Tanzanie, terre mythique, terre d'Afrique...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Tanzanie ... Ce nom résonne encore à mes oreilles depuis le jour où j'ai su que j'allais y traîner mes chaussures de marche ! J'y suis allée l'année dernière en février, avec mes parents, pour trois semaines de rando à pied, à chameau et de safari photo. Nous sommes partis avec une toute petite agence de tourisme équitable, une première pour nous, de partir en voyage organisé ! Cependant, pour partir en safari photo, c'était du quasi inévitable, surtout si l'on voulait partir avec un bon guide calé niveau bestioles et respectueux.

Pour tout vous avouer, mon sujet risque d'être assez anarchique, pas vraiment de continuité dans mes clichés, ça va dans tous les sens ... j'espère que vous allez vous y retrouver !

Concernant les parcs naturels, nous avons fait : Tarangire, Ngorongoro, Manyara, Serengeti ... et sinon, randos dans diverses coins de toute beauté !

Pour commencer, c'était l'époque des petiots donc une frimousse qui découvre les divers usages de sa trompe ...

Ainsi qu'un petit tisserin qui poussait la chansonnette !

Mais continuons avec une famille de vervets ( queue coupée ... mais elle est trop longue, comment voulez-vous vous en sortir ? 😇 )

Et le soir, lorsque l'on vient de monter la tente, de la douche ... que voit-on ? :

Quoique je préfère rencontrer ces belles impalas que ces matous ... où la séparation du 4x4 est fort agréable !

Mais quel regard ce grand chat ...

Il aimerait croquer ce jeune zèbre, à coup sûr !

Après cette première série ... je vous fais ce petit clin d'oeil !
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour Shanouw,

Très très belles photos, je vois que tu viens de t'inscrire sur Vf, bienvenue à une nouvelle passionnée d'images ! 🙂
SH Shanouw ·
Bonjour Ming2, Une grand merci pour mes quelques clichés ! J'espère pouvoir voyager d'mon fauteuil en attendant de repartir en admirant les nombreuses photos sur ce site !
GU Guylaine31b ·
Wow vraiment belle photo.....ma passion la photo et les animaux, je projète depuis toute petite ce genre de voyage, l'an prochain j'aurai 50 ans....et je veux réaliser ce rêve de petite fille. En voyant tes photos ça me confirme ce projet...merci de l'avoir partager avec nous. 😉
Guylaine Brunet
JE Jeff932 Veteran ·
Salut !

Superbe tes photos Shanouw ! des vrais photos animalières comme on en voit jamais ici ! Un préférence pour le n/b de la première qui est vraiment bien cadrée ! Ensuite la 3e avec un super fond qui détache tes animaux ! J'attend la suite avec impatience ! Merci
CH Christophe64 Regular ·
Bonjour Julie,

Merci pour tes superbes photos d'animaux, c'est exactement ce que je recherche pour mes enfants de 14 et 16 ans. Habituellement nous partons sac à dos en Asie, mais cette fois ci nous pensons à la Tanzanie pour le mois d'août 2010, en voyage organisé. Je recherche une structure pour ce type de voyage, avec randonnées à pied et safari. Peux-tu me donner plus d'infos sur l'agence de tourisme avec laquelle tu es partie, et me dire ce que tu en as pensé? J'ai lu bp de posts sur le nord mais le sud de la Tanzanie parait aussi trés sauvage et moins visité. As-tu fait les deux régions?

Par avance merci pourtes réponses.

Christophe
CHRISTOPHE64

Similar discussions

You might also like