Tarifs de locations de voiture avec chauffeur en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, J'ai voyagé en 2007 et 2009 en Inde en voiture de location avec chauffeur, les tarifs des prestataires locaux pour un circuit étaient pour une Tata Indigo compris entre 28€ et 33€/jour et pour une Innova 38€ à 43€. Devant faire à nouveau un voyage l'an prochain, j'aimerais avoir une idée des prix ré actualisés. Merci. NB : je ne cherche pas d'adresses d'agences.
ST Stalingrad Globetrotter ·
C'est impossible de répondre précisément, ça dépend du nombre de jours mais aussi du kmtrage (donc aussi des trajets à vide le cas échéant si le trajet n'est pas une boucle). et encore des taxes diverses (par exemple les "permits" pour changer d'état). Ceci étant dit le tarif de base d'une Toyota Innova est actuellement (au Kérala) d'environ 35 € par jour.
DO Dou83 Regular ·
Bonsoir, tout d'abord merci pour votre carnet de voyage qui m'a été trés utile pour préparer mon voyage. Le devis de notre agence de chauffeur s'élève à 36 000Rp pour 18 jours en mars, avec une tavera, c'est à dire 525€ à l'heure actuelle, moins de 30€ par jour.
FA Fanzi Veteran ·
Merci pour la réponse,

Votre offre de 30€/jour c'est très correct pour un circuit de 18 jours. Ceci voudrait dire que les tarifs n'ont pas augmentés(peut être même ont ils un peu baissé) depuis 2009. Au Rajasthan la concurrence est dure !

En fait, j'ai deux propositions pour une Tata Indigo 40€ et 50€/j, mais pour un circuit en boucle au Gujarat de 11 jours. 40€ ça me semble encore élevé... mais peut être que c'est normal au Gujarat qui est beaucoup moins touristique.
FA Fanzi Veteran ·
Merci Stalingrad pour la réponse, Pour le Sud, nous avions payé en 2008 : 26€/jour pour un trip de 22 jours en Ambassador, itinéraire pas en boucle(Chennai, Cochin, Bangalore), Tamil-Nadu, Kerala et Karnataka Sud. Au Nord en 2009 : nous avions une Innova pour 40€/j. Effectivement 35€ tarif de base pour une Innova, c'est plus que correct.
Oui mais attention à ce que j'ai écrit, c'est le tarif de base qui doit être (éventuellement) augmenté en fonction du kmtrage (ça dépend des agences et des régions) + qques frais de moindre importance.
JO Jormarie Regular ·
bonjour ! j'arrive juste d'un voyage à 3 de 25 jours au Kerala et Tamil Nadu : Ambassador 2000 avec AC pour 610€...😉 avec une agence de ChennaÏ bonne journée
"Tout va trop vite, l'éloge de la lenteur..."
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Merci pour le retour. 24€/jour est le tarif probablement le mieux disant du marché. Fin 2009, j'avais obtenu des prix allant de 24€ à 27€ TTC pour une Ambassador, circuit de 22 jours (Tamil-Nadu, Kerala et Karnataka Sud). A priori les tarifs n'ont pas bougés, je dirais même qu'ils ont un peu baissé si on considère que le prix des carburants à fortement augmenté.
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour bien comparer ce qui est comparable c'est à dire qu'est-ce qui est inclus dans le prix ? le nombre de km (en règle générale 300 km/jour) l'hébergement et les repas du chauffeur les frais d'essence, les taxes entre états, péage d'autoroutes, parking l'essence est à 68,73 roupies le litre à quelques centimes près et le diesel à 43,36

C'est donc étonnant que les prix n'augmentent pas par rapport à l'an dernier vu l'augmentation du coût du carburant.

et penser aussi au pourboire du chauffeur s'il est sympa (environ 10 % de la facture) mais ça c'est en-dehors du compte. Bon voyage !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
JO Jormarie Regular ·
dans le prix que j'ai donné tout ce que tu cites était inclus ... à l'exception du pourboire du chauffeur! à ce propos j'ai appris qu'en fait le pourboire devenait de fait le salaire du chauffeur celui ci ayant entre 3 et 4000 roupies pour paer ses chambres, ses repas etc... 🤪
Les chauffeurs que je connais ont un salaire de 500 roupies par jour (cela n'empêche pas de leur donner un pourboire s'ils ont donné satisfaction en tant que chauffeur, et s'ils ont été sympa en plus).
JO Jormarie Regular ·
apparemment il semble que ce ne soit pas toujours le cas , les échos que nous avons eu (pas par des drivers) étaient différents, éventuellement 10000 roupies par mois uniquement dans certaines bonnes agences et pour un chauffeur en fin de carrière mais pas pour les jeunes ! (le nôtre avait 27 ans seulement et deux ans d'ancienneté!)
C'est évident cela dépend des agences. 20 jours à 500 roupies ça fait 10000 roupies. En Inde c'est déjà un bon salaire.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
bonjour, nous préparons un séjour en inde du sud. pouvez vous me donner les coordonnées de votre agence de location de voiture ? merci
cottet
GR Grâce31 ·
Salut, je reviens d'Inde où j'ai passé trois semaines dans la partie du Rajasthan... Nous avons pris une prestation chauffeur, hotel et petit dej' pour moins de 500 euros en passant par une agence... Mais j'ai le contact direct du chauffeur, qui reviendrait moins cher car pas de commission et negocier dur ! C'est une bonne personne, fait en fonction des envies des clients, ne vous trimbale pas les shopping à com'... Si ca vous interesse, je vous passe son mail en message privé...

Grace
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie"

Blog > http://adreamlocationfortravel.blogspot.com
CO Cottetcottet Globetrotter ·
merci. je prendrai volontiers cette adresse. mais pensez vous qu'un chauffeur du rajasthan aille en inde du sud?
cottet
FA Fanzi Veteran ·
j'ai passé trois semaines dans la partie du Rajasthan... Nous avons pris une prestation chauffeur, hotel et petit dej' pour moins de 500 euros en passant par une agence... Mais j'ai le contact direct du chauffeur, qui reviendrait moins cher car pas de commission et negocier dur ! C'est une bonne personne, fait en fonction des envies des clients, ne vous trimbale pas les shopping à com'...Si ca vous interesse, je vous passe son mail en message privé...

Bonjour, Est-ce que les 500€ voiture+hôtel est le tarif pour une personne ? Combien de voyageurs participaient au voyage ? Je suis également intéressé par les coordonnées de votre agence ou chauffeur. Merci.
GR Grâce31 ·
Vous pouvez lui envoyer un mail à : Krishna_btw_india@yahoomail.co.in Pour répondre, je ne sais pas s'il fait le Sud car il habite à Delhi... Sinon on avait payé 500 euros par personnes avec 20 nuits en hotel avec petit dej', ayant deux réservations de trains en lit couchette, un petit safari en chameau dans le désert et repqs et dance floklorique inclus... Après si vous avez plus ou moins un itineraire de prévu, parlez lui en, par contre il ne parle que anglais... Il a été très à l'écoute, nous emmené hors des resto touristiques (sur notre demande), ni dans les magasins à com... Je le recommande dites lui que vous veniez de la part d'amies de France Lakshmi et mother Theresa... Je suis désolée je viens de voir que j'ai mal copié son adresse mail, j'ai son numéro : 91 9910222072

J'espère que cq ira pour vous Bon futur voyage alors

Grace
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie"

JS Jsept ·
nous projetons un circuit au radjasthan en octobre à 4 personnes , nous voulons louer une voiture avec chauffeur , pouvez vous me communiquer des coordonnées d'agences sur place à Delhi ou de chauffeurs . Grand merci d'avance Jessie
jessie
GR Grâce31 ·
Pour ma part, comme je l'ai dit dans mon precédent message je n'ai pas son adresse mail juste son numéro de téléphone cité plus haut. Vous pouvez lui téléphoner mais seulement en anglais, une langue qu'il parle couramment. Il a des tarifs intéressants et n'hésitez pas à négocier. Sinon je ne connais pas d'agence sur Delhi et si vous pouvez éviter de passer par eux, ça sera moins cher, le chauffeur gagnera plus... C'est bien pour le client et le chauffeur ^^ Bon voyage à venir :)

Grace

RE Reglyce ·
bonjour,

je pars fin Février - début Mars 2013 en Inde à 3, on part de Chennai et on va jusqu'à Cochin, le circuit traditionnel dui Sud. Je vais utiliser le même moyen de transport que toi, à savoir la Tata Ambassador! Etais-tu contente de ton agence de location à Chennai? et si oui, as tu gardé les coordonnées que je puisse leur demandé un devis? Merci pour ta réponse.

Régis
GU Gurcle ·
Bonjour

Je reprends le cours de cette discussion car j'aimerais avoir des conseils sur les tarifs de location de voiture avec chauffeur au kerala, en février. Nous partons avec nos 2 jeunes enfants dans un mois et j'ai une proposition à 39000 INR pour 10 jours et cela me parait TROP cher.

Est-ce que quelqu'un a une expérience récente ?

Merci par avance !!!
FA Fanzi Veteran ·
proposition à 39000 INR pour 10 jours et cela me parait TROP cher

Bonjour, Pour mieux vous répondre, merci de nous préciser les points suivants : - type du véhicule. - itinéraire.
GU Gurcle ·
Pour le véhicule on me propose une toyota innova .. je ne sais pas trop ce que c'est.

itinéraire :

12.02 Arrivée à cochin vers 13h00 - direction allepey 13.02 Allepey 14.02 Allepey 15.02 Transfert Allepey - Munnar 16.02 Munnar 17.02 Munnar - Ooty 18.02 OOty 19.02 Ooty - Wyanad 20.02 Wyanad 21.02 Wyanad -cochin

10 jours de location avec pas mal de route..je pense

voila !

Merci des conseils !!
FA Fanzi Veteran ·
C'est un trip d'environ 900km, c'est réalisable en 10 jours sachant quand même que la moyenne kilomètrique horaire est de 50km/h. Le Toyota Innova est un véhicule confortable pour voyager à 3 ou 4 personnes + chauffeur + bagages. 39 000 INR/70INR/10 jours= 56€/jour, je trouve que c'est cher. Mes derniers devis datent de décembre 2015 : pour un Toyota Innova la fourchette des tarifs était comprise entre 40€ et 46€/jour TTC. Je vous conseille de faire jouer la concurrence... Je peux vous indiquer en MP trois prestataires locaux.
GU Gurcle ·
Merci te tes conseils oui je veux bien d'autres adresses.

a+
FA Fanzi Veteran ·
En complément pour Toyota Innova : - 2 places à l'avant : chauffeur+1 passager. - 2 places intermédiaires : 2 sièges confortables pour 2 adultes. Pas top pour une 3éme personne vu qu'elle serait assise à cheval entre les 2 sièges. - 2 places à l'arrière dans le coffre, plus tôt pour 2 jeunes. Si utilisation de ces 2 sièges il n'est pas possible d'insérer des bagages vu que les sièges occupent l'emplacement du coffre. Quelques photos...

Similar discussions

You might also like