Kenya vs Kilimanjaro?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bon je ne sais pas si la comparaison se fait ... mais si l'un vous parait plus conseillable que l'autre... au niveau du prix? du circuit réalisé (je ne connais pas ceux du mont kenya)? des paysages? de la durée? du niveau requis pour le réaliser ?

mon but n'est pas d'arriver au sommet mais d'y aller ...😉 donc un trek au mont kenya sans en atteindre le sommet me va tout aussi bien...

(sachant que j'atterris à nairobi fin aout, et que je reste dans le coin 15 jours)

merci d'avance!🙂
MA Magne2 Globetrotter ·
je te conseillle le tour du MT Kenya et éventuellement l'ascension de son 3 eme sommet la pointe Lenana 4900 env beau trekking moins de monde plus beau et moins cher que le KILI

les deux sommets principaux du Mt Kenya Batiam et Nelion c'est de l'alpinisme AD +
Hasta la vista
BA Babet33p ·
Si je peux me permettre une petite suggestion. je n'ai fait ni le Mt Kenya ni le Kilimandjaro mais d'apres ceux qu'ils l'ont fait, le kilimandjaro est plus cher, plus éprouvant et la montée est moins belle que le Mt kenya. Si vous voulez une expérience personelles et cocher une case "je l'ai fait", ca c'est le kilimandjaro. Le Mt Kenya, même si la plupart des randonneurs ne tentent pas le sommet est parait-il beaucoup plus agréable et moins cher. Pour ma part j'ai grimpé le Mt Meru (4600 m), le petit voisin du Kili et ca a vraiment été une expérience formidable. D'abord le chemin de randonnée (en trois ou 4 jours) est vraiment trés beau , on évolue les premiers jours dans un parc avec pour compagnon de route giraffes, zebres et buffles et la dernieres partie du trek longe un cratere offrant une vue imprenable tout le long. La cerise sur le gateau étant la montée au sommet pour le lever du soleil derriere le kililmandjaro. (extrait de notr blog : http://en-route-pour-tana.blogspot.com/2009/03/la-montagne-ca-nous-gagne.html ). et tout ca pour des prix beaucoup beaucoup plus bas que Mt kenya et Kili et beaucoup moins de touristes. Quoique vous choisissiez profitez en bien, Bon trek!

Similar discussions

You might also like