Tarif excursion Tunisie, etc...

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour, je projette de partir fin mai avec mon amie en tunisie et il se fait que j'ai trouvé un voyage a Monastir a l'hotel garden beach (si vous aviez par hasard un avis sur l'hotel...). D'ailleurs le prix me semble excessivement bas par rapport a ce que j'ai pus trouver avant... 185€ hotel demi pension et vol!!!

Sur le site ou je l'ai trouvé, ce n'est pas marqué si il propose des excursions donc je voulais savoir si ce n'est pas trop dur de trouver des excursions sures, combien peut couter une excursion a peu près parce que je ne sais pas combien prévoir pour ça.

Et je n'ai que 19ans et pas encore 2ans de permis de conduire donc je voulais savoir si il était vrai que l'on ne pourra pas loué de voiture!

Qu'elles sont les moyens les plus simples d'avoir de l'argent sur soit la bas? (carte de paiement, cheque, monnaie...)

Merci d'avance.

Arno
CA Cado Regular ·
Vaut mieux prévoir effectivement des excursions. Monastir, on a vite fait le tour.

Les locations de voitures sont un peu coûteuses en Tunisie, effectivement il y a la règle des deux ans de permis, je sais que certains loueurs la négligent.

Tous les hôtels, les correspondant des agences, essaieront de te vendre des excursions, tu pourra faire jouer la concurrence, en fait l'organisateur de l'excursion est svrt le même.

A mon avis, il y a plus simple, plus sympa, et beaucoup moins couteux :

Déja de Monastir tu peux aller à Sousse par le "métro du sahel", tu demandes la gare, il y a une sorte de train de banlieue, bondé d'étudiants en fin d'après midi, tu peux y apprendre plein de choses et même être invité à la maison, vas-y sans arrière pensée.

Ensuite les louages, il s'agit de taxi collectifs, des minibus, qui partent dés qu'ils sont plein. Demandes la station de louages, cela permet d'aller vers Kairouan, Tunis en y restant le temps que tu souaites, c'est souvt convivial quelquefois sympa, essaie de discuter avec le voisin.

Les mêmes balades peuvent se faire en car local, pas le grand confort mais très économiques.
AR Arnaud1985 ·
Merci pour ta réponse Cado, entre breton c'est normal [;)]

Je tiendrais compte de tes conseils...

Arno
MA MacFly76 ·
Salut Arnaud!

Je pars justement avec ma copine et un couple d'ami dans le meme hotel que toi :) Nos dates: 11 au 16 avril

Dons si y'a d'autres personnes qui ont des infos, des bon plans sur place je suis prenneur.

Arnaud, j'essaierai de te faire un pti "compte-rendu" lors de notre retour si tu veux.

A bientot

Alex
AR Arnaud1985 ·
Ca c'est cool! Ce serait carrement sympa si en effet tu pouvais me faire un petit compte rendu de l'hotel (parce que j' ai pas beaucoup trouvé de photos...) et comment vous vous y serez pris pour les excursions...

Bon Voyage [;)]

Arno
AR Arnaud1985 ·
Macfly, est-ce que vous avez prévu un passeport ou vous avez juste votre cart d'identité? Arno
MA MacFly76 ·
Macfly, est-ce que vous avez prévu un passeport ou vous avez juste votre cart d'identité? Arno

Excellent question!

Je n'ai pas de passeport... Et ma carte d'identité est périmée

Je l'ai fait refaire, elle devrait arriver juste avant le départ.... enfin une bonne semaine avant j'espere [:)]

Seule la carte d'identité est obligatoire...
MA Manuke ·
Excursion..

hello

Avec ma copinne on est déjà aller 3 fois en Tunisie dont deux à Djerba.. il y de très belle excursions à faire... je te conseillerais d'éviter celle proposées par l'hotel....ballade en bateau, quad, diner berbere etc....elle sont cher et pas très intéresantes, par contre les tour opérator en proposent de très belle...genre mathamata-douz ou alors chenini..Tu y découvriras de superbes décors, le désert, les paysage lunaire (lieux de tournage de stars-wars) les maisons troglodytes... je t'invite à aller voir mon site avec toutes les photos prises durant mes excursions en Tunisie.

http://users.skynet.be/gomanu/

contacte moi si tu as des questions.. moi j'y retourne en mai et octobre Manu
MA MacFly76 ·
Je suis de retour!

J'essaierai de faire un petit débriffing dans la journée avec quelques photos :)

A+
AR Arnaud1985 ·
Salut, ca faisait longtemps que je n'étais pas revenu sur le site Macfly, j'éspère que ton voyage c'est bien passé... moi ça y est j'ai trouvé un autre voyage vu que le tient étais épuisé avant que je réserve... donc finalement ce sera hotel majesty golf a Yasmine Hammamet... merci encore. Arno
TH Thierry54000 ·
j'aimerais partir à l'hotel club garden à monastir et j'aimerai avoir un compte-rendu de l'hotel. merci
MA MacFly76 ·
Salut,

J'ai pas trop le temps alors je vais faire rapide.

Hotel correct, tout pres de l'aéroport de Monastir (2km) L'hotel s'etale en longueur entre la route principale et la plage (privée, sympa mais rien d'exceptionnel) Les chambres sont toutes identiques, pas grandes (2 pièces) correctes, avec terrasse ou balcon. D'extérieur ca plutot petit lotissement que hotel/immeuble ca donne un coté sympa. A cette période il y'a de l'animation, en avril y'avait rien. Piscine sympa, pas chauffée mais propre. Tout est payant, sauf la bouffe du "resto". Toute boisson est payante. Le bouffe du resto est dégueu... moins bien que ma cantine du midi. Le personnel est sympa, pas de souci.

A faire: Prendre le bus et non pas le taxi (sinon arnaque assurée pour non habituée) (bus = 0, 630DT taxi=5DT mini) Sousse, manger au "restaurant du peuple" en passant réserver le matin sinon c'est mort. La sortie dans le désert proposée par le guide: super sympa, joli paysages, balade chameau + 4x4 à faire. Mais au sacrifice de + de 12H de car sur 2 jours... Je referais pas. En+ c'est du full touristique (genre "allez, on descend du car, on prends les photos et on remonte...") Les souks, trop marrant le 1er jour, trop lourd apres.

Voila, assez "deçu" par ce voyage mais ca vient surtout du sale temps qu'on a eu (debut avril) on a meme pas mis les pieds dans l'eau.

Voila, si t'as des questions en + tu me mail: macfly76@gmail.com

A+

Alex

You might also like