Tarif des hôtels à Key West cet été: intéressant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Si vous êtes allés à KW les été passés et si vous faites une simulation maintenant, diriez-vous que les tarifs sont intéressants, ou globalement les mêmes ?

Nous allons en Floride tous les étés et souhaitons depuis un moment passer 2 jours à KW, seulement visité une fois lors qu'une escale d'une journée en croisière. J'ai toujours reculé devant le tarif des hôtels : il y une valeur aux choses ! Je me suis dit qu'en 2018 ils feraient peut-être des tarifs plus intéressants pour attirer le client après la tempête ;)

J'ai regardé, mais le problème est que je n'ai pas de références par apport aux années "normales".

Je pose la question car, par rapport à notre circuit 2018, ce ne serait pas l'idéal d'y aller, mais ça s’intégrerait parfaitement dans notre circuit 2019 qui est déjà en préparation (!). C'est finalement juste le fait de se dire que ce serait une bonne affaire qui nous ferait y aller cette année.

Merci d'avance. Cordialement, Caussat
BL Blagajcity Globetrotter ·
Salut

je suis allé à KW en 2012 .

je viens de regarder et je suis effaré ...😕

nous étions au DAY'S INN 3852 N. Roosevelt Blvd , US-1 And Roosevelt , Key West, FL

qui est maintenant le FAIRFIELD INN & SUITES

pour 2 nuits en juillet 2012 ( samedi et dimanche ) nous avions payé 232 $ et maintenant aux mêmes dates 504$ .... ça pique un peu . je comprends que les prix augmentent mais là ... j'ai regardé les photos et le changement de chaîne n'a pas changé la déco ni le standing . mêmes conditions de réservations ; environs 6+ mois avant .

il y a un élément important à prendre en compte : éviter le WE , ce que je n'ai pas pu faire . grosse circulation sur l'US1 et surtout les hôtels et motels littéralement envahi par des familles de latinos assez peu respectueuses . le piscine de l’hôtel squattée et inaccessible surtout avec des enfants . ils nous ont fait de tout ; et vraiment de tout dans la piscine ( alcool à gogo , barbecue , musique à fond et le must du X en live ... le manager était complètement résigné .

la journée ça passe car on visite mais en rentrant le soir ...

sinon trés contents de nos 2 jours , qui sont suffisants pour KW .
IE Ienien Regular ·
Bonjour

J'y suis allé en Mars 2015 et lorsque j'ai vu les tarifs à Key West (400$ le nuit), je me suis rabattu sur Key Largo (300$) le nuit. J'ai adoré rouler de Miami jusqu'à la pointe mais les tarifs sont exorbitants. Je ne regrette pas mais c'est dissuasif et il est clair que je n'y passerai pas une semaine. Comme dit précédemment, ne pas y séjourner les weekend car les tarifs ne sont pas les mêmes.

Bon séjour
- ien_ien -
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Pas de remises particulières cette année, donc. On va peut-être reporter, alors !

Cordialement, Caussat
Merci également pour tes infos. J'aurai pu faire une réponse groupée, mais ton message est arrivé alors que je rédigeais l'autre !

Cordialement, Caussat
Je voulais ajouter qu'il n'y avait aucune malveillance ou arrière pensée particulière dans mes propos . Juste un constat Je ne suis pas le dernier à aimer la fête et l'ambiance méditerranéenne ou sud-américaine mais là on était vraiment dans l'abus et l' indécence . Mais concernant les tarifs je n'avais pas comparé avant et donc n'ignore si l'augmentation a été soudaine ou régulière . En tout cas ce n'était déjà pas particulièrement bon marché en 2012 et j'avais fait un séjour de 15 j uniquement en Floride pour une question de budget et pas un combiné avec un autre séjour aux USA. Je n'ai pas regardé en semaine comme mon élément de comparaison était un w.e . Je parlais justement sur un autre sujet de l'augmentation subite et très importante des locations de bateaux au lake powell ; 400$ fixes pendant plusieurs années jusqu'en 2015 et 500 l'année dernière puis 550 cette année ... Il doit y avoir d'autres exemples je pense

Cdlt
Pas de soucis, je l'avais bien compris ainsi 🙂

Compte tenu de nos contraintes boulot, nous ne pouvons visiter KW que le we 🤪 : vol pour Miami le dernier vendredi de juillet (ou le premier d'août selon comment ça tombe), samedi dimanche sur KW et les 2 semaines suivantes sur la côté ouest où nous avons nos quartiers, avant de partir pour une autre destinations aux usa. Mis du coup tu me donnes une idée 🙂 Arriver sur la côte ouest (Tampa) et y passer 2 semaines, faire KW (en évitant le we) et repartir pour ailleurs depuis Miami. Ca devrait être jouable !
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour,

Si vous êtes allés à KW les été passés et si vous faites une simulation maintenant, diriez-vous que les tarifs sont intéressants, ou globalement les mêmes ?

Nous allons en Floride tous les étés et souhaitons depuis un moment passer 2 jours à KW, seulement visité une fois lors qu'une escale d'une journée en croisière. J'ai toujours reculé devant le tarif des hôtels : il y une valeur aux choses ! Je me suis dit qu'en 2018 ils feraient peut-être des tarifs plus intéressants pour attirer le client après la tempête ;)

J'ai regardé, mais le problème est que je n'ai pas de références par apport aux années "normales".

Je pose la question car, par rapport à notre circuit 2018, ce ne serait pas l'idéal d'y aller, mais ça s’intégrerait parfaitement dans notre circuit 2019 qui est déjà en préparation (!). C'est finalement juste le fait de se dire que ce serait une bonne affaire qui nous ferait y aller cette année.

Merci d'avance. Cordialement, Caussat

Hello,

J'ai regardé vite fait par rapport à il y a 2 ans pour la même période, les prix sont 35 euros plus cher pour 2 nuits.

Toutefois, pour le marriott à l'entrée de KW, j'ai des tarifs pour un week-end mi Juillet 2018 à 350 euros HT. C'est correct pour KW. https://www.booking.com/hotel/us/dikey-west-key-west-florida.fr.html
les prix sont 35 euros plus cher pour 2 nuits

Merci Alex. Donc pas de bonnes affaires! Mais au contraire une confirmation, comme nous le constatons tous, d'une augmentation des tarifs de l’hôtellerie aux us depuis quelques années
PA Pathoch Veteran ·
Bonjour Caussat

C'est pour quand , ,, ??? cette été à quelle date ????

J'ai réservé pour le mois de Mai le Blue Marlin Motel et les tarif sont correct , je viens de regarder ex . 17 au 18 juillet 140 $

J'ai payé avec les taxe 156 $ pour une chambre de 3 adultes donc en juillet sur le site officiel c'est pareil et août encore moins cher 🙂

@Pat
BL Bladkaizer Veteran ·
les prix sont 35 euros plus cher pour 2 nuits

Merci Alex. Donc pas de bonnes affaires! Mais au contraire une confirmation, comme nous le constatons tous, d'une augmentation des tarifs de l’hôtellerie aux us depuis quelques années

D'un autre côté, plus de monde peut aller aux USA (Avion moins cher en Europe, développement du tourisme de masse en Asie, ...) et donc la demande explose.

Plus de demande = Augmentation des tarifs.

A l'inverse, dès qu'on sort des boucles habituelles, on trouve des motels/hôtels à des prix très compétitifs. En faisant la boucle "typique" de l'ouest, j'en ai eu pour 100 euros/jours. En faisant la boucle Nouveau Mexique/Colorado/Arizona, je suis à peine à 65 euros/jours. Même qualité d'hôtels (Confort/quality Inn ou motels de gamme équivalente).
Bonjour Patricia,

En fait, ce qui m'intéresse c'est la comparaison par rapport aux autres années.

Pour le dernier we de juillet 2018, j'ai trouvé au Best Western Hibiscus Motel à $171TTC par nuitée. Sachant que les prix sur KW sont élevés, je me demandais si c'était une bonne affaire. Sinon, j'attends 2019 en réservant le +tôt possible !
PA Pathoch Veteran ·
ah ok , Je ne peux t'aider alors !!! car ce sera une première en Mai pour moi ( pour le dernier Wik de juillet 2 nuit 333 $ TTC )
On est dans les mêmes tarifs 🤪

Merci quand même et je suis preneur d'un retour à la fois sur le circuit que tu as préparé à KW et environs. Et sur vos impressions si ça vaut le coup !
PA Pathoch Veteran ·
Pas de soucis !! en juin à mon retour tu auras des infos
Salut

le Marriot est celui où j'étais en 2012 et dont je parle en début de sujet .

ça fait quand même chaud l'augmentation en 6 ans ... de 232$ à 504$ TTC .

par contre j'ai fait la simulation aux mêmes dates mais également pour 2 adultes et un enfant .

pour 2 ce sera moins cher .

en semaine je trouve un écart de 50$ de moins par nuit .
BL Bladkaizer Veteran ·
Salut

le Marriot est celui où j'étais en 2012 et dont je parle en début de sujet .

ça fait quand même chaud l'augmentation en 6 ans ... de 232$ à 504$ TTC .

par contre j'ai fait la simulation aux mêmes dates mais également pour 2 adultes et un enfant .

pour 2 ce sera moins cher .

en semaine je trouve un écart de 50$ de moins par nuit .

Au temps pour moi, je n'avais pas fait attention que nous parlions du même ^^ Comme quoi, les grands esprits se rencontrent.

Nous y étions en 2016 à 510 dollars pour 2 nuits. Là c'est 558 (Tarif genius) + environ 70 dollars de taxes pour les mêmes dates. Cela commence à être prohibitif.
pas de soucis 😉

c'est sur que ça devient tout de même trés cher ; même si KW est à part .

15 j en Floride ; hors avion qui est trés accessible ; représentent un beau budget .

en plus j'ai regardé si avec le changement d'enseigne cela pouvait expliquer la hausse mais même pas , ce sont exactement les mêmes photos et le même " standing " . mais entièrement d'accord avec toi ; afflux de touristes = augmentation .

un autre truc à noter , l'été n'est surement pas la bonne période pour la Floride au niveau météo .

que d'eau .... un orage tous les jours un déluge dans les Everglades en airboat ; le mec bien sympa m'avait dit " no extra charge for the shower "

le vol retour a même été annulé mais par chance on m'avait proposé un vol via NYC comme j'étais bien en avance à l'aéroport ; les autres n'ont pas eu cette chance .

Similar discussions

You might also like