Taux de change dollars versus quetzales guatémaltèques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
J'aimerais savoir où peut-on trouver les meilleurs taux de change au Québec pour les devises (Quetzal) du Guatemala et les lempiras du Honduras ou attendre d'arriver sur place. Est-il préférable de changer contre des dollars américains ou canadiens (J'ai les deux) Si quelqu'un revient récemment du Guatemala, pourriez-vous me donner l'information svp?
ME Memphre Globetrotter ·
Le quetzal n, est pas disponible dans les banques au Quebec. Tu peux en trouver, avec délai, dans un bureau de change à Ottawa (Banque nationale) Le taux officiel est actuellement 1$ (US ou CAN) pour 7,9Q Le lempira est encore plus rare....😛 environ 20Lmp pour 1$

Mais il et facile de changer tes $ dans toutes les banques au Guaté ou d, avoir des quetzales aux distributrices assez répandues. Desjardins avec NIP 5 chiffres fonctionne bien .Surveillez le logo affiché par la machine.

Que ce soit pour l, un ou l, autre pays il n, y a aucune difficulté à acheter de la monnaie locale sur place.
On met longtemps à devenir jeune...
RO Robly ·
Je te remercie, Je fais affaire avec la Banque Nationale alors la carte débit d la BN doit faire l'affaire aussi, j'imagine. Nous avons eu une mauvaise expérience la dernière fois lors de voyage aux antilles, la caisse a bloqué la carte débit de mon conjoint et on ne pouvait avoir acces aux guichets automatiques, c est pourquoi, je voulais apporter les quetzals pour m'assurer que je ne serais pas mal pris. Est-ce que tu sais si le taux de change est meilleur là-bas, si j'apporte des dollars US?
ME Memphre Globetrotter ·
Desjardins bloque en effet la carte apres 2 ou 3 mauvaises manipulations....il faut donc leur téléphoner ou envoyer un mail pour qu, il la débloque à nouveau....😎

Pour le change, vu que tu ne changeras pas une fortune, quelques centavos en plus ou en moins ne changeront pas grand chose au plaisir des vacances🙂

Une 100aine de $US pour le premier jour suffira....
On met longtemps à devenir jeune...

Similar discussions

You might also like