Taux de change, sécurité et transports en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous,

Voilà je compte partir en Inde cet hiver et je me pose qlq questions car ce sera mon 1er grand voyage!! 😎 Tout d'abord que valent les roupis par rapport à l'euro? y a-t-il des agressions, violence, vols, drogues, etc en Inde voir des quartiers à éviter? peut-on faire confiance aux conducteurs de bus si long trajet? accident.... Faut-il emmener des choses indispensables mis à part vêtements, etc...dans son sac à dos?

Merci pr vos réponses, une future globetrotter!🙂
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

bien que, il suffirait de passer un moment dans ce forum à la recherche des réponses..... facilitons:

50 rupies = 1 euro

agressions, violence, vols, drogue..... tu peux tout trouver..... comme partout dans le monde!

les chauffeurs de bus ont leur experiences. plein de gens voyagent en bus. les accidents... aussi comme partout, ni plus ni moins.

un petit sac suffit. les vêtements tu achèteras sur place. lampe de poche utile pendant les pannes de courant.

bonne préparations! monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
PI Pipouille59 ·
ok et bien merci pr tes conseils j'en prends bonne note! ;o)

A moi l'Inde !!! 😛
LA Laminico ·
Bonjour,

Pour le taux de change, 1 EUR = 58 INR (Indian Rupi) (de manière plus générale, j'utilise le converstisseur de change du site des Echos http://bourse.lesechos.fr/oanda/convertisseur.phtml / ce n'est pas de la pub)

Rien n'est vraiment indispensable puisque tout peut s'acheter aussi sur place, mais utile au cas où: > une moutisquaire + pschiit anti-moustique (je l'avais amené pour rien dans la Rajastan mais trop heureux de l'avoir à Mamalipuram / il suffit d'un peu d'eau stagnante proche...) > vaccins > Lonely Planet > 2 cartes de crédit

Un peu de sens critique / ne pas dire que l'on est en Inde pour la première fois / réserver depuis la France sa première nuit d'hotel + le moyen d'aller de l'aéroport à l'hotel (une copine et son mari sont tombés dans une belle anarque à Delhi, faute de l'avoir fait).

Bon voyage,

Nicolas
PI Pipouille59 ·
ok merci aussi Nico! 🙂

J'suis ravie de partir mais qd c'est la 1ère fois que l'on va si loin et ds ce type de pays ouuuuuuh ça fiche les chocottes un peu 😉
LO Loh2o Regular ·
Reponse a Nico : l'antimoustique est utile, mais tu peux acheter un tube d'Odomos partout en Inde. c'est tres efficace, pas cher, et prend moins de place dans le sac...!!! (c'est l'antimoustique indien)

Similar discussions

You might also like