Taux de change à Buenos Aires (mi-janvier 2013)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
Je suis actuellement à Buenos Aires, le taux de change (non officiel) par ex dans la rue Florida, est particulierement avantageux pour les touristes arrivant avec des euros ou des dollars. Le taux de change samedi etait de 8,60 pesos pour 1euro et de 7 pesos pour 1 dollar ( alors que cour officiel de l'euro etait à moins de 6,50 )
SU Suizo75 Veteran ·
si vous allez en uruguay, le taux de change est le cours parallèle du dollar. donc les argentins doivent payer 7 pesos pour 1 dollar. je pense que le seul endroit ou on obtient peu de pesos en echangeant des dollars c'est en Argentine. il n'y a que les touristes etrangers qui se font arnaquer par le cours officiel. voici le lien pour le cours du change journalier:

http://www.dolarblue.net/
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
FD FDB Globetrotter ·
JLe taux de change samedi etait de 8,60 pesos pour 1euro et de 7 pesos pour 1 dollar ( alors que cour officiel de l'euro etait à moins de 6,50 )

Ceci me fait penser que tu peux avoir de meilleurs cours dans d'autres villes. En nov. dernier, j'ai changé l'Euro à 7.2 et 7.3 à Salta & Mendoza (auprès des arbolitos installés près des casas de cambio).
Faby
AP Apapapmcpyp ·
Sur ton.message tu as du confondre euros et dollars, car mon taux de change de l'euro etait a 8,60 . Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire
LA Ladrech Veteran ·
Nous aussi nous avons changé à ce taux tres interessant , ce qui permet malgré l'inflation d'avoir un coût de la vie inférieur a celui de l'an passé. Bien entendu ni cartes ni retraits aux distributeurs en Argentine.
AL Alan1 Regular ·
bonjour,

Vous échangez à quel endroit pour avoir des "dollars blue"? j'ai pas spécialement confiance dans la rue, c'est une 1ère pour moi là-bas. j'arriverais par Puerto Iguazu où je devrai déjà prendre des pesos....

merci
http://www.flickr.com/photos/99994962@N04/sets/ ( ma galerie)
LA Ladrech Veteran ·
Oui bien sur, moi aussi je lis le journal et regarde la television, nous avons changé le dollar à 7 ars et l'euro à 8,60 Ars la semaine derniere, mais celà evolue de jour en jour, il faut changer souvent car le marché evolue tres vite
FD FDB Globetrotter ·
En effet, je retire ce que j'ai écrit, mea culpa 😉
Faby
AM Americas Veteran ·
Si le taux de change dans la rue est particulièrement attractif puisque les argentins feraient n'importe quoi pour avoir des dollars en ce moment à cause des restrictions sur les changes imposés par le gouvernement, il faut savoir que la quantité de faux billets circulant dans le pays est très importante... et il n'est pas très facile pour un étranger de faire la différence entre un vrai d'un faux billet de 100 pesos.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
SU Suizo75 Veteran ·
Hergé avait répondu à cette épineuse question à propos des faux billets, voici sa réponse:

Bonjour,

L'Argentine étant déjà un pays incertain, comment être sur de quoique ce soit !

Il y a quelques mois, des retraités avaient reçu leurs retraites dans les banques directement en faux billets de 100 pesos ! Des faux billets de 100 ars étaient aussi disponible dans les guichets automatiques !

Voilà qu'au dernières nouvelles, nous allons avoir des nouveaux billets de 100 pesos avec la tête de Eva Peron dessus, mais ils viennent juste de s’apercevoir que ces billets n’étaient pas compatibles avec les distributeurs, ni même avec des détecteurs de faux.

Quant à la palme de "l'argentinade" du mois de juillet 2012, c'est la fabrication de billets de 100 pesos par .....la banque du Brésil, mais qui ont été mal coupés. Bref vous avez donc des billets de 100 pesosdont une partie du dessin manque. Ci dessous les billets de 100 mal coupés, et ils leur manquent le "1" du "100"............... ceux la sont totalement légaux et commencent à être en circulation !

"Argentina, un pais en serio" comme le dis la propagande actuelle du gouvernement ! (Argentine, un pays serieux !)

Autre exemple, ci dessous, quand le "Cien pesos" se voit de l'autre coté pour paraître a l'envers !

Messieurs les touristes, les faux billets paraissent maintenant peut être de meilleure qualité que les vrais !

A bientot !

Herge !
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
FD FDB Globetrotter ·
... et il n'est pas très facile pour un étranger de faire la différence entre un vrai d'un faux billet de 100 pesos.

Voici 2 façons de vérifier les billets, qui nous avaient été communiquées par des Argentins:

1) tu grattes l'épaule du personnage sur le billet, elle doit être en relief 2) le chiffre 100 change de couleur selon comment tu inclines le billet

Nous avons fait pas mal de change au black, toujours des billets usagés, et n'avons pas eu de soucis avec aucun d'entre eux. Si même les banques distribuent des faux billets, le fait de changer dans une casa de cambio n'apporte aucune sécurité 😉
Faby
AP Apapapmcpyp ·
Vu la difference du taux de change, (environ 30%), celà vaut quand même le coup de prendre un risque qui est somme toute assez minime !!
LA Ladrech Veteran ·
Salut apapapmcpyp Ou en es- tu de ton voyage ? Nous, nous sommes actuellement dans les andes boisées à El Bolson après être passés par San Martin de los Andes, . C'est une des plus belle région d'Argentine, avec des lacs, des montagnes et des forêts superbes et de superbes trecks à faire.
AP Apapapmcpyp ·
Bonjour Ladrech Après avoir passé quelques semaines dans la province de Buenos Aires à la rencontre des emigrants, je me dirige doucement vers Salta en passant par Rosario puis Cordoba. Cordialement
LA Ladrech Veteran ·
Nous serons sur Salta dans une dizaine de jours, on doit d'abord repasser par Buenos Aires , on te donnera une adresse sympa pour se retrouver à Salta.
LA Ladrech Veteran ·
Salut Apapapmcpyp Nous serons samedi soir à Salta, si tu es toujours dans le coin on te donne une adresse sympa où l'on pourra se retrouver : La Boheme 339 san martin ( dans la contre allée, entre Lerma et Cordoba ) Si tu en as marre de la viande, c'est une creperie, le chef Dante a appris à faire les vrais crèpes bretonnes en Bretagne mais il fait aussi de très bonnes pizzas. Sais- tu à quel taux le change negocie a Salta ? Ici à Buenos Aires ce matin l'euro etait à 9,40 ars et le dollar à 7,40 ars. A bientôt. ,
HI Himalaya2 Regular ·
pensez vous que l'on puisse trouver un change aussi avantageux dans des villes plus petites en Patagonie? (Trelew, Ushuaïa, El Calafate...) Comment trouver ces personnes si on ne nous aborde pas?
FD FDB Globetrotter ·
Je ne sais pas pour la Patagonie, mais moi je les ai toujours trouvées autour des casas de cambio.
Faby
LA Ladrech Veteran ·
En général les taux de change sont toujours moins interessants dans ces petites villes. Par ex. à Tucuman il y a 2 jours nous nous sommes renseignés des taux : moins de 7 ars pour le dollar et moins de 9 ars pour l'euro Pour l'instant les meilleurs taux que nous avons trouvé sont à Buenos Aires et à Salta. Ne t'inquietes pas si tu es touriste les changeurs appellent toujours quand tu passes près d'eux. Comme te l'a dit FDB, autour des casas de cambio ou à proximité des banques. Tu peux aussi te renseigner dans les casas de cambio car ils changent souvent en ce moment à des taux meilleurs que le cours officiel ( sans reçu)
CN CnG1986 ·
jy suis et le taux de change dans la rue Lavalle est de 1 pour 10... aucun risque de faux, les mecs sont super gentils.
SU Suizo75 Veteran ·
selon le site, 1 euro = 12 pesos. mais bon, 10 pesos c est toujours mieux que le cours officiel.

www.dolarblue.net

ne change pas tout, l euro prend de la valeur au fil des jours.

Herge a ecrit le 29 avril 2013: "Chaque jour qui passe, le peso continue sa longue descente en enfer et l'euro comme le dollar continuent a valoir plus ! La semaine dernière (rien que la semaine dernière, sur les 7 derniers jours, en comptant hier le dimanche et avant hier le samedi), l'euro a gagné +1,2 % par jour sur le peso. Ça en devient astronomique. Cela signifie que d'une semaine à l'autre, on peut obtenir même en ce moment 8% de pesos en plus." http://voyageforum.com/forum/limitations_retraits_dab_en_argentine_D5939710-2/
AP Apapapmcpyp ·
Le change non officiel dans la rue est le moyen que j'ai aussi utilisé en début d'année, surtout à Buenos Aires et à Salta, mais tout en restant vigilante, même si le risque est peu important, il ne faut pas être naïf. J'avais lu beaucoup de messages sur ce sujet avant mon départ, Hergé, Ladrech, et bien d'autres... en ont souvent parlé. Ayant un budget serré celà m'a permis de faire beaucoup plus de choses que prevu pour ce voyage, merci au change parallèle.
BI Biojm2 Regular ·
Sauf que, le change dans la rue, au taux actuel, 13/1 est une attaque en régle contre l'économie argentine. Il faut le savoir
https://skydrive.live.com/?cid=02faf575a134ec01 http://www.dailymotion.com/jan1 Regarde celui qui est en face de toi comme un humain, pas comme une bête curieuse et tu passeras partout sans problème.JMG
BI Biojm2 Regular ·
Salut Hergé, depuis des années que je te lis, je ne comprends pas que tu sois encore en Argentine. Tu devrais partir et arrêter de cracher dessus et surtout sur ce gouvernement sans qui, l'Argentine serait au fond du trou. Tu as une mentalité exécrable. Je ne fais pas de politique ...en Argentine, mais une chose est certaine, sans "les Kichner", ce pays serait un pays de misère et de crèves la faim. Il y en a bien sur, mais c'est loin d’être ce qu'il y avait quand je suis arrivé en 2000. Tu joue au petit détective a travers le monde, mais dans ce cas sois objectif ! Ce qui est loin d’être le cas. Je suis en Argentine et je te lis... J'ai changé à Bs. As. 4000 € sans un seul faux billet et sans un seul billet avec défaut. Tu es comme ces infirmières qui ne voient plus que du danger et des malades partout. Il est temps que tu change d'air. Bouge un peu ton c... et arrête de cracher sur ce pays, tu ne lui rends pas service pourtant il te nourrit

Salut

PS : si c'est pour du venin, ne me réponds pas, je m'en moque totalement
https://skydrive.live.com/?cid=02faf575a134ec01 http://www.dailymotion.com/jan1 Regarde celui qui est en face de toi comme un humain, pas comme une bête curieuse et tu passeras partout sans problème.JMG

Similar discussions

You might also like