TAP-Portugal annule nos vols pour le Cap Vert
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

En me connectant avec mon numéro de réservation sur la TAP, j'ai pu me rendre compte que nos vols en octobre pour le Cap Vert étaient annulés. (Les vols existent toujours et sont réservables via leurs site pourtant .... mais le prix et x4 quasiment !)

Je n'arrive pas à les joindre par téléphone (surtaxé d'ailleurs) ni par mail car ça me dit "error" à chaque fois via leur site.

Comment faire?
MI Michelzen Globetrotter ·
- l'accès au Cap Vert est il libre ? un vol peut exister et être a accès limité - TAP reprend ses programmes en ce moment ( je faisais une mm recherche pour Sal pour la fin de l'année ... c'est pas très clair certains prix ont été fortement relevés** ) ... de plus une 30 aines d'avions devraient quitter la flotte TAP ( soit +/-30% de celle ci ) et une réduction des effectifs de 1700 personnes est prévue Surement, pour le moment une Cie, a éviter jusqu'à ce que les choses se clarifient et que les nouveaux programmes soient en résa

** prix très élevés, c'est un moyen de ne pas enregistrer de résas 🙂
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour, Si vous avez facebook vous pouvez essayer de les contacter (TAP) via leur page et en message privé. Parfois ils répondent pus vite que par mail. La situation est très compliquée actuellement. Personne ne sait vraiment ni quand ni comment les vols internationaux vont reprendre. Pour le moment les vols internationaux sont à l'arrêt, sauf qq vols de rapatriement prévus Praia-Lisbonne en juillet. Bon courage
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
PT Ptitortue Veteran ·
L'accès au cap vert pour le moment n'est pas ouvert. Dison que les vols itnernationaux sont à l'arrêt pour le moment (sauf qq vols de rapatriements prévus en juillet), et il n'y a pas (très peu) de vols internes entre les îles non plus. Et par exemple le cap vert fait partie actuellement de la liste en suisse de pays pour lesquels une quarantaine est demandée au retour. La situation est compliquée pour toutes les compagnies, pas que la TAP qui en général , je trouve, est plutôt une bonne compagnie (je l'ai bcp utilisée et même quand souci, le service apres-vente etait plutôt bon). Je pense que faire des plans de voyage pour ces prochains mois est difficile. Soyons patients! ;O)
PT Ptitortue Veteran ·
et j'y pense! Si ils ont annulé vos vols, ils auraient du vous envoyer un voucher à la place. Vous n'avez rien reçu? Quadn j'ai annulé mon voyage ne mail directement sur ma page, j'ai reçu le voucher dans les 2 jours par mail.
LO Lohra Regular ·
Alors après moult bataille, Les vols ont été annulés mais remplacés mais nous n’en avions pas été informés ...

Mais de ce que je vois c’est que l’accès n’est tjrs pas réouvert pour le cap vert :(
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour, Normalement les billets TAP pouvaient être transformés en vouchers, mais je ne sais pas avec quelle compagnie vous voyagiez. Quoi qu'il en soit, en effet, il n’est encore pas possible d’aller au Cap vert pour tourisme. Les frontières ont partiellement ré-ouvert (et donc les vols depuis Lisbonne avec la TAP) , mais uniquement pour raisons « importantes » : raisons familiales, santé, travail, humanitaire etc… le tourisme ne fait pas partie de la liste des choses importantes. Il faut aussi faire un test à l’aller (avant de partir) ET au retour (pour pouvoir embarquer et rentrer sur Lisbonne). De plus, il faut savoir que le Cap vert est, en Suisse et en UK par exemple (je ne sais pas trop pour les autres pays) sur la liste rouge des pays pour lesquels une quarantaine est obligatoire au retour de ces pays. Donc pas simple d'y aller. Je ne sais pas pour quand ont été déplacés vos billets , mais le mieux serait de prendre les vouchers de la TAP (si tant est que vous voyagez avec cette compagnie) et d’attendre de meilleures conditions pour voyager. Marie
PT Ptitortue Veteran ·
Je vois en fait que vous aviez des billets TAP, donc je pense que vous pouvez annuler vos vols et demander un voucher. C'est ce que j'ai fait.
CD Cdu24 ·
Bonjour, Je m'apprêtais à réserver pour le mois de juin. Les prix des billets ont beaucoup augmenté et je me disais que si j'attendais davantage, ce serait encore plus cher ! C'est simple : on a récupéré 2 vouchers de 330 euros (billets pour avril 2020) et 1 billet pour juin 2021 coûte déjà 600 euros ... C'est la catégorie au-dessus, mais la dernière fois, je me suis faite avoir en réservant nos sièges : 8 vols (Bordeaux -Lisbonne puis Lisbonne - Sao Vicente à deux, aller et retour) ça fait pas mal à ajouter et c'est perdu en cas d'annulation.

Du coup, avec ces histoires de quarantaine, je me dis que c'est peut-être encore prématuré. J'espère quand même que la situation va se débloquer parce que cela doit être compliqué pour les Cap Verdiens qui vivent du tourisme .
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour, Juin 2021 c'est encore loin...mais qui peut prédire ce qu'il en sera d'ici là? Personne. Je ne sais pas si les prix vont augmenter ou pas, si les compagnies vont en profiter à fond au moment où les vols vont pouvoir reprendre ou pas etc.... Je ne peux parler que de ce qui se passe actuellement au jour le jour. J'ai de contacts quotidiens avec le cap vert. Pour les vouchers, j'en ai un aussi en attente pour mon voyage de Mai dernier annulé. Je n'ai pas trop bien regardé la date limite, mais pour le moment moi j'attends de voir. Peut-être il faudra payer un peu plus (ou beaucoup plus?j'espère pas) mais les galères d'annulation sont telles, que je préfère attendre et voir l'évolution quitte prendre mes billets à la dernière minute. L'autre option c'est d'utiliser le voucher pour une autre voyage, une autre destination, ou pour aller en vacances au Portugal et de reprendre un billet Cap Vert pour plus tard.

Je souhaite, surtout pour les capverdiens, que les choses évoluent en bien rapidement.... mais c'est pas gagné pour le moment. Affaire à suivre

Similar discussions

You might also like