Tarif d'un voyage pour la Thaïlande avec Cathay Pacific?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NK
J'ai payé mon vol pour la tailande avec cathay pacific pour decembre paris hong kong phuket et vis vers ca pour 870 eur avec lassurance annulation de voyage et perte de bagages!!es ce cher???ou es ce un bon tarif?? merci
SE Sebast44 Regular ·
pour te donner une idée, en décembre 2007 j'ai paris-bangkok pour l'aller et phuket-paris pour le retour avec singapore airlines, et ça m'a couté 800 euros tout rond. j'avais acheté mon billet en septembre 2007.
RO Rondman Veteran ·
je trouve ce tarif cher🤪 je n'ai jamais payé un paris bangkok plus de 600 euros et un aller retour bkk phuket est de 50 euros par airasia et encore c'a a bougrement augmenté de 100 euros en 3 ans prochain depart par la thaiaiways en mai
SE Sebast44 Regular ·
faut comparer ce qui est comparable, decembre est le debut de la peak season, beaucoup de demande et donc les prix grimpent plus qu'en mai.

tu l'as trouvé où ton billet à 600 euros en mai avec la thai ???

y a du ethiad et du gulfair à moins de 600 euros, mais du thai airways, j'aimerai voir ça (quoi qu'honnêtement, je préfère de loin ethiad à thai airways)
RO Rondman Veteran ·
chez go voyage en mai avec la thai depart le 26 retour le 18 juin exactement 619 euros ttc en decembre 2007, meme aller retour bkk mais là avec la gulf 606 euros ttc je me branche sur le comparateur de voyage de wanadoo et je choisi des dates de vol en pleine semaine en juin 2006 515 euros ttc avec la gulf et go en mars 2006 : 545 euros ttc(la avec vivacances et ethiad) en decembre 2006 525 euros ttc avec go et la gulf en 2005 j'arrivais a trouver en dessous de 500 euros

j'ai fais un paquet de compagnie : gulf air, ethiad, royal jordanian, thai airways, quatar airligne mais je ne vois rien de mysterieux dans ces tarifs surtout il faut eviter les depart et retour le week end fait l'essai au moins tu verra environs 3 mois avant mon depart je commence a regarder les prix je les surveille pendant une semaine ou 2 pour voir si ils montent ou si ils descendent et quand j'estime que le prix me convient et qu'il ne descendra pas mieux j'achete, le prix d'un vol peux varier de 100 euros suivant la date de depart et d'arrivé alors faite des essais de date pour trouver la meilleur combinaison coté prix plus j'arrive a avoir un vol pas cher plus j'ai d'argent de poche pour mes vacances alors c'a me dope dans mes recerches
AI Aixois54 Veteran ·
Rondman a raison et sur ses dates 26 mai / 18 juin, à cet instant (13 avril - 21 h 00), il y a encore des aller retour (toutes taxes comprises) de Paris à Bangkok sur GO VOYAGES à : 571 Euro pour Etihad 612 Euro pour Thai Airways et même si Thai Airways n'est plus aussi excellente qu'il y a 15 ans, le vol a l'avantage d'être direct. Ces prix " assez " compétitifs sont sans doute le résultat du " yeld management " des compagnies aériennes et d'une demande assez faible en cette période. Il y aussi d'autres compagnies du Golfe Persique aux alentours de 600 Euro.
YO Yokatai Veteran ·
allez c'est pas grave, tu as payé acheté ton billet trop tard maintenant, fallait reflechir avant. En tout cas, tu pourras te dire que tu vas voller avec une bonne compagnie.
SE Sebast44 Regular ·
effectivement, j'ai fait l'essai. mea culpa donc, j'ai un peu précipité ma réponse 😊 et ton analyse est juste au sujet du yeld management.
AI Aixois54 Veteran ·
Bonsoir, Comme les tarifs (pour une même date) fluctuent au cours des semaines (et parfois à la baisse) il reste toujours délicat de " faire le bon choix ". Donc personne n'a tort puisque le tarif X pour un vol d'un jour J ne sera peut être plus le même le lendemain ... J'avais relevé (curiosité personnelle et un peu professionnelle) les tarifs Air France (PARIS - BANGKOK) pour une même période de voyage (sur le site Internet Air France) chaque jour durant 2 mois ... Les tarifs variaient régulièrement suivant les jours à la baisse ou à la hausse. Air France est d'ailleurs " réputée " pour avoir une excellente gestion en yeld management (il y a eu un reportage récent sur une chaîne de télévision sur ce thême). Je crois qu'en fait il faut tout essayer : les sites tels Go Voyage, Vol Sec, et autres tout autant que les sites des compagnies. Sur Internet cela ne nous coute rien .... Des amis qui partent sur Bali (30 avril / 13 mai) avaient trouvé sur THAI AIRWAYS (site Internet de THAI AIRWAYS) un A.R à 1 035 Euro (T.T.C) en classe Economique. Pour une question de choix de place ils avaient téléphoné à THAI AIRWAYS (France) qui leur a proposé un vol retour un jour plus tard et un prix de 990 Euro (T.T.C). Sur le segment BANGKOK / DENPASAR en juin 2007 le vol qui était de 15 000 Bath (environ), toujours THAI AIRWAYS, soit quelques 330 Euro approximativement (juin 2007) a été " en promotion " quelques jours à 150 Euro environ (toujours sur le site THAI AIRWAYS) ... Il n'y a plus qu'à continuer à surfer ! Bonne soirée à tous.

Similar discussions

You might also like