Taxe à l'aéroport aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous,

Pour un prochain séjour aux Philippines (en février)je viens d'acheter des billets d'avion sur le site de Philippine airlines.Il est indiqué que j'aurai à payer avant l'enregistrement la "Philippine travel tax".Quel est le montant de cette taxe? De plus étant 2 plongeurs nous aurons sans doute 4 à 5 kg de + que les 15 autorisés.Quel est le prix des kgs en plus.

Merci pour vos renseignements
NA Navigator646 Globetrotter ·
Taxe aéroport .+ 200 pesos destinations locales. + 750 pesos destinations internationales depuis Ninoy Aquino airport A payer avant embarquement au bureau Airport fees dans tous les halls d'aéroport.

La norme sur Cebu Pacific était de 22/23 kg à l'embarquement avec tolérance pour plongeurs sur avion type Airbus pas les ATR et Bombardier. Elle serait actuellement de 20 kg à l'embarquement airport et frais peu onéreux 150/250 php 250 PHP forfaitaire Jusqu’à 22kg si réservation du billet sur le site de Cebu Pacific Nav

https://book.cebupacificair.com/
PE Perle Regular ·
Merci beaucoup pour les renseignements
GE Getehem Globetrotter ·
JE pense qu' on mélange deux concepts différents.

La Philippines Travel Tax est une taxe qui ne s'applique qu'aux citoyens des Philippines et aux résidents permanents. Chaque fois qu' ils prennent l'avion pour se rendre à l'étranger, ils payent 1680 pesos au moment du check-in.

Cette taxe ne s'applique donc pas aux touristes.

Par contre la taxe dont parle Navigator s'applique, elle, à tous les voyageurs.

Et je ne crois pas qu'elle s'appelle " Philippines Travel Tax" mais je peux me tromper.
JE Jeandaune Veteran ·
Cette taxe est la terminal fee.

Anciennement, et par Philippines airlines, le transport de l'equipement plongee etait gratuit. Je ne sais ce qu'il en est aujourd'hui, peut-etre serait-il utile de contacter PAL a ce sujet.

Bien amicalement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
NA Navigator646 Globetrotter ·
Exact Denis: Terminal fee.aussi bien dans les aéroports que pour les embarcaderes maritimes, Cette taxe peut varier selon les ports maritimes Me rappelant plus du nom exact, je l"avais nommée airport fee faisant référence à une taxe participative aux frais d"entretien des infrastructures aéroportuaires; Nom exact terminal fee.mea culpa😉 Nav
GE Getehem Globetrotter ·
Euh....non : tu l'avais donné comme la " Philippines Travel Tax", ce qui est une chose très différente!
NA Navigator646 Globetrotter ·
cher ami, reprends tes lunettes😎::LOL😛😛 Abus de San 😉😉Mig?? relis mon post 😎😎😎😎😎 nav😎
GE Getehem Globetrotter ·
Hélas non, pas d'abus de San Mig.....

Pas beaucoup d' occasions de boire un coup ces derniers temps, les copains se font rares à Tagaytay....
NA Navigator646 Globetrotter ·
Really🙁, c"est vrai que tu es dans un coin superbe Grtehem, un peu éloigné des routes maritimes 😉pour moi ..... et tant de choses à faire sur Cebu! Sur mon retour si possible en début AVril si tu es dans le coin , je klaxonnerai, Je suis passé dans le coin en 2007, pas trés loin pour aller sur Pasanjuan , mais pas depuis! Amities Nav
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Hello, Pagsanjan, la montée vers la cascade, puis l'entrée en radeau dans la grotte derriere la chute...Lieu ou furent tournées les dernières scènes de Apocalypse now, dans le film les indigènes étaient tous des Ifugaos...d'ailleurs ils sont crédités dans le générique de fin !Bonne journée, le Nav.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
GE Getehem Globetrotter ·
normal, les Ifugaos sont ENCORE moins chers que les autres figurants Filipinos...😉
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Parce qu'ils avaient les vrais costumes et des gueules de montagnards...je verrai mal des philipinos grimés en Ifugaos...😏😄😉
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
PE Perle Regular ·
Bonjour à tous

Donc si j'ai bien compris, je ne paye pas la "Philippine travel tax" mais la "terminal fee" et cette dernière se paye à quel moment au départ définitif? et est de quel montant?

Merci à tous pour vos réponses
GE Getehem Globetrotter ·
Navigator t'a bien expliqué tout ça :

Re: Taxe à l'aéroport aux Philippines (en réponse à...) 16 novembre 2011 à 0:55 · modifié par navigator646 le 16 novembre 2011 à 1:37 Citer Répondre Taxe aéroport .+ 200 pesos destinations locales. + 750 pesos destinations internationales depuis Ninoy Aquino airport A payer avant embarquement au bureau Airport fees dans tous les halls d'aéroport.
PE Perle Regular ·
ok merci beaucoup

Similar discussions

You might also like