Taux de change en pesos convertibles et excursions de l'hôtel Barcelo Solymar à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour. Je pars pour Varadero le 22 avril et j'aimerais savoir comment fonctionne le taux de change maintenant avec les pesos convertibles. En 2004, lorque je suis allée à Cuba, ils prenaient encore l'argent américain. Que vaut un pesos par rapport à l'argent canadien. Je serai au Barcelo Solymar. Dois-je changé mon argent à l'hotel, l'aéroport ou à la banque à Varadero. Aussi qu'elle sont les excusions les plus intéressantes et leur coût. Muchos gracias 😎
HO Honnete Regular ·
Bonjour,

Dimanche 2 Avril 2006 1 Cuba - Convertible Peso = 1.26257 Dollar canadien 1 Dollar canadien (CAD) = 0.79203 Cuba - Convertible Peso (CUC) Prix médian: 1.26155 / 1.26257 (bid/ask) Prix estimé sur la base des acomptes US Dollar.

ce lien est un convertisseur de devises

http://www.oanda.com/convert/classic?lang=fr

la meilleur chose c'est de changer des dollars canadiens, juste un peu a l'hotel pour donner des tips etc...et selon le besoin (excursions) dans les banques de la ville (5 min de marches) pas loin de l'hotel Barcelo Solymar.

Interessantes excursions:

1) Passer une journee a la Havane avec guide + repas au resto (dejeuner) = 80 dollars canadiens + tip = disons 100 dollars max. 4 heures aller et retour en autobus, depart le matin.

2) Safari en JEEP. et bien sur autres.

L'hotel est tres bruillant dans la section chambres ouvrant sur les bars, mieux les bungalows. Certaines chambre ont juste une douche, pas de baignoir, ce qui n'est pas normal, pour un hotel 4*.

Bouffe est pas pire, un peu variee, en general, selon les gouts des gens!. Mieux reserver 1 a 2 dinners en avance dans les restos de l'hotel. Restos italien est bon! services et propretes sont Ok.

Cet hotel est indique comme 4 *, mais je le donne 3*et demi.

Plage et securite sont bons. Apportes avec toi une serviette de plage, car parfois il y en reste pas assez de serviette!.

Si tu en as d'autres questions, n'hesites pas d eles poser.

Bon voyage!
La vie est trop courte il faut en profiter mais chacun a sa facon!
SU Sunny18 Regular ·
Bonjour Honnête ! J'ai déjà réservé une chambre vue sur la mer, est-ce près du bar où c'est bruyant ? Dois-je réserver les restos dès mon arrivée à l'hôtel. J'arrive samedi le 22 avril. Merci de me renseigner. C'est très apprécié ! 😎
HO Honnete Regular ·
Bonsoir Sunny18,

Dans tout les cas si c'est bruillant essaye de changer ta chambre pour une autre plus calme. C'est un grand hotel plus que 300 chambres ca depend ou ta chambre va etre. c'est a la reception qui vont t'assigner une chambre, alors demande-les qu'elle soit dans un coins calme et en plus avec vue sur mer.

En ce qui concerne les restos: Il y en 3 restos differents. alors tu peux tjrs reserve 1 a 2 jours en avance. Si tu resteras une semaine tu pourras par exemple reserver pour lundi, mercredi et dimanche, mais cela depend de ce que tu feras aussi dans la semaine (excursions etc...).

Moi, j'etais pour une semaine en mars 2005. En general, un tres beau voyage.

regardes ce lien: qlq photos de l'hotel

http://community.webshots.com/album/277744940AjsdKY

Bonne soiree!
SU Sunny18 Regular ·
Merci pour tous ces renseignements, ce sera sûrement très utile.
MO Moniclac Regular ·
Bonsoir,

Je te conseille de changer un peu d'argent à l'aéroport en arrivant, tu éviteras les frais de 3% que les hotels charge.

Attention recalcul toujours l'argent qu'on te remet, des heures c'est vite arrivées.
Moniclac
CL Clairdelune ·
Je viens juste de visionner vos photos, quelle merveille. Les photos de la Havane m'ont fait revivre mon voyage de 2002. Un gros merci de le partager.

Clairdelune😉
HO Honnete Regular ·
Ce fut un plaisir. Amuses toi bien et bon voyage!

Similar discussions

You might also like