Taux de change actuel du dollar canadien/Cuc à Cuba? (janvier 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

j'aimerais savoir présentement le taux de change à Cuba... la dernière journée où j'étais à Cuba la dernière fois (6 décembre passé), il était à 44%.

Devant envoyer l'argent nécessaire pour payer tout ce qui a trait à sa sortie de Cuba, cela me donnera une idée du total à envoyer par rapport à lorsqu'il le changera en pesos convertible. Et la personne de confiance qui lui donnera sera là-bas pour le 6 février prochain.

Merci.
mimi001
SU Suetreoda Regular ·
bonjour, hier il était à 1.41 bye
Torremolinos 2002 (inc 2 jours à Paris) cayo coco avril 2004 samana jan 2007 fort lauderdale: fév 2013 déc 2010 jan 2008, avril 2005, juin 2006 nov 2004, mai 2002 santa lucia janvier 2009 / Varadero octobre 2011/Varadero sept 2012 croisiere mer baltique mai 2010 incl 4 jours Paris
EL Elgatito Veteran ·
Si je comprends bien ta question il s'agit du 25 CUC pour l'aréoport et bien ce matin tu vas débourser 34.01$ CAD.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
MI Mimi0001 Regular ·
Bonjour Elgatito,

non, pas pour le 25 cuc pour l'aéroport, quoique cela entre dans les dépenses pour sortir de Cuba... non, mon mari doit passer un examen médical obligatoire que Cuba exige avant sa sortie et bien que tout ce qui a trait au médical soit gratuit à Cuba, pour celui-là il doit le payer... et à prix fort... et après il doit acheter son billet d'avion et payer pour sa carte blanche et pour finir le 25 cuc pour l'aéroport....

donc, tout cela en pesos convertible et je devais savoir le taux de change pour calculer tout cela.

Merci
mimi001
MA Marie2303 Regular ·
Allo mimi,

Va consulter ce site....il ne suffit d'ajouter les abréviations CAD et CUC

http://www.oanda.com/site/customize.shtml

Bon voyage
Marie =)
EL Elgatito Veteran ·
Bon merci pour ton éclairssiment et merci a Marie2303 pour son infos, personnellement je vérifies avec XE CONVERTER.COM. mais je vais vérifier le site que Marie nous transmets Mais les taux changent rapidement ces temps ci . Et en vous souhaitant toutes les chances pour l'opération. Bonne chance et bon courage
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
EL Elgatito Veteran ·
Apres vérification pour 1$ CAD tu auras .73 CUC
MA MariaPierra Veteran ·
http://fr.coinmill.com/CAD_CUC.html

Site de conversion de la monnaie (j'allais sur http://www.banco-metropolitano.com/tasasn.htm mais ça a l'air que maintenant ils demandent un mot de passe!)

Mimi, ton mari ne passera aucun examen médical! C'est un "fake", ils chargent 400 CUC "supposément" pour un examen médical mais... il n'y a pas d'examen! C'est parce que ton mari demande le PRE là-bas.

Pour plus de détails voir le document que j'ai mis en ligne qui explique toutes les démarches:

http://mariagecubaincanadien.9cy.com/

Ton mari a déjà son visa canadien?

Ajouté: Par ailleurs pour le billet d'avion, c'est probablement mieux que tu l'achètes d'ici, ça te reviendra probablement moins cher surtout avec le taux de change ces temps-ci. Si tu veux je connais une bonne agente de voyage, son mari est Cubain et elle a organisé le voyage pour plein de Cubains (c'est pas évident les agents ne connaissent pas ça et te disent n'importe quoi!).
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Bonjour Elgatito,

non, pas pour le 25 cuc pour l'aéroport, quoique cela entre dans les dépenses pour sortir de Cuba... non, mon mari doit passer un examen médical obligatoire que Cuba exige avant sa sortie et bien que tout ce qui a trait au médical soit gratuit à Cuba, pour celui-là il doit le payer... et à prix fort... et après il doit acheter son billet d'avion et payer pour sa carte blanche et pour finir le 25 cuc pour l'aéroport....

donc, tout cela en pesos convertible et je devais savoir le taux de change pour calculer tout cela.

Merci

Personnellement, je consulte toujours le site de la banque Cubaine, je trouve que c'Est le plus à jour:

www.banco-metropolitano.com

Pour ce qui est du fameux examen médical... Il le faut payer, mais ne le fond pas faire... Dans la cinquantaine de personne que je connais qui ont immigré, un seul (Pinar del Rio) a vraiment passé un examen médical pour avoir son PRE...

Par ailleurs, normalement, il en coûte 150CUC pour la carta blanca et 400CUC de plus s'il part avec un PRE. Sinon, s'il part avec un PVE, il ne paie que 150CUC. Mais encore là, comme c'est Cuba, il semble que Trinidad/sancti Spiritus fasse maintenant payer 550CUC total, qu'il s'agisse du PRE ou PVE🤪

Les personnes que je connais qui ont obtenu leur visa à Las Tunas n'ont payé le 400CUC que s, ils demandaient le PRE, pas le PVE.

Pour le billet d'avion, regardez ici, c'est souvent moins cher. Il devra partir avec Cubana ou Air Canada (non charter).
MA MariaPierra Veteran ·
Hehe, Gigi, les Grands Esprits se rencontrent!

Banco Metropolitano te demande-t-il un mot de passe?
MI Mimi0001 Regular ·
salut!

non, il ne l'a pas encore... il passe son entrevue le 5 février prochain mais avec toutes les preuves que l'ambassade ont, j'espère qu'il aura son visa... cela a été un dossier difficile mais bon... je voulais aller le chercher mais cela retardera de peut-être 2 semaines sa sortie et je n'ai plus confiance en Cuba donc, le plus rapidement il va sortir le mieux ce sera...

Oui, si tu peux me donner le nom de l'agence de voyage où je pourrais acheter son billet et qu'il me dise comment cela fonctionne... si il peut récupérer son billet électronique à l'agence de voyage de sa ville...

merci...
mimi001
salut!

non, il ne l'a pas encore... il passe son entrevue le 5 février prochain mais avec toutes les preuves que l'ambassade ont, j'espère qu'il aura son visa... cela a été un dossier difficile mais bon... je voulais aller le chercher mais cela retardera de peut-être 2 semaines sa sortie et je n'ai plus confiance en Cuba donc, le plus rapidement il va sortir le mieux ce sera...

Oui, si tu peux me donner le nom de l'agence de voyage où je pourrais acheter son billet et qu'il me dise comment cela fonctionne... si il peut récupérer son billet électronique à l'agence de voyage de sa ville...

merci...

Je vous souhaite qu'il ait son visa bientôt. Mais les visas sont donnés les mercredis, et comme son entrevue est un jeudi...😕 Mais notre ambassades est pleine de surprise, alors sait-on jamais? Sinon, je connais des gens qui ont eu une entrevue et à qui on à demandé de revenir 1-2 semaines plus tard pour le visa, donc les déalis pourraient quand même être courts.

A-t-il pré appliqué pour le PRE? Sinon, le plus rapide sera qu'il demande uniquement son PVE, 150CUC, car le PRE prend plus de temps. Il pourra demander le PRE ici au consulat cubain à Montréal.

Je vous envoie en message privée le nom de mon agente de voyage, elle connait bien Cuba et s'occupe régulièrement de Cubains qui arrivent au canada pour la première fois. Pour le billet, il pourra aller le chercher à Camaguey au bureau de Cubana. Pour Air canada, je pense qu'il pourra aller le chercher à l'aéroport de holguin (d'où serait le vol, de toute façon) mais je ne suis pas certaine...
MA MariaPierra Veteran ·
Mon agente de voyage est la même que Gigi! 😉
Hehe, Gigi, les Grands Esprits se rencontrent!

Banco Metropolitano te demande-t-il un mot de passe?

Ah! Bien oui!!! J'avais eu se problème en début de semaine, puis j'ai pu entrer il y a 2, mais aujourd'hui, impossible...

Alors mon second site favoris est le suivant: http://www.604images.com/cuba_currency/index.php
CA Carina07 ·
Bonjour MariaPierra,

J'espère que toi et ton mari allez bien, malgré les froids sibériens de la semaine passée! Pourrais-je avoir le nom de l'agente de voyage?

Aussi, je me demandais j'ai envoyé mon mari pré-appliquer pour le PRE et on lui a dit d'attendre car ça ne prend que 2 mois et ils ont besoin du Visa canadien... pour l'émettre je sais que ça le prend mais pour pré-appliquer... j'ai envoyé son dossier d'immigration il y a deux semaines. Devrait-il néanmoins pré-appliquer dès maintenant, peu importe ce qu'ils disent?

Merci beaucoup et au plaisir,

Catherine
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour.

Mon Dieu que vous les aimez très fort pour payer cette petite fortune!!!!!!

Surtout que bien souvent, vous semblez payer dans le vide!!!!!

Je vous souhaite beaucoup de courage et surtout, beaucoup de $$$$$$$ pour arriver à tout débourser!
LA Lapuce Globetrotter ·
Voici, en direct de Cayo Largo: Température à 07.10 a.m.: 20 ° C.. Info plage:Taux de change de l'hôtel, aujourd'hui:0, 71276
Bonjour MariaPierra,

J'espère que toi et ton mari allez bien, malgré les froids sibériens de la semaine passée! Pourrais-je avoir le nom de l'agente de voyage?

Aussi, je me demandais j'ai envoyé mon mari pré-appliquer pour le PRE et on lui a dit d'attendre car ça ne prend que 2 mois et ils ont besoin du Visa canadien... pour l'émettre je sais que ça le prend mais pour pré-appliquer... j'ai envoyé son dossier d'immigration il y a deux semaines. Devrait-il néanmoins pré-appliquer dès maintenant, peu importe ce qu'ils disent?

Catherine

Certaines régions permettent de pré-appliquer, d'autres non. Ils peuvent ne pas le laisser pré-appliquer et lui demander dA, ttendre da, voir son visa pour faire la demande. Après, c'est à lui de voir s'il veut venir sur un PRE ou PVE. Mon mari (et celui de MariaPierra...) sont tous les deux arrivés sur des PVE et ont fait leur demande de PRE ici. On est impatientes, on ne voulait pas attendre!!!😏

De toute façon, si vous dites que vous avez envoyé votre demande il y a seulement 2 semaines, il vous reste au minimum 4 mois à attendre, sinon plus, alors il est trop tôt pour pré-appliquer...
MA MariaPierra Veteran ·
Bonjour MariaPierra,

Catherine

Allo! Oui mon mari n'est (étonnament) vraiment pas frileux! Il trouve qu'il fait froid évidemment, mais il ne se plaint pas d'avoir froid quand il est bien habillé! Mais il est comme un ado, aussitôt qu'il fait un peu plus chaud, il veut sortir en souliers, je suis obligée de me battre avec lui! Hier il est sorti juste avec un chandail de laine, sa tuque pis ses mitaines! 😉 Il faut dire que mon mari est arrivé début octobre alors il a eu le temps de s'habituer. Par contre on a un couple d'amis, lui est de République Dominicaine et il est arrivé jeudi passé, dans la nuit de jeudi à vendredi, LA nuit la plus froide de l'année à date, genre -25 au thermomètre sans compter le vent. Il était complètement gelé, tu imagines!

Pour le PRE, c'est comme dit Gigi, certaines provinces ne le laissent pas pré-appliquer avant d'avoir le visa, il semble que ça soit ton cas. Est-ce qu'ils lui ont conseillé de ne pas appliquer avant d'avoir le visa, ou bien s'ils lui ont dit qu'il ne pouvait pas?... S'il ne peut pas pré-appliquer, à toi de voir si tu es prête à attendre 2 mois de plus après avoir obtenu le visa, pour avoir le PRE, ou bien si tu préfères qu'il vienne avec le PVE et demande le PRE ici. Le coût est à peu près équivalent. De toute façon, comme dit Gigi c'est trop tôt pour pré-appliquer même s'ils te le permettaient. Prends ton mal en patience ma chère, tu en as pour minimum 4 mois mais plus probablement 6-8 mois! 😎
CA Carina07 ·
Merci beaucoup à Gigi et à MariaPierra, une chance que vous êtes là... vraiment!

et à tous les détracteurs des mariages cubains-canadiens je me permettrai qu'un seul commentaire car je n'ai pas beaucoup de temps à perdre: sachez que je connais beaucoup plus de gens pour qui cela a marché que ceux pour qui cela a été l'enfer (en passant je connais beaucoup de couples québécois pure laine qui mangent de la soupe aux pois et du sirop d'érable... pour qui le divorce et/ou séparation ont été pas mal pire, voir l'enfer)... se faire laisser ça fait mal peu importe la nationalité!

Le seul problème c'est que les gens heureux n'ont pas d'histoire et n'étalent pas leur vie privée sur les forums de discussion, il n'y a que les frustrés qui font du bashing pour décourager les autres et se sentir mieux j'imagine. Dans le meilleur des cas, les gens heureux aident les autres voilà tout!

Inutile de répondre en citant un million d'histoire de la cousine du frère, de l'amie de la soeur ou même votre histoire personnelle de malheur, car les gens heureux s'en foutent et bien souvent ils se foutent de l'argent aussi.

Un message à tous maintenant: si vous être convaincue de vos sentiments et de ceux de votre amour fermez les yeux devant ces histoire, ne soyez pas dupes quand même mais concentrez vous sur votre bien-être, après tout l'argent c'est juste de l'argent et quoi que bien des gens en pensent nous ne pourrons pas l'amener avec nous de l'autre côté de la vie!

Sur ce,

Bonne journée!
MI Mimi0001 Regular ·
Salut Carina,

pour l'argent c'est vrai, il est un moyen, un moteur pour obtenir ce que l'on veut, un moyen d'avancer dans un monde souvent bureaucratique... mais pour ceux qui disent qu'on achètent l'amour car celle-là je l'ai déjà entendu, je pourrais dire que l'amour ne s'achètent pas, ce sont des sentiments, des émotions mais pour arriver à être avec la personne aimée il faut payer tout le côté immigration et bureaucratique...
mimi001
CH Chrémès81 ·
Effectivement, j'ai longtemps utilisé le site de Banco Metropolitano, mais maintenant, on nous demande un mot de passe. J'ai trouvé la page d'une autre banque, Banco Central de Cuba, où figurent les taux de change dans un cadre, à gauche :

www.bc.gov.cu/Espanol/default.asp

Du 23 au 25-1-09 : 1 CAD = 0.7346 CUC
CU Cuba2008 Regular ·
Aujourd'hui le 23 janvier 2009, 12h29 PM, le peso convertibles est à: 1 CUC = 1, 34251 CAD
Bon voyage, Cuba2008
MA MariaPierra Veteran ·
Je crois que les sites donnés par Chremes et Gigi donnent le taux plus exact car il inclut le % que la banque charge. Donc aujourd'hui ce serait plus proche de 1, 36$ pour 1 CUC.

Je ne sais pas quel site tu utilises? Mais c'est mieux de donner le lien car juste le taux, ça change à chaque jour!
LI Liser Regular ·
Hola, je viens juste d'arriver de Varadero, pour $100.00 tu as 71 pesos!
liser
EL Elchedemtl Regular ·
Moi, j'utilise CoinMill. Il est facile rapide et permet la conversion rapide dans les 2 sens.

http://coinmill.com/CAD_CUC.html#CAD=100.00

Ce matin 74.00 CUC car notre dollar a fait un énorme bond d'UN sous hier LOL
Aquí se queda la clara, la entrañable transparencia, de tu querida presencia, comandante Ché Guevara.
PO Poema Regular ·
Semaine dernière......

Pour $1.00 canadien: 70 Cuc à l'hôtel (le week-end) Quelques jours plus tard......: 69 cuc....le taux est resté fixe toute la semaine.....
EL Elgatito Veteran ·
Bonjour LA PUCE. Malheuresement je me dois de te rappeler a l'ordre ton commentaire (que tu devrais le relire) Cela n, a rien avoir avec le sujet je le considères hors d'ordre, Si cette personne désires et est prete a débourser la somme requise pour faire sortir un Cubain de son pays et bien cela ne regarde qu'elle Cette personne ne fait que rechercher une solution et l'important est de lui donner l'heure juste comme je n'y connais rien dans le PRE ou le PVE je me fis au Forumiste qui peuvent la renseigné sur le sujet ou le test midical qu'il doit subir est-ce une arnaque je n'en sais rien. Mais je dois présenter un bilan médicale de mon chien lorsque je traverses les douanes américaine et de grace ne me mettez pas dans la bouche que ce Cubain est un chien. Mais plutot un etre humain qui aspire a un avenir meilleur. et si la personne est prete quecesoit par amour ou par respect et bien chapeau a celle-ci (je crois que MARIAPIERRA me donnera raison. Mils excuse pour mes commantaires LAPUCE avec respect.
EL Elgatito Veteran ·
Bon et bien je suis entierement d'accord avec toi, cela ne regarde personne sauf toi et les personnes qui en ont connues l'expérience, Vois tu je suis amérendien de souche ( une plume) et mon epouse est pure laine québecoise Peux tu te dire les commentaires dans les familles, Pourtant cela fait 14 ans que nous partageons ce bonheur et nous ne vivons pas sur une réserve LOL Par contre sa famille trouve cela PARTICULIER mais comme on dit m'en cal...... tu Mais l'important pour nous c'est etre heureux mais je suis amer envers sa famille car elle (mon épouse) ne mérite pas cela mais je ne suis pas la pour parler de mes problemes. Ce que je trouves fantastique c'est que des gens inconnu partagent leur expérience et tentent d'apporter leur expérience afin de règler un problèmatique sur ce forum Je crois que cette personne apprécies vraiement l'aide que vous lui apportez comme il m'est impossible de tout connaitre au moins j'ai le loisir de lire vos textes et d'en apprendre un peu plus. Et SVP ne jugé pas trop dure les personnes qui émettent certains commentaires. Il est possible qu'il s'agisse d'un petit manque de sa part On sait de qui on parle mais elle a toujours eu un bon sens de l'étique dans le passé Alors on arrete de se gratter et on prends sa par le nez parle de l'air pur du QUEBEC. On est pas la pour juger ou etre juger mais pour etre renseigner, sur des sujets plus ou moins inconnues Alors les copains et les copines ont continue simplement a transmettre nos connaissances et nos expériences pour le bien de chacun En québecois il faut enterer la hache de guerre je ne peux vous l'ecrire en langue Agnier.
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Quelles sont ses villes maria pierra. Merci de me repondre.
ricky
MA MariaPierra Veteran ·
Salut, Quelles sont ses villes maria pierra. Merci de me repondre.

Quelles villes? Je ne comprends pas ta question... 😕
RO Rochoa Veteran ·
Salut En faites je me suis trompé de question je voulais savoir les regions à cuba où on peut solliciter le PRE sans avoir le visa canadien. A+
ricky
MA MariaPierra Veteran ·
Salut En faites je me suis trompé de question je voulais savoir les regions à cuba où on peut solliciter le PRE sans avoir le visa canadien. A+

Je ne sais pas, il faut poser la question à l'inmigracion de la ville où le Cubain réside. Je sais que dans la province de Sancti Spiritus c'est possible.
MI Mimi0001 Regular ·
Salut,

mon mari cubain va passer son entrevue le 5 février prochain et il me dit qu'il a déjà son PRE depuis mai dernier (2008). Il demeure à Las Tunas. Je ne savais même pas que l'on pouvait en faire la demande avant et j'ai été très surprise quand il m'a dit cette semaine qu'il l'avait déjà.

Donc, cela va sûrement accélérer les procédures lorsqu'il aura son visa.
mimi001
MA MariaPierra Veteran ·
Oui, si la province permet de pré-appliquer, il peut demander le PRE dès qu'il est marié avec une étrangère.

Mais le PRE n'est pas émis tant qu'il n'a pas obtenu le visa. Et ça peut prendre un certain délai quand même, après avoir obtenu le visa, pour faire émettre le PRE.
CH Chaubin Regular ·
Je reviens de Matanzas mercredi et j'ai été à la banque retirer de l'argent avec ma Visa et je voulais avoir 100CUC et il m'ont charger 112$. C'est bizarre normalement j'aurai du payer plus que ça. Je vais attendre de recevoir mon compte pour voir s'il a une différence mais je trouve ça drôle quand même.

S'il en a parmis vous qui peuvent m'éclairer ça serait apprécier.
Je reviens de Matanzas mercredi et j'ai été à la banque retirer de l'argent avec ma Visa et je voulais avoir 100CUC et il m'ont charger 112$. C'est bizarre normalement j'aurai du payer plus que ça. Je vais attendre de recevoir mon compte pour voir s'il a une différence mais je trouve ça drôle quand même.

S'il en a parmis vous qui peuvent m'éclairer ça serait apprécier.

Ça doit être 112$ US, non? Donc sur votre compte, vous aurez une charge plus élevé compte tenu du taux de cahnge entre le dollar canadien et le US.
CH Chaubin Regular ·
Je viens d'appeller Visa pour savoir combien en fin de compte il m'ont chargé et bien pour 100 CUC, j'ai payé 140$ Can. Ca pas de bon sens. Il on du me charger en US, mais la derniere fois je n'avais pas eu ce problème la. Mais la prochaine fois je vais leur dire que c'est en Canadien que je veux et non US.
GA Gaston57 Veteran ·
Je viens d'appeller Visa pour savoir combien en fin de compte il m'ont chargé et bien pour 100 CUC, j'ai payé 140$ Can. Ca pas de bon sens. Il on du me charger en US, mais la derniere fois je n'avais pas eu ce problème la. Mais la prochaine fois je vais leur dire que c'est en Canadien que je veux et non US.

Salut À Cuba, sur carte de crédit, c'est toujours en devise US qui lui est toujours fixe au CUC, 100cuc=112$us. Ensuite, le dollar US sera converti par VISA dans la devise du pays de résidence du voyageur.Ici, au Canada, visa charge aussi des frais de convertion en plus du montant de la devise et ils ne l'indique pas mais le mettent dans le taux de change.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;

Chaubin, à Cuba, toutes les transactions sur les cartes de crédit sont chargées en US, jamais en canadien, ou Euro ou quoi que ce soit d'autre...

Par ailleurs, 140$ pour avoir 100CUC, ça semble raisonnable et ça correspond au taux actuel pour Cuba... Ça donne 100$ pour 71.43CUC... C'est ce que ça t'aurais coûté pour avoir 100CUC à la cadeca ou la banque si tu avais échangé tes dollars canadiens, non?
MA MariaPierra Veteran ·

Ce n'est pas un choix malheureusement, les frais chargés sur une carte de crédit à Cuba, que ce soit pour un retrait d'argent ou pour payer un bien ou un service, sont toujours en dollars US. Impossibloe de charger la carte en CUC car cet argent "n'existe pas" en dehors de Cuba, et impossible de charger dans une autre devise. Par la suite, le taux de change entre le $US et $CAN dépend de la banque émettrice de la carte, et des frais de change imposés par Visa ou Mastercard.

Et comme dit Gigi tu as payé à peu près le taux de change en vigueur, qui est malheureusement très élevé, mais que veux-tu... Le CUC est stable par rapport au $US, notre problème vient de la dévaluation du $CAN par rapport au $US!
RO Rochoa Veteran ·
Merci
ricky

Similar discussions

You might also like