Taux euro/rial dans les hôtels en Iran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour à tous !

J'aurais une petite question.

Voilà, je viens d'arriver à Ispahan dans un hotel que j'ai réservé pour 4 nuits depuis la France. Celui-ci proposait des prix en euro sur son site. Je me suis aperçu en arrivant que les prix affichés au comptoir étaient aussi en euro et qu'il n'y avait "apparemment" pas de prix en rial. Problème, j'ai déjà converti une bonne partie de mon argent (1 euro pour 61 000 rials) et souhaiterais payer en monnaie locale.

Le gérant me propose 68 000 euros pour 1 euro à partir bien sûr du prix de base en euro... Ce qui s'avère très désavantageux, surtout par rapport au taux de conversion officiel.

J'avais entendu dire que les hotels étaient tenus d'avoir des prix en rial et/ou d'appliquer le taux officiel. Est ce exact ? ( ou faux : ) ).

Merci par avance !
TU Turbi Veteran ·
Bizarre en effet que cet hotel n affiche aucun prix en euro. Perso ca ne m est jamais arrive...

Vous l avez compris, l euro et le dollar font actuellement l objet de tous les fantasmes en Iran ... j en ai encore fait l experience ce jour pour l achat d un simple livre sur le trottoir.

Quand je dis que les hotels pratiquent les taux officiels, j entends : ceux qui pratiquent ostensiblement le change auprès de leur clientèle.
PPP

Similar discussions

You might also like