Tarifs Air Transat pour Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour je voulais prendre des billets pour le 03/02/2018 au 16/02/2018 de Lyon pour Montréal , mais impossible de trouver les tarifs Air transat ... savez vous quand ils seront en ligne ?? avez vous une idée du prix pour cette période ?? merci de vos réponses Bonne journée
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je ne crois pas qu' Air Transat va à Lyon entre Octobre et mai.

http://www.airtransat.com/fr-FR/vols-pas-chers-de-la-france/vers-canada/lyon-montreal?search=flight&flightType=RT&gateway=LYS-YUL&pax=1-0-0-0
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
GG GGaillard Veteran ·
Bonjour je voulais prendre des billets pour le 03/02/2018 au 16/02/2018 de Lyon pour Montréal , mais impossible de trouver les tarifs Air transat ... savez vous quand ils seront en ligne ?? avez vous une idée du prix pour cette période ?? merci de vos réponses Bonne journée

Je pense que c'est un peu tôt pour avoir les tarifs en ligne et pour ces dates regardez plutôt Air Canada car Air Transat ne vole pas l'hiver depuis l'Europe.

Malgré tout mes conclusions : Dès la mise en ligne, ne pas non plus se précipiter car il subissent une baisse notable (ou des variations) bien deux mois plus tard.

Ainsi pour partir en septembre/octobre 2017 (depuis Lyon), les tarifs étaient disponibles à partir de décembre 2016... Mais les prix les plus bas ont été ceux de mars 2017 et puis cela a remonté.

Et comme je soupçonne Air Canada de se synchroniser sur ceux de Air Transat, j'ai choisi AC cette année car un peu inférieurs (917€ pour 2 AR et j'aurais pu les avoir à 880 si j'avais été plus réactif).

Ensuite ça a remonté (ou fait des vagues d'un jour à l'autre) et maintenant il sont bien plus haut (1200).

Je le répète : mon choix se fait sur un vol Lyon-Montréal-Lyon donc direct sans escale. Conclusion : tarifs disponibles au moins 9 mois à l'avance et prix optimal à 6 mois du départ.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
ZO Zoe74500 ·
Merci pour le lien effectivement pas de vol , avez vous un bon plan pour Lyon Montréal 03/02/2018 au 16/02/2018 je trouve Lufthanza 1500€ pour 3 ça me parait très correct mais si j'attend encore cela peut il encore baisser ??? merci Bonne journée
Faut tout lire avant ; il n'y a pas de vol tout simplement 😉
ZO Zoe74500 ·
Bonjour merci de votre réponse je pars également de Lyon pour Montréal mais début février ...je ne suis pas en retard 😉😉
Merci pour le lien effectivement pas de vol , avez vous un bon plan pour Lyon Montréal 03/02/2018 au 16/02/2018 je trouve Lufthanza 1500€ pour 3 ça me parait très correct mais si j'attend encore cela peut il encore baisser ??? merci Bonne journée

J'utilise souvent Google flights.

Comme je ne pars jamais de France, je ne sais pas, mais peu importe comme c'est souvent discuté sur le forum c'est toujours du cas par cas et il faut chercher...
GG GGaillard Veteran ·
Faut tout lire avant ; il n'y a pas de vol tout simplement 😉

Oui mais comme ma conclusion est, au final, de choisir Air Canada...
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
Excellent choix ou un autre transporteur de bonne réputation
ZO Zoe74500 ·
oui déjà parti avec Air Canada rien à redire , d'ailleurs les vols que j'ai trouvé avec Lufthanza sont opéré par AC ça tombe bien 😄😄
ZO Zoe74500 ·
oui déjà parti avec Air Canada rien à redire , d'ailleurs les vols que j'ai trouvé avec Lufthanza sont opéré par AC ça tombe bien 😄😄
GG GGaillard Veteran ·

Air Canada par le comparateur Liligo : Vol direct : 1894 € ou 1 escale à l'aller par Francfort et direct au retour : 1695 €

Perso je ne choisis que des vols directs pour trois raisons :

8 heures de voyage c'est bien assez long je ne veux pas perdre mes bagages je ne veux pas poireauter dans un hall d'aéroport.
Il fait très froid en février ici 😕
ZO Zoe74500 ·
Luftanza un peu moins de 1500€
ZO Zoe74500 ·
oui je sais ... je me couvrirais bien promis ...😉😉 j'ai des amis à trois Rivières qui veillerons a ce que l'on ait pas trop froid 😛
GG GGaillard Veteran ·
Attention aux sites marchands qui proposent des prix alléchants (ce prix est-il celui de la compagnie Lufthansa ? )

Je ne trouve que Gotogate qui propose ce prix (et le site Lufthansa plante lamentablement).
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Comme l'a bien expliqué GGaillard, en vol direct (à cette période) le choix est simple : Air Canada. Air Transat ne dessert Lyon que pendant la saison estivale (voir message de Stratele52). Maintenant si tu décides de faire une escale alors tu as l'embarras du choix : Air France/KLM via CDG/Amsterdam, Lufthansa via Francfort ou Munich, British Airways via Londres... Maintenant personnellement je suis un peu comme GGaillard, je trouve que prendre un direct est quand même beaucoup moins fatiguant, même si parfois c'est un peu plus cher!! A toi de choisir, mais petit conseil, achète ton billet directement auprès de la compagnie sans passer par un intermédiaire....car en cas de problème (ce que je ne souhaite pas), les solutions sont souvent compliquées à trouver quand on est passé par un intermédiaire.... Bonne chasse 😛 Pour ce qui est du moment d'achat, la réponse qui me vient à l'esprit : Achètes quand tu penses avoir un bon prix qui correspond à ton budget! (sachant que en Février, si tu pars pendant les vacances scolaires, peu de chance qu'il y ait des promotions..!)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
S Pour ce qui est du moment d'achat, la réponse qui me vient à l'esprit : Achètes quand tu penses avoir un bon prix qui correspond à ton budget! (sachant que en Février, si tu pars pendant les vacances scolaires, peu de chance qu'il y ait des promotions..!)

Trop vague.... mais c'est la seule réponse possible😏

Similar discussions

You might also like