Taxe de départ de Cuba
by Sylbroc
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je pars bientot pour cuba, et j`aimerais savoir si la taxe de départ il faut la payer en dollars ou en cuc.j^attend une réponse, merci.
sylvain
Bonjour
La taxe ( petit holograme a poser sur le boarding pass) doit être règlé en CUC ( 25 CUC) mais en général, il y a un bureau de change dans l'aeroport. Fait que ... 😏
Bonne journée
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert...
A Rome vivons comme les romains...
Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
Salut
Je reviens de Cuba (Varadero). Tu es mieux d'avoir en poche dèjà le 25 pesos cuc car à l'aéroport, tu n'as pas le temps de ''niaiser''. pour ma part, je me suis payer un service VIP. (il te restais des pesos). 20 pesos cuc par personnes). Tu passe à un autre gichet et y il y toujurs qqn qui s'occupe de toi, lorsque tu est passé aux douannes, il y a petit salon qui t'attend avec tout ce que tu veux, boisson, grignotine et personnel (gratos)... avec ton 20 pesos!! ¨Ca en vaut la peine surtout si tu reviens de nuit.
Salut et bon voyage
Je reviens de Cuba (Varadero). Tu es mieux d'avoir en poche dèjà le 25 pesos cuc car à l'aéroport, tu n'as pas le temps de ''niaiser''. pour ma part, je me suis payer un service VIP. (il te restais des pesos). 20 pesos cuc par personnes). Tu passe à un autre gichet et y il y toujurs qqn qui s'occupe de toi, lorsque tu est passé aux douannes, il y a petit salon qui t'attend avec tout ce que tu veux, boisson, grignotine et personnel (gratos)... avec ton 20 pesos!! ¨Ca en vaut la peine surtout si tu reviens de nuit.
Salut et bon voyage
Rêvez ce que vous voulez, allez là ou vous le voulez, parceque vous n'avez qu'une seule vie à vivre et qu'une seule chance de tout faire ce que vous avez envie de faire.
la meilleure méthode consiste, dès le début du séjour, à mettre de coté avec son passeport ou son titre de transport les fameux 25 CUC par personne et les oublier jusqu'au dernier jour ; de toute façon on y coupe pas, le mieux est d'avoir pile la somme pour la dernière minute et bien sur ne pas repartir de Cuba avec des CUC sauf si on veut y revenir !!
Salut
Demande à ton représentant de voyage (dans mon cas, c'était Tour-Mont Royal) et il te réserve une place. Mais dans toutes les aéroports, tu as cette option. Ça coûte 20 pesos CUC par personne et crois moi, ça en vaut la peine, Il ne te tienne pas par la main et c'est tout juste. Le confort total et tu n'est pas sur les nerfs, ils te soignent aux p'tit ''bleuets'' !!!
Si + d'info, écrit moi a nouveau
Salut
Demande à ton représentant de voyage (dans mon cas, c'était Tour-Mont Royal) et il te réserve une place. Mais dans toutes les aéroports, tu as cette option. Ça coûte 20 pesos CUC par personne et crois moi, ça en vaut la peine, Il ne te tienne pas par la main et c'est tout juste. Le confort total et tu n'est pas sur les nerfs, ils te soignent aux p'tit ''bleuets'' !!!
Si + d'info, écrit moi a nouveau
Salut
Rêvez ce que vous voulez, allez là ou vous le voulez, parceque vous n'avez qu'une seule vie à vivre et qu'une seule chance de tout faire ce que vous avez envie de faire.
salut,
le dollar us, est desormais interdit a cuba, tu dois, bien sur payer en cuc.
mais c'est une carte de tourisme que tu dois acheter pour 25 cuc, auprés de ton agence de voyage.attention de surtout bien la remplir sans ratures, sinon, ils t'en feront racheter une autre.tu verras, a cuba, tout est pretexte a payer....
Log in first, then come back to this page.







