Taux de change en Argentine fin novembre 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonsoir, Nous serons dans une semaine en Argentine, quelqu'un a t- il changé ces derniers jours dans la rue à Buenos Aires, quel est le cour du dollar ou de l'euro blue. Merci d'avance.
SO Soso64 ·
Salut Ladrech

Je suis en Argentine depuis 2 mois, le taux change chaque semaine mais il est aux environ de 17 pesos pour un euros.Fait quand meme attention sur la calle Florida quand tu vas changer car la police surveille plus depuis quelques semaines...meme si ce sont surtout les argentins qui sont surveillés et qui peuvent avoir une amende.

Amène le plus d argent possible car je ne sais pas ou tu prévois d aller mais le coup de la vie est plus ou moins haut suivant les regions, donc ce serait bete de vous retrouver à devoir retirer des sous faute de pas avoir assez pris d argent, comme pas mal de gens que je rencontre!

Si tu as d autres questions hésite pas

Sophie
LA Ladrech Veteran ·
Bonjour Soso Merci pour l'info récente sur le cours de l'euro, (nous partons toujours avec moitié euros, moitié dollars.) Le taux de l'euro blue a augmenté de 40% depuis notre dernier séjour en janvier dernier, nous esperons que l'inflation en Argentine n'a pas suivi la même courbe. Cordialement
SE Seb1983 Regular ·
Bonjour Soso nous esperons que l'inflation en Argentine n'a pas suivi la même courbe. Cordialement

si. 41,77 selon le Massachusetts Institute of Technology.

Il est (presque) toujours plus rentable de prendre des USD, en coupure de 100. (presque: sauf le billet de 500E, tres recherche)
LA Ladrech Veteran ·
Bonjour, Ces dernières années, une grande partie de l'inflation est compensée par l'augmentation de l'euro et du dollar blue. Je ne sais pas à quel taux tu as changé, mais nous avons changé à un très bon taux.
SE Seb1983 Regular ·
Bonjour, Ces dernières années, une grande partie de l'inflation est compensée par l'augmentation de l'euro et du dollar blue. Je ne sais pas à quel taux tu as changé, mais nous avons changé à un très bon taux.

Je vis a BsAs depuis 3 ans, je change tous les mois depuis 2 ans ;) 2 fois par mois, environ 2000E ou 2000 USD a chaque fois. Je commence a avoir un peu d'experience ;)
LA Ladrech Veteran ·
Bonjour Seb On ne comprend pas bien où tu veux en venir, Tu ne nous a toujours pas dit à quel taux tu as changé dernierement.
SE Seb1983 Regular ·
Bonjour Ladrech,

Excusez moi, je vous ai confond avec un autre intervenant sur un autre topic.

Comme dis plus haut, le taux change tous les jours (un peu comme a la bourse, en fait, mais avec des variations plus importantes).

Le 28/11, j'ai vendu des Euros a 15 (1.000 E, billets de 100), et le 09/12 j'ai vendu des USD a 12,30 (1.500 USD, billets de 100).

Comme vous pouvez le voir, le taux descends (j'ai change des euros a 19 en Octobre), avec une legere remontee dernierement (autour de 13 pour le dollar, d'apres mes info)
BA Bastinj Globetrotter ·
Bonjour,

L’euro blue a bcp fluctué au cours de l’année 2014. En avril : au cours non officiel 1€ = 13 AR$ (alors qu’au cours officiel 1€ = 9 AR$) En mai : au cours non officiel 1€ = 14 AR$ En juillet : au cours non officiel 1€ = 15 AR$ (alors qu’au cours officiel 1€ = 11 AR$) Fin octobre : au cours non officiel 1€ = 17 AR$, voire presque 18 (alors qu’au cours officiel 1€ = 11 AR$)

Et alors que bcp voyaient déjà que d’ici la fin de l’année, 1€ allait valoir 20 AR$ au cours non officiel, celui-ci chute début novembre.

Début novembre : au cours non officiel 1€ = 16 AR$, voire presque 15. A cette période, je me trouve ds le NOA. Si à Salta, il est assez facile de changer ses euros aux taux non officiel, c’est bcp moins vrai à San Antonio de Los Cobres par exemple…Même l’hôtel Las Nubes refuse de pratiquer le taux non officiel. J’ai payé la chambre en euros, et je n’obtiendrai que qq euros de réduction. Et c’est pareil à l’agence de voyage de San Antonio de Los Cobres pour payer notre excursion à Tolar Grande : il a fallu parlementer pour pouvoir bénéficier d’un taux réduit avec 1€ = 14 AR$, sous prétexte qu’ils pratiquent le dollar blue, mais pas l’euro blue😮

A Salta, mi-novembre, ns sommes arrivés à changer nos euros au taux de 1€ = 15 AR$. Et qq jours plus tard, notre hôtelier de Tilcara a tenu compte de 1€ = 14 AR$ pour dresser la facture de notre séjour ds son hôtel.

Actuellement, en décembre, au cours non officiel 1€ = +/- 14 AR$ (alors qu’au cours officiel 1€ vaut tjs +/- 11 AR$). La différence entre les 2 taux s'est donc bien réduite...
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
LA Ladrech Veteran ·
Bonjour Quelques infos pour ceux qui sont sur le point de partir Nous venons de passer quelques semaines en Argentine, le change à Buenos Aires n'a pas evolué depuis la fin novembre jusqu'à ces derniers jours; l'euro se changeait à 15 ars et le dollar à 13 ars. Nous voyageons depuis plusieurs années en changeant dans la rue et en payant tout en effectivo. En plus de beneficier du change parallèle, les hoteliers , les loueurs de voiture et autre services, pratiquent souvent un rabais de 10 à 15% sur le montant à payer et même certains restaurants. D'ailleurs, beaucoup de commerçants, affichent ou annoncent qu'ils n'acceptent plus les paiements en carte de crédit (même des pompes à essence ). Pour ce qui en est de payer directement en euros les commerçants, ce n'est pas notre façon de faire car lorsqu'il nous a eté proposé, le change n'a jamais eté aussi interessant que dans la rue. Pour ce qui est des faux billets, nous avons fait 4 voyages en Argentine depuis le début du change parallèle, des milliers d'euros changé dans la rue, sans aucun problème. Cordialement.
SU Suizo75 Veteran ·
le dollar blue remonte ces jours-ci. plus 20 cts en une journée. http://www.dolarblue.net/

novembre est un mois creux d'où la baisse du cours mais dès fin décembre c'est la période des vacances scolaires et ceux qui partent à l'étranger style caraibe ou miami ont besoin de dollars. L'année passée le 24 janvier fut le moment q le peso argentin s'est effondré face au dollar au cours officiel. moins 20% en une journée.

Sinon, merci de l'info concernant les cartes de crédit. lors de mon derniers voyages, j'ai été surpris et aussi embêté de ne pas pouvoir utiliser ma carte de crédit. L'argentine est le pays où tu dois avoir constamment des pesos cash.
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
AC Achevalier Regular ·
L'euro le dollar blue disparaîtra dans la foulée du nouveau gouvernement élu en Argentine et ce à compter du 7 décembre si l'on en croit l'annonce officielle du nouveau président Argentin.

On doit donc s'attendre a une baisse de la valeur du dollar et de l'euro dans ce pays.

Je ne sais pas si ça aura une influence sur le tourisme, mais fatalement il y aura moins d'argent de dépensé et en circulation.

Il y avait beaucoup de fausses monnaies associées a ce commerce quelque peu illicitte et dans le fond de ruelle.

Bonne ou mauvaise chose je ne sais pas.
A.C
LA Ladrech Veteran ·
Il faudra attendre un peu pour voir si les engagements de Macri de n'avoir plus qu'un seul taux au change se concrétise. Ce ne serait pas la 1 ere fois en Argentine que des engagements ne sont pas tenus, et surtout à quel taux arrivera -t-il à stabiliser le peso par rapport au dollar et à l'euro. Et si en ce moment l'euro bleu a un peu baissé , c'est surtout à cause de la faiblesse de l'euro sur le marché international. Cordialement
AC Achevalier Regular ·
Avez vous eu vent des changements au niveau du taux de change ?
A.C
LA Ladrech Veteran ·
Bonjour Achevalier

Nous ne sommes plus en Argentine, nous n'avons pas plus d'information que ce que l'on peut lire dans les journaux ou sur les sites. Le peso officiel est à 15 pesos pour 1 € Apparemment le parallèle existe toujours, mais la différence est beaucoup moins importante que par le passé. Nous pensons néanmoins qu'il est toujours intéressant de venir avec des dollars ou des euros . Dans un de tes messages précedent tu parlais de la fausse monnaie qui circulait à cause du change dans la rue, pendant ces 4 dernières années , avec le change parallele, nous avons fait 5 voyages en Argentine, en payant tout en espèces (ce qui représente pas mal d'argent, ) nous n'avons jamais eu un faux billet. Cordialement
DE Denis52 Regular ·
Bonjour à tous, Pour connaitre les cours actuels on peut consulter le site : http://www.dolarargentino.com.ar/ (dolarblue.net n'est plus actif) et constater que la différence entre le cours officiel et le "blue" s'est fortement réduite. Mais les devises étrangères sont toujours les bienvenues. Et les précautions en relation avec la fausse monnaie sont en vigueur dans tous les pays du monde. J'habite en Argentine depuis plus de 12 ans et je n'ai jamais vu un faux billet. Je dois avoir de la chance.

Denis

Bonjour Achevalier

Nous ne sommes plus en Argentine, nous n'avons pas plus d'information que ce que l'on peut lire dans les journaux ou sur les sites. Le peso officiel est à 15 pesos pour 1 € Apparemment le parallèle existe toujours, mais la différence est beaucoup moins importante que par le passé. Nous pensons néanmoins qu'il est toujours intéressant de venir avec des dollars ou des euros . Dans un de tes messages précedent tu parlais de la fausse monnaie qui circulait à cause du change dans la rue, pendant ces 4 dernières années , avec le change parallele, nous avons fait 5 voyages en Argentine, en payant tout en espèces (ce qui représente pas mal d'argent, ) nous n'avons jamais eu un faux billet. Cordialement
Denis
EL Elgordo Veteran ·
Pareil. Le seul vrai/faux billet que j'ai vu en Argentine c'est celui ramené par un serveur d'un restaurant un peu chic qui trouvait que le pourboire n'était pas suffisant. Mais sinon que ce soit dans les cuevas ou dans la rue, ou avec les taxis, je n'ai JAMAIS eu de problème de faux billets en Argentine.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
AC Achevalier Regular ·
Et bien y a plus de différence casi entre le taux officiel et blue.

http://www.ambito.com/economia/mercados/monedas/dolar/
A.C
EL Elgordo Veteran ·
Oui c'est un vrai plaisir de pouvoir payer par carte ou retirer de l'argent sans se dire que l'on perd 35% de pouvoir d'achat parce qu'on n'avait pas eu le courage d'aller à la cueva du coin de la rue
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
SE Seb1983 Regular ·
Oui c'est un vrai plaisir de pouvoir payer par carte ou retirer de l'argent sans se dire que l'on perd 35% de pouvoir d'achat parce qu'on n'avait pas eu le courage d'aller à la cueva du coin de la rue

Euh, perdre 35% de votre pouvoir d'achat? Tu m'expliques? Ou alors tu gagnes en ARS? (et a la cueva, c'etait bien plus que 35 a l'epoque...)
AM Americas Veteran ·
Les 35% coïncident bizarrement avec les 35% qui étaient déduits sur les cartes bancaires argentines à l'étranger... d'où confusion. En moyenne l'euro blue était coté entre 16 et 17 pesos. 16 pesos moins 35% donne 10,4 pesos et 17 pesos moins 35% donne 11,05 pesos... soit la valeur de l'euro officiel au cours des derniers mois de l'année 2015.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
SE Seb1983 Regular ·
Merci Philippe, J'ai quitte BsAs en Juillet, et a l'epoque, en ayant fait les calculs, il etait bien plus rentable de revenir avec un max de cash lors des sorties du pays (en payant les 35%, donc) pour le revendre au Blue. Ideal quand on peut recuperer son ZK a la fn de l'annee ;) PS: je precise, pour eviter les confusions, que ca s'applicait a ceux qui touchaient des pesos ;)

Similar discussions

You might also like