Tarifs du taxi brousse Tananarive - Tuléar? (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour, je pars pour madagascar le 18 octobre 2009 (ça fais deja 3 ans que je n'y suis pas parti) et j'aimerai savoir si quelqu'un peu me rafraichir la memoire sur les tarifs des taxi brousse (ex compagnie kofifi) pour faire la descente tana tulear. merci a vous
TIGROU 471
JA Jasrymn Veteran ·
En Fevrier dernier j'ai payé dans les 70000 ar , donc un peu moins de 30 eur. compter 24h de voyage( donc une nuit à voyager) et parfois un peu plus en saison des pluies (il rest 30 kms en mauvais état avec un pont coupé vers Fort Bergé. Bon voyage.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
En Fevrier dernier j'ai payé dans les 70000 ar , donc un peu moins de 30 eur. compter 24h de voyage( donc une nuit à voyager) et parfois un peu plus en saison des pluies (il rest 30 kms en mauvais état avec un pont coupé vers Fort Bergé. Bon voyage.

Salut!!!!!!!!🙂

Heu, Fort Bergé!.................. ou, alors Fort Dauphin ou Port Bergé qui alors n'est pas sur la N7😏😉

Car, en fait, c'est le trajet de la N7 qui l'intêressait!😇

Amicalement😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
AC Acer Globetrotter ·
Salut Jean Marc Environ 45000 ar Tana-Tulear. Je viens de remonter en direct en voiture! Tout se passe bien et à partir de demain c'est le tour d'Allys 83 Bonne journée
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
BU Buyspeedoo ·
J'ai un ami qui vient de passer 7 mois à Tuléar et qui s'est fait raccompagner par les autorités locales à l'aéroport d'Ivalo alors qu'il était à Tana pour tenter de renouveler son visa mensuel pour la 8ème fois (40 euros à chaque fois).

Il y a 950 km entre Tuléar et Tananarive et 410 km entre Fianar et Tana; les routes deviennent de plus en plus dangereuses en raison des actes de banditisme qui s'y multiplient. Les autorités malgaches recommandent actuellement en raison des troubles politiques de ne pas rouler la nuit et de le faire en convoi. Sans compter les barrages de gendarmerie auquel il faut verser un bakchich (entre 5000 et 20000 ariary).

Il faut tabler sur 10 000 ariary au 100 km en taxi brousse !!!

En partant de Tananarive à 8h00, on peut escompter arriver à Fianarantsoa avant 19h00 (environ la moitié du parcours Tana-Tuléar pour environ 40000 ariary) pour y passer la nuit. Le ianohy hôtel propose des chambres à partir de 12000 ariary et il y a un cyber café dans son enceinte, comme ça, tu auras du temps pour nous faire partager tes impressions.

De Fianarantsoa à Tuléar, (45 000 ariary) il faut compter 12h de trajet, et le parcours se fait hélas souvent de nuit, histoire de remplir le véhicule au maximum et d'arriver à Tuléar le matin pour faire le trajet retour en charge !!!

Les règles pour prendre un taxi brousse : ne pas réserver ! On arrive de bonne heure et on choisi en priorité celui qui est en bon état (pour limiter les risques de pannes) et un chauffeur frais qui n'est pas mort de fatigue ou alcoolisé et celui qui se rempli le plus rapidement (sinon, on peut toujours acheter les places vides qui restent pour avoir plus d'espace vitale)

On peut louer une berline avec chauffeur pour 80 000 ariary par jour le carburant en sus, le litre d'essence est actuellement à 3300 ariary (plus d'un euro le litre - aussi cher qu'en France !) et avec une conso moyenne de 10 litres au 100, c'est un budget de plus de 100 euros de carburant à prévoir !!!

Sinon, par les airs, Tana-Tuléar en avion coûte à la base 135 euros. (Si vous empruntez les vols Internationaux d’Air Madagascar en provenance d'Europe, vous bénéficiez automatiquement d'une réduction de 30 %)

Personnellement, je ne partirais pour Madagascar pas avant mars 2010, histoire que le climat politique se calme.
Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ? (Liebnitz) Le vide est plein de particules spontanées qui s'opposent pour faire...du vide !
CA Carthago47 Globetrotter ·
Personnellement, je ne partirais pour Madagascar pas avant mars 2010, histoire que le climat politique se calme. c'est de la psychose démago.....Sorti de Tana et encore....Il n'y a aucun probleme a Mada, en tout cas moins qu'en France comme délinquance violente.. j'en viens , rentré depuis 15 jours, et je repars dans 1 mois, ... je précise que j'y suis tres souvent et depuis longtemps.....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
Bonsoir!!!!!!!!!

Bravo, Vaovao sur le forum et déjà entrain de critiquer et de dire que ce pays est peu sur!!!!!!🤪

Perso, j'y suis allé 6 semaines en avril mai durant une bonne partie des troubles et même à Tana et là, tu arrives avec tes gros sabots dans le topic en disant carrément de ne pas y aller avant le mois de mars de l'année prochaine et qui te dis que ce ne sera pas pire à cette échéance que tu dis.

C'est du n'importe quoi!!!!!!😏 parcontre, il est vrai qu'il y a des problèmes avec les taxi brousse sur les nationales mais cela est périodique à Mada, nous en parlions déjà en début d'année 2008.

Donc arrêtons de dramatiser les choses dans ce pays!!!!!!!!!!!! J'y retourne dans 7 semaines pour la deuxième fois cette année et je ne suis inquiet de rien.

Bye et un peu plus de retenue quand on arrive dans une nouvelle famille!!!!😏😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
SE Sempervirent Regular ·
Bonsoir,

Je trouve que tu manques de tolérance élémentaire🙁 Respectes les opinions des autres même si ton angélisme peut en souffrir 😠 Ce forum est ouvert à tous et n'est pas ta propriété 😛 Quand à tes messages très perso, il y a les MP🙂 Il faut parfois remettre les pendules à l'heure comme ce soir !😉 amicalement.
La réponse est oui. Mais quelle était la question ? Woody Allen
BU Buyspeedoo ·
Bonsoir à toutes et à tous.

C'est en effet bien malpoli de ma part que d'émettre des critiques sur un pays que je ne connais pas en dehors des articles de presse et des témoignages de personnes proches qui n'ont pas forcément bien vécu certaines relations avec les autorités locales et qui ne désirent qu' une chose: y retourner !!! Je vais donc éviter de faire d'un cas particulier une généralité et... tenter de venir passer les fêtes de Noël à Mada quelque soit le "climat politique"... j'ai entendu parler d'une recette de dinde au porc qui se consomme très arrosée pour cet événement ! 😛

http://tattum.canalblog.com/archives/2009/02/23/12683357.html
Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ? (Liebnitz) Le vide est plein de particules spontanées qui s'opposent pour faire...du vide !
AC Acer Globetrotter ·
Ah oui, je vois de qui tu veux parler😎 L'été s'installe petit à petit, le secteur touristique va toujours aussi mal mais Tapayo en fait le point d'une manière lucide régulièrement. Bonne soirée
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
JA Jasrymn Veteran ·
Mille excuses!!! J'ai confondu Tuléar et Diégo!!! en fait j'ai fait les 2. Donc route tres bonne jusqu'a Tuléar. RN7 biensur. Je pense le prix dans les 50000ar?
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
MI Miroku Veteran ·
Les règles pour prendre un taxi brousse : ne pas réserver ! On arrive de bonne heure et on choisi en priorité celui qui est en bon état (pour limiter les risques de pannes) et un chauffeur frais qui n'est pas mort de fatigue ou alcoolisé et celui qui se rempli le plus rapidement (sinon, on peut toujours acheter les places vides qui restent pour avoir plus d'espace vitale)

6 voyages à Mada en 3 ans à mon actif et toujours en empruntant les taxis brousses, jamais vu de chauffeur ivre !

Mais le reste de tes conseils là dessus sont ok, sauf si on veut les places les plus conformtables (a côté ou juste derrière le chauffeur) : là il faut réserver 😏
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
TI Tigrou471 ·
merci pour vos reponse !!! Et pour ceux qui dise que mada n'est pas sur !!! D'un sens je les comprend mais d'un autre non, c'est un pays d'afrique sous developper c'est tout. Moi il y a trois ans quand j'y suis aller mon oncle c'est pris une balle dans la tete et cela ne m'empeche pas d'y retourner (avis a tout le monde il est en bonne santé et en vie).

Bon voyage a tous et si il y a des gens qui partent sur le vol du 18 octobre je serai heureux de faire le trajet avefc eux.

Salutations
TIGROU 471
TI Tigrou471 ·
merci pour toutes c'est precision.
TIGROU 471
merci pour vos reponse !!! Et pour ceux qui dise que mada n'est pas sur !!! D'un sens je les comprend mais d'un autre non, c'est un pays d'afrique sous developper c'est tout. Moi il y a trois ans quand j'y suis aller mon oncle c'est pris une balle dans la tete et cela ne m'empeche pas d'y retourner (avis a tout le monde il est en bonne santé et en vie).

Bon voyage a tous et si il y a des gens qui partent sur le vol du 18 octobre je serai heureux de faire le trajet avefc eux.

Salutations

Bonjour!!!!!!!🙂

Voila un homme optimiste en fait, malgré les problèmes, il y retourne!!!!!😏

En fait ce que j'analyse maintenant sur ce forum c'est que les personnes qui déconseillent aux autres de ne pas y aller à cause de divers soucis et bien se sont les premiers à y rappliquer.😇

Comme quoi que nous y sommes pas si mal que ça à Dago!😏

Amicalement.

PS: par contre si un jour, c'est un soucis dans ce pays comme certains peuvent en avoir et bien mon honnêter me dira dans faire part mais dans les proportions adequates.😎
TA Tapayo Veteran ·
Il n'y a aucun probleme a Mada, en tout cas moins qu'en France comme délinquance violente.. Salut, ça aussi c'est de la démagogie. Les journaux malgaches regorgent de faits divers sordides, bien qu'on leur conseille de mettre la pédale douce. Les actes violents entre malgaches n'ont jamais été aussi nombreux, sous couvert d'une période de flottement où tout le monde se croit tout permis. Il y a également des agressions de touristes comme d'habitude mais il est politiquement incorrect d'en parler. Ta référence concerne la violence locale et le parallèle avec Mada est hasardeux. On parle de tourisme et je ne crois pas que des touristes venant en France se fassent régulièrement détroussés ! A+ Tapayo
TA Tapayo Veteran ·
Salut Acer, Antsirabe est toujours aussi agréable et ses alentours magnifiques à parcourir. Le problème de cette ville charmante est d'être trop près de Tana, ce qui fait que les visiteurs ne s'y arrêtent pas, trop pressés à foncer vers le sud, c'est bien dommage. Car il ne s'y passe rien politiquement et la délinquance anti touristes y reste exceptionnelle. Sinon l'hôtellerie, la restauration, l'artisanat souffrent énormément comme tu le soulignes. Cela induit une misère grandissante et les débordements qui s'ensuivent. Il faudra hélas que les nouveaux dirigeants se soient bien gavés avant qu'ils ne consentent à régler le problème politique. Et tout le monde n'a pas encore sa seza ! Amicalement, Tapayo
je ne suis le sous marin de personne je parle ou plutot j'écris en mon nom c'est tout. je ne veux en découdre avec personne non plus, je donne mon avis point. quand a vous abaisser sur votre expérience ou pas, il n'est pas question d'abaisser quiconque, mais de souligner ce qui se sent c'est tout. je rappelle une fois de plus que Madagascar ce n'est pas Antananarivo alors ce qui se passe a Tana ne se passe pas ailleurs c'est tout.... il y a 19 000 000 de Malgaches, ils ne sont pas tous a Tana... j'interviens assez rarement depuis pas mal de temps, mais je vais rajouter tout de meme ceci je me promene dans bazar kely, bazar be, et en d'autres endroits sans avoir de soucis et meme le soir....A Tamatave, ce que je ne ferais pas a Tana..... le contexte dont vous parlez c'est pour Tana, pas pour Madagascar...Faut il le repeter .?
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
J'aimerai bien connaître le pourcentage de voyageurs agressés à Paris et à Tana, ça serait intéressant à comparer. merci d'avoir dit "paris et Tana", je vais essayer d'avoir les statistiques pour Paris, et te les ferais parvenir si je peux les avoir bien sur...😎
JJ JJcho Veteran ·
salut gerard, je confirme, tapayo a raison la presse regorge de fait divers, parfois plus sanguinolant que tu peux l'imaginer. en france, ça ferait de beau reportage tele.mais souvent ecrit en malgache....ça se passe de partout dans Mada. pose toi une question...pourquoi ton epouse ne veut pas revenir habiter à Mada, surtout avec les petits????tu as la chance de voir le pays avec les yeux d'un amoureux, donc tu gommes toutes les "imperfections "ou tu sembles les ignorer....on en reparlera après tes travaux....si tu ne t'arraches pas les cheveux... les informations ne remontent pas facilement de province, mais ne crois pas que la delinquance n'existe pas....les prisons sont pleines de partout...lorsque tu vis là, tu vis dans une bulle, la realité est differente .ton epouse disais que tu n'ecoutais pas....tu feras ta propre opinion avec les jours qui passent. depuis quelques semaines, 19 jaolahy ont été abattus par les forces de l'ordreet plus de 266 arrêtés (jaolahy, c'est bandit de grands chemins)et pour être bandit, il faut avoir fait des agressions, pas des vols de poules! à la prochaine, cordialement jean jacques PS. acer et allys 83 sont passés à la maison aujourd'hui, allys a apporté des tablettes de chocalat de france pour mes momes, ils étaient ravis! alors si d'autres forumeurs veulent passer à la maison, qu'ils se munissent de chocolat....
JJ JJcho Veteran ·
bonsoir, je me permets de repondre , bien que ton post s'adresse à TAPAYO. l'avantage, lorsqu'on reside ici, c'est que l'on peut se marrer en lisant les posts de "conseilleurs de la destination mada... tes attaches sentimentales te rendent aveugle, mais ce n'est pas grave, c'est le propre de l'amour! tu penses connaitre le pays, mais tu n'as fait que le traverser de long en large.tout est beau, c'est souvent ce que l'on lit le plus souvent...en verité, ce que tu trouves beau n'est que superficiel.tout est sale, rien n'est fini, , les gens sont mal fringués et ils s'en foutent, ils urinent de partout, crachent, balancent les ordures où tu ne peux même pas imaginer, ils font leurs besoins sur les plages, bossent durement pour un euro/jour, n'ont pas de couverture sociale, sont mort depuis longtemps à ton age, les enfants meurent par millier chaque année, des region entiere n'ont pas d'assainissement, pas d'eau courante, pas d'électricité, un medecine empirique, cher pour la population...tu vois, cette image est loin de la carte postale, avec maki, sable blanc, et faune endemique...et quand tu vis là, tu vois tout ça, et tu refléchis à ce que tu peux faire pour qu'un jour, ce soit autrement!!!!c'est aussi pour cela que tapayo remet les pendules à l'heure... dire que le roi de Mada renseignait bien les demandeurs, c'est de la bêtise pour ne pas dire plus....il avait fait du forum , sa chose, et rabrouait tous ceux qui "osait" dire autrement.... sa disparition a permis au forum de retrouver sa fonction premiere, c'est à dire echanger!!! inutile de s'étendre sur les debuts de la crise... les positions de beaucoup et de toi aussi laissent rêveur à ce jour....il serait amusant que vous relisiez vos posts d'alors... à vouloir jouer les journalistes beaucoup des enchantés de l'époque semble bien nigauds aujourd'hui...mais où sont les fins analystes politiques qui prevoyaient une amelioration de la vie du peuple...tay be, efa lasa izireo
Bonsoir🙂

Je te respecte beaucoup car toi au moins tu vis dans ce pays, tu as des enfants et une femme aussi qui sont avec toi et malgré ta rudesse à travers tes paroles au début envers des personnes comme moi et bien, je dois reconnaitre que tu parles de Madagascar comme il est réellement.

Par contre, où tu te trompes, c'est que je suis consciens de tout ce que tu dis et que je l'ai vu aussi de mes propres yeux ( tout ce que tu as énuméré ).

Ce que je vais rappeler encore une fois c'est que je donne des indications touristiques aux personnes du forum qu veulent visiter ce pays comme moi, je l'ai fait dans de nombreux pays à travers le monde et aussi faire partager et faire connaitre les bons plans que je connais.

Je vais te dire aussi que je ne fais pas une fixette pour aller vivre dans ce pays comme beaucoup de ratés le font ou l'ont fait; si cela n'est pas possible et bien, je ferais venir ma fiancée avec mariage à l'appui en France car je suis bien sûr très bien dans mon pays que j'aime pardessus tout.

Chaque personne sur ce forum à un parcours différent en fait et nous ne pouvons pas comparer untel avec untel.

Donc pour mon cas, c'est simple et je m'explique, après avoir trainer un peu partout mon sac de voyage à travers le monde depuis adolescent et bien, j'ai trouvé un pays merveilleux touristiquement et une femme qui me convient, on peut dire ce que l'on veut des femmes malgaches mais il y en a des bien comme partout à travers le monde.

Pour la politique, les malgaches m'ont fortement déçus de leur comportement et contrairement à ce que certaines personnes peuvent penser et bien, je ne prends parti pour personne, je suis simplement survolté, car aimant les malgaches et ce pays et bien, naivement, je pensais qu'ils arriveraient à finir par s'entendre mais là parcontre je me suis trompé pour mille et une raisons; mais bon l'espoir fait vivre.

Amicalement

jean-marc et effectivement, je ne suis pas contre de se rencontrer à Tana pour faire la distribution de plaques de chocolat à tes enfants.😉
non, je ne suis pas aveugle mais je n'ai pas envie de sacrifier mes passions pour cela, et avec mon épouse, nous sommes d'accord, puisque nous venons également d'acheter à Tamatave celle dont je t'avais parlé, donc nous serons a mada en 2010 pour l'année, bien sur pour les pb, je reste vigilant, mais ça n'empeche pas de vivre correctement et surtout sans anicroches, je vais éssayer de ne pas m'arracher les cheveux, (j'y tiens)😉 et les travaux outre moi, seront dirigés par mes beaux freres et le personnel est choisi par eux, ils les connaissent et nous leur expliquerons en détail ce que j'attend d'eux, les plans sont définis, la majorité du matériel est achetée ou commandée, soit a Tana soit ttave. chez des amis de la famille, et ils savent que le paiement ne sera fait qu'en fin de chantier moitié début, moitié fin... ils sont d'accord d'autant qu'ensuite le gros chantier va commencer a Tamatave donc.... voila, bonne idée pour le chocolat, je vais y penser.... Nous nous verrons, bises a ta famille Gégé.
MA Maki11 ·
Bonjour, Voir le lien suivant du ministère des affaires étrangère sur la sécurité à Madagascar, http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/madagascar_12283/index.html

Pour le restant et sur les différents post, il serait bon de revenir a l'étique de ce forum, conseils et avis aux voyageurs pour Madagascar. Les analyses politiques ou la vision idyllique de certains me laisse pantois. Ce forum n'a pas besoin de Monsieur "je sais tout et je réponds à tout", n'importe comment celui qui sème le vent récolte la tempête. Une certaine sérénité était revenu sur ce forum mais l'amoureux de mada en a décidé autrement, dommage... Bien sincèrement à vous tous

Similar discussions

You might also like