Tarifs taxis collectifs de Srinagar à Leh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
bonjour qui a un ordre d'idée sur le tarif des taxis collectifs au depart de Srinagar pour rejoindre Leh en 2 jours avec un stop a Kargil ?? quel temps de trajet entre chaque étape . C'est pour la mi juin merci cricrirun
cricrirun
FA FabGreg Globetrotter ·
Le 22 août 2014, j'ai effectué Srinagar -> Kargil en taxi collectif pour 900 Rs et quasiment 6h30 de trajet.

Départ annoncé pour 07h30 (convocation à 07h00), à peu près à l'heure dans les faits.

Pause courte à Sonamarh avant 09h30, une autre à 11h00 après le Zoji-La à Mughalpura.

Déjeuner à Drass, halte impromptue du fait de l'inconfort d'un passager, puis arrivée à Kargil quelques minutes après 14h00.

Dans ce taxi collectif, 2 passagers étaient à destination de Leh et ont embarqué à Drass dans un autre taxi collectif.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
CR Cricrirun Regular ·
Bonjour

merci pour les infos

pèle mele autres questions .

Possible de réserver depuis son hébergement le taxi pour le lendemain ??

Avez vous un hebergement à recommander autre que les houses boats . nous ne recherchons pas le luxe mais un etablissement propre avec SDB

dans le taxi sommes nous à l'étroit ??

si d'autres infos vous viennent à l'esprit et qui sont utiles je suis preneuse

Chris
cricrirun
Possible de réserver depuis son hébergement le taxi pour le lendemain ??

Sans doute y a-t-il des hôtels qui assurent une telle réservation, mais la norme est d'aller au point de départ pour y faire sa réservation.

Dans mon cas, il s'agissait du départ Tourist Taxi Stand 1, situé sur TRC Road, en face de la gare routière. On repère aisément l'alignement de taxis, mais il m'a fallu interroger des chauffeurs pour identifier la guérite où l'on procède à la réservation.

Il ne s'agit pas d'un taxi au sens occidental du terme, car le véhicule n'a aucune signalétique particulière.

dans le taxi sommes nous à l'étroit ??

Pour ma part, j'étais sur le siège avant, à côté du conducteur, tout à fait à l'aise. Derrière moi, 3 passagers, pas spécialement à l'étroit car c'était un véhicule de type Sumo. Par contre, les 2 passagers le plus à l'arrière étaient moins à l'aise. Pas tant pour une question de place, mais parce qu'ils étaient positionnés face-à-face perpendiculairement au sens de la route (pas aisé pour observer le paysage) et légèrement surélevés et donc bas de plafond (j'en avais fait l'expérience sur le trajet Jammu -> Srinagar).

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
Avez vous un hebergement à recommander autre que les houses boats . nous ne recherchons pas le luxe mais un etablissement propre avec SDB

Pour ma part, j'ai été en août 2014 à la New Zeenath Guesthouse, située au niveau de Dal Gate sur une sorte d’îlot. Cela n'est pas le fruit d'une étude du marché sur place, mais choix après lecture de guides et comptes-rendus. Comme j'ai eu du mal à localiser cette guesthouse, j'y suis arrivé un peu tard, ce qui m'a dissuadé d'aller comparer avec d'autres offres. D'autant que le prix me convenait.

Prix négocié à 1 200 Rs pour 3 nuitées (donc 400 Rs la nuitée, vs prix de départ à 500 Rs, j'étais seul, mais le tarif est généralement très proche en double) dans une chambre sombre mais correcte, avec télévision (peu utilisée), salle de bains privée. Ensemble propre.

D'après ce qui m'a été dit par le réceptionniste, les hôtels et guesthouses ont instruction par le Ministère du Tourisme local d'accorder des tarifs privilégiés aux étrangers. En conséquence, ne pas négocier en présence de clients indiens, car les réceptionnistes ne sont pas à l'aise dans la pratique de cette double tarification.

La New Zeenath Guesthouse est à l'écart de la concentration touristique sur Dal Gate, moins exposé au bruit du trafic routier. Mais on n'échappe pas aux clameurs des appels à la prière dans tout Srinagar. Réveil-matin très très présent. Fin août, le premier appel résonnait dès 05h00, à peu près 1/2 h avant l'aube.

A noter que la guesthouse est fermée à clé pendant la nuit. Si vous voulez sortir tôt (par ex. pour une balade en shikara sur le lac), prévenez la réception. Mieux, identifier où couche le permanent de nuit. Cela vaut aussi pour le départ matinal pour Kargil.

Fabrice
si d'autres infos vous viennent à l'esprit et qui sont utiles je suis preneuse

Placement dans le véhicule pour Kargil

Sur le trajet Srinagar -> Kargil, j'avais expressément réservé le siège droit, juste derrière le conducteur. Car le côté gauche est réputé être le meilleur pour profiter du paysage, et à juste raison au moment du passage du Zoji-La.

Mais le matin du départ, il y avait déjà 2 passagers installés dans le véhicule, dont l'un justement sur le siège droit. J'ai essayé sans succès pour récupérer le siège que j'avais réservé. Comme le passager avait un look approchant celui d'un moine, je n'ai pas été trop insistant. Dommage, car j'ai découvert lors du trajet qu'il était musulman chiite, donc absolument pas moine bouddhiste.

Sur l'ensemble du trajet, j'étais bien loti pour photographier ce qui m'intéressait, le cas échéant à travers le pare-brise. Mais lors du passage du spectaculaire Zoji-La, le côté gauche est clairement mieux loti quand on vient de Srinagar.

Visites à Srinagar

Il serait dommage de passer à Srinagar sans visiter les jardins moghols, bien desservis par les autobus, donc aisés à atteindre. A l'exception de Chasma Shahi et du Pari Mahal.

Je recommande aussi le sanctuaire soufi Khanqah Shah-i Hamadani. A ma connaissance, ce sanctuaire a échappé aux grosses inondations de septembre 2014. Les non-musulmans ne peuvent accéder à l'intérieur, mais on peut admirer l'intérieur du bâtiment depuis une ouverture à droite de l'entrée. Belle décoration extérieure aussi sur le mur côté rivière Jhelum.

En 2014, le Pir Dastgir Sahib était en reconstruction après le regrettable incendie de 2012. Les fidèles peuvent venir s'y recueillir, mais le cadre n'a (pour l'instant) aucun intérêt artistique.

La mosquée congrégationnelle de Srinagar est grande, impressionne avec ces nombreux piliers, mais ne rivalise pas avec les mosquées emblématiques mogholes ou iraniennes. Donc optionnel.

Le musée Sri Pratap Singh présente quelques belles pièces archéologiques. J'y ai surtout apprécié quelques beaux tapis et châles, ainsi qu'une imposante jarre en papier-mâché.

Par contre, je n'ai pas accroché avec la cuisine cachemirie, en dépit de mes essais répétés.

Fabrice
CR Cricrirun Regular ·
bonjour

mille merci pour les infos . vous etes une vraie mine de renseignements nous allons pouvoir nous débrouiller sans problème je donne des news au retour amicalement Christiane
cricrirun
VO Voyageurs49 Veteran ·
Merci infiniment pour toutes ces précieuses informations😉
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber.... 2010-2013 A la Découverte de L'Europe 2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016 Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog

Similar discussions

You might also like