Taxe de départ de Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
je pars bientot pour cuba, et j`aimerais savoir si la taxe de départ il faut la payer en dollars ou en cuc.j^attend une réponse, merci.
sylvain
AL Alain381 Veteran ·
Bonjour La taxe ( petit holograme a poser sur le boarding pass) doit être règlé en CUC ( 25 CUC) mais en général, il y a un bureau de change dans l'aeroport. Fait que ... 😏 Bonne journée
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
HO Hovsedand Regular ·
J'en reviens de Cuba et il faut payer 25 cuc par personnes le jour du départ à l'aéroport juste aprés l'enregistrement des bagages car ils tamponent les cartes de tourisme .
Hasta la Victoria Siempre
SY Sylbroc ·
merci pour la réponse, c`est tres apprécié.🙂
sylvain
HA Harold01 Regular ·
Salut

Je reviens de Cuba (Varadero). Tu es mieux d'avoir en poche dèjà le 25 pesos cuc car à l'aéroport, tu n'as pas le temps de ''niaiser''. pour ma part, je me suis payer un service VIP. (il te restais des pesos). 20 pesos cuc par personnes). Tu passe à un autre gichet et y il y toujurs qqn qui s'occupe de toi, lorsque tu est passé aux douannes, il y a petit salon qui t'attend avec tout ce que tu veux, boisson, grignotine et personnel (gratos)... avec ton 20 pesos!! ¨Ca en vaut la peine surtout si tu reviens de nuit.

Salut et bon voyage
Rêvez ce que vous voulez, allez là ou vous le voulez, parceque vous n'avez qu'une seule vie à vivre et qu'une seule chance de tout faire ce que vous avez envie de faire.
TO Tourigny Veteran ·
la meilleure méthode consiste, dès le début du séjour, à mettre de coté avec son passeport ou son titre de transport les fameux 25 CUC par personne et les oublier jusqu'au dernier jour ; de toute façon on y coupe pas, le mieux est d'avoir pile la somme pour la dernière minute et bien sur ne pas repartir de Cuba avec des CUC sauf si on veut y revenir !!
JE Jetsud ·
Salut,

Toujours en pesos convertible ( 25 pesos )

Bon voyage🙂
Jetsud
DI Diane31 Regular ·
Bonjour,

Il faut payer cette taxe de départ en pesos cubains convertibles, soit 25 pesos/personne.

Assurez-vous que vous l'avez avant de vous rendre à l'aéroport pour votre retour!

Diane
MA Maxalex4 Regular ·
salut ton service v.i.p est-ce qu'ils te l'offrent ou il est affiché??? ou si il faur que tu devines? moi je reviendrai le 27 fév de nuit de cuba alors ça m'intéresse merci
maxalex4
HA Harold01 Regular ·
Salut

Demande à ton représentant de voyage (dans mon cas, c'était Tour-Mont Royal) et il te réserve une place. Mais dans toutes les aéroports, tu as cette option. Ça coûte 20 pesos CUC par personne et crois moi, ça en vaut la peine, Il ne te tienne pas par la main et c'est tout juste. Le confort total et tu n'est pas sur les nerfs, ils te soignent aux p'tit ''bleuets'' !!!

Si + d'info, écrit moi a nouveau

Salut
Rêvez ce que vous voulez, allez là ou vous le voulez, parceque vous n'avez qu'une seule vie à vivre et qu'une seule chance de tout faire ce que vous avez envie de faire.
FE Felicien ·
salut, le dollar us, est desormais interdit a cuba, tu dois, bien sur payer en cuc. mais c'est une carte de tourisme que tu dois acheter pour 25 cuc, auprés de ton agence de voyage.attention de surtout bien la remplir sans ratures, sinon, ils t'en feront racheter une autre.tu verras, a cuba, tout est pretexte a payer....

Similar discussions

You might also like