Taxe aéroport retour Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous,

Combien coûte la taxe d aéroport pour le retour d'Indonésie ? Vol au départ de Jakarta .

Merci !
TH Thierrycav ·
vous voulez dire taxe de sortie je pense elle est passé recemment de 150.000rp à 200.000rp
SA SashaSa91 ·
Merci du renseignement , il existe le même genre de taxe sur les vols interne ?
CL Clement23 Regular ·
Merci pour l info. Oui il y a des taxes sur les vols intérieurs. Il me semble aux alentours de 25000 rp. J'ai pris 2 vols vols internes il y a 2 semaines mais je me rappelle déjà plus du montant exact des taxes... Désolé !
RA Rambler13 Regular ·
Merci du renseignement , il existe le même genre de taxe sur les vols interne ?

Oui 40 000Rph
PR Prisonbreak69 Veteran ·
vous voulez dire taxe de sortie je pense elle est passé recemment de 150.000rp à 200.000rp

tu es sur de ca? quelqu un peut confirmer?
TH Thierrycav ·
http://voyageforum.com/v.f?post=6640742;search_string=taxe%20de%20sortie%20indonesie

va voir sur ce post de quelqu'un qui est revenu recemment
PR Prisonbreak69 Veteran ·
au depart de bali et de 4 autres aeroports seulement http://www.thejakartapost.com/news/2014/03/28/airport-tax-angkasa-pura-i-airports-increase-april.html au depart de jakarta c est toujours 150000 apparemment
MA Marathon Globetrotter ·
Merci pour l info. Oui il y a des taxes sur les vols intérieurs. Il me semble aux alentours de 25000 rp. J'ai pris 2 vols vols internes il y a 2 semaines mais je me rappelle déjà plus du montant exact des taxes... Désolé !

Bonjour,

Je viens de payer 11 000 IRD au départ de Malang (MLG), et 35 000 IRD à Yogyakarata (JOG). Pour faire simple, plus l'aéroport est grand, plus la taxe sur les vols intérieurs est élevée, mais à 15 000 IRD / EUR, cela reste de la petite monnaie. Par ailleurs, la taxe d'aéroport est désormais incluse dans les billets des vols intérieurs de Garuda et de sa filiale Citilink (mais pas les billets de vols internationaux).
MÉ Mékong Globetrotter ·
bonjour

à Medan idem taxe à 200000.
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
CL Clement23 Regular ·
j'ai payé 45000 rp de taxe pour un vol lombok - jakarta hier.
RA Rambler13 Regular ·
Pour info actuellement la taxe d'aéroport pour les vols domestiques est de! 40 000 IDR au départ de Jakarta 75 000 IDR au départ de Denpasar 40 000 IDR au départ de Manado

La taxe d'aéroport pour les vols internationaux est de 150 000IDr au départ de Jakarta et Denpasar.
TH Thierrycav ·
On est revenu de denpasar fin septembre et la taxe de sortie est à 200,000idr
RA Rambler13 Regular ·
On est revenu de denpasar fin septembre et la taxe de sortie est à 200,000idr

Merci de corriger mon message précédent , donc finalement la taxe d'aéroport quel que soit le type de vol est plus chère à Denpasar qu'à Jakarta .
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut François

encore du changement, c'est tout neuf depuis novembre🤪 la taxe n'est plus incluse dans le prix du billet sur Garuda, elle est dûe
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
salut François

encore du changement, c'est tout neuf depuis novembre🤪 la taxe n'est plus incluse dans le prix du billet sur Garuda, elle est dûe

Bonjour,

Il y a dû y avoir des petits malins qui avaient trouvé des failles dans le système pour ne pas payer la taxe, se faisant passer pour un PAX Garuda alors qu'ils voyageaient sur une autre compagnie. Il est grand temps que l'Indonésie intègre cette taxe à tous les billets d'avion, domestiques ou internationaux.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
BONJOUR

Est-ce que un membre peut me donner la règle de calcul la plus simple de convertir sur place en euro un prix en IDR....

merci d'avance
BONJOUR

Est-ce que un membre peut me donner la règle de calcul la plus simple de convertir sur place en euro un prix en IDR....

merci d'avance

Bonjour,

C'est moins facile dans ce sens là. Diviser par 15 000, cela revient à supprimer quatre zéros, diviser par 3 et multiplier par 2.

(le cours à l'instant est 15 229 IDR / EUR, merci xe.com)
AZ Azerty013 Globetrotter ·
C'est moins facile dans ce sens là. Diviser par 15 000, cela revient à supprimer quatre zéros, diviser par 3 et multiplier par 2.

ah bah oui pas simple... faudra calculette constamment (rire) j'aime bien me servir du cours en direct pour convertir.. mais quand nous serons en balade etc on n'aura pas le net.. je pensais que l'on avait plus simple comme combine...🙁

ça va nous changer du baht... merci bcp François😉
CH Chlouf Regular ·
Bonjour Patrick

Concernant les taxes d'aéroport, j'ai lu que depuis le 01/02/2015 les taxes étaient incluses dans le prix du billet d'avion si celui-ci est acheté après cette date. As tu eu l'occasion de lire ça sur d'autre post ou, d'en avoir entendu parler ??
Véronique
RA Rambler13 Regular ·
Bonjour Patrick

Concernant les taxes d'aéroport, j'ai lu que depuis le 01/02/2015 les taxes étaient incluses dans le prix du billet d'avion si celui-ci est acheté après cette date. As tu eu l'occasion de lire ça sur d'autre post ou, d'en avoir entendu parler ??

J'étais en Indonésie du 01 juin au 31 juillet dernier, pour les vols intérieurs les taxes d'aéroport ont disparu(incluses dans le prix du billet) Pour le vol de retour vers la France je n'ai pas eu de taxe à payer pour un billet acheté fin avril de cette année. Pour les vols achetés actuellement la taxe d'aéroport est incluse dans le prix du billet. Cordialement Patrick
CH Chlouf Regular ·
J'ai acheter mon paris/Jakarta le 25/02 et des vols intérieurs après cette date. Donc, ça devrait être ok . Merci à toi Patrick pour toutes ces infos. Je part dans une semaine . Hiiiiiiii...... J'ai hâté...........
Véronique
RA Rambler13 Regular ·
J'ai acheter mon paris/Jakarta le 25/02 et des vols intérieurs après cette date. Donc, ça devrait être ok . Merci à toi Patrick pour toutes ces infos. Je part dans une semaine . Hiiiiiiii...... J'ai hâté...........

Bon voyage Cordialement Patrick
CH Chlouf Regular ·
Bonjour Patrick

J' ai une dernière question, qui n'a rien à voir avec les taxes. Nous irons évidement aux Togians. Bien sur qu'il n'y a pas de wifi, mais crois tu que si j'achète une carte sim data 3G chez Simpati, je puisse communiquer avec ma tablette depuis les iles ? Est ce qu'avec cette carte, je peux envoyer des mails depuis les endroits les plus reculés des Sulawesi ? Encore merci à toi pour ton aide
Véronique
RA Rambler13 Regular ·
Bonjour Patrick

J' ai une dernière question, qui n'a rien à voir avec les taxes. Nous irons évidement aux Togians. Bien sur qu'il n'y a pas de wifi, mais crois tu que si j'achète une carte sim data 3G chez Simpati, je puisse communiquer avec ma tablette depuis les iles ? Est ce qu'avec cette carte, je peux envoyer des mails depuis les endroits les plus reculés des Sulawesi ? Encore merci à toi pour ton aide

Bonjour Pour ce qui est de la 3G le mieux est une simpati(carte sim) chez Telkomsel, par contre dans les îles des Toggians un peu reculées il n'y a pas de couverture téléphonique(rien à fadilah Bollilanga Kadiri resort ) en général pour se connecter le plus probablement Wakai. Patrick
CH Chlouf Regular ·
OK Merci
Véronique

Similar discussions

You might also like