La Tasmanie (Australie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour..

On part trois mois en Australie;;; et on aimerait passer une semaine en Tasmanie... Qu'en pensez vous ? Est ce que ca vaut le coup ? On a du mal trouver des infos et témoignages. On y sera certainement fin Avril, comment est le climat à cette période ? Merci d'avance pour vos réponses Emmanuelle et Daniel
BO Bozzo Regular ·
salut Ca me parait un peu court 1 semaine en tasmanie car c'est vraiment superbe. Les "villes" (sauf hobart) ne sont pas à voir. Le meilleur moyen de découvrir l'ile reste la marche car il y a bcp de Parcs avec des sentiers fabuleux. Le plus connu est le kradle montain (je ne suis certain de l'orthographe) et sa foret primaire. Bref nous sommes restés plus de 15 jours (en avril aussi) et sommes rentrés frustrés alors une semaine... Pour la saison : les forets avaient des couleurs fantastiques, nous n'avons pas eu de pluie mais les soirées étaient trés fraiches... bon voyage
"Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y ceder" O.W
WA WallyGator Regular ·
Et combein ça coûte la Tasmanie (trajet, logement, bouffe) ?

Merci,

Seb
BO Bozzo Regular ·
Difficile de répondre.

En effet nous sommes partis dans des conditions "idéales" à savoir que nous étions nourris, logés et transportés. Du coup nous avons vu un max de choses sans perdre de temps et avec un budget assez faible.

En échange les Tasmaniens nous ayant reçus sont venus en France tous frais payés (sauf le vol et dépenses persos of course) et nous avons fait le nécessaire pour leur rendre la pareille.

La vie n'est quand même pas donnée. C'est un peu comme en France. Bouffe plus chère, essence moins chère...

Pour le vol nous avons payé moins de 1000 euros (Lauda Air) mais avec un vol Paris - Vienne. Nuit à vienne. Vienne - KL. KL - Melbourne. Melbourne - Hobart. Autant te dire que tu arrives "décalqué". Le retour fut pire avec des heures d'attentes trés longues à chaques escales. Tout ça pour dire que des fois autant payer un peu plus pour un vol direct.

Du coup nous partons à Christchurch par singapour airline avec un stop à KL.

Bon voyage
"Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y ceder" O.W
BO Bozzo Regular ·
Tu auras rectifié de toi même : l'escale sera à Singapour et non KL... Ah mes pauvres neurones...
"Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y ceder" O.W

You might also like